Blender Game
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/02/2010 21:52
De Rouen, Haute-Normandie, France
Post(s): 105
Bonjour, je me suis rendu compte il y a peu que les effets des transparence visibles via le rendu n'étaient cependant pas visibles dans Blender Game. Le mesh auquel j'ajoute un effet de transparence est en effet invisible dans Blender Game.

Sauriez-vous pourquoi ?

Contribution le : 30/08/2011 17:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: NBlender Gmae
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2009 19:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
Active le glsl,
mais si tu nous en disait plus sa serait mieux (version de blender notamment)

Contribution le : 30/08/2011 18:40
_________________
Ce n'est pas parce qu'on s'acharne à suivre une direction que c'est la bonne.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: NBlender Gmae
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/02/2010 21:52
De Rouen, Haute-Normandie, France
Post(s): 105
Merci. J'utilise la version 2.5 de Blender.
Mais le Glsl c'est quoi en fait ? Ça veut dire quoi ? A quoi sert-il ? Se trouve t-il dans le menu "transparency" ou est-ce que c'est un outil appartenant au BlenderGame nous permettant d'y afficher d'autres réglages visibles au Rendu ?

Contribution le : 30/08/2011 18:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: NBlender Gmae
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/12/2010 17:40
De Marseille
Post(s): 124
T'appuies sur n pour faire apparaitre la boite de dialogue et tu ouvre l'onglet display et la tu change multitexture en GLSL.

Contribution le : 30/08/2011 20:14
_________________
I'll See You On The Dark Side Of The Moon ♫
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Game
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/02/2010 21:52
De Rouen, Haute-Normandie, France
Post(s): 105
Merci à toi. Mais l'outil reste assez flou dans la façon dont il fonctionne. Les effets de brillances ou de miroir sont-ils également à activés par la sélection d'un mode ?

Contribution le : 30/08/2011 20:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Game
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/12/2010 17:40
De Marseille
Post(s): 124
Non ca active juste la Ztransp et les lampes.

Contribution le : 30/08/2011 22:04
_________________
I'll See You On The Dark Side Of The Moon ♫
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Game
Clan Afficionado
Inscrit:
07/11/2007 18:35
De Normandie
Post(s): 87
Pour les effet de transparence tu dois activer le bouton Transparency dans l'onglet des material et choisir Ztransparency (attention à bien choisir Blender Game comme fonction de rendu) puis ensuite dans l'onget Texture, dans le sous-onglet "Influence" tu active les Alpha et tu passe le mode d'application des texture à Difference (Mix par défaut je crois).

Ensuite pour les effet de miroir j'ai trouvé un truc qui en te convient peut être pas. C'est dans l'UV/image Editor: Lorsque tu travaille sur une texture tu affiche les onglets avec "N" et dans Game Properties tu choisit "Reflexion" au lieu de "UV Coordinates".

Voila comment je m'y prend

Contribution le : 30/08/2011 22:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Game
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2009 19:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
Pour ce qui est de l'effet mirroir, est-ce que ca marche ?
Car je viens d'essayer et ça na pas marché (Je suis en mode GLSL et je suis bien en textured)
Peut tu fournir un blend s'il te plait ?

bon blend

Contribution le : 31/08/2011 10:07
_________________
Ce n'est pas parce qu'on s'acharne à suivre une direction que c'est la bonne.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Game
Clan Afficionado
Inscrit:
07/11/2007 18:35
De Normandie
Post(s): 87
au temps pour moi. J'ai vérifié sur mon fichier blend sur lequel j'avais trouvé cet effet et il semble ne fonctionner qu'en mode Multitexture et Texture Face. Un peu embêtant pour être utilisé dans un jeux.

Contribution le : 31/08/2011 10:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Game
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/02/2010 21:52
De Rouen, Haute-Normandie, France
Post(s): 105
Merci pour toutes ces réponses.

Contribution le : 31/08/2011 20:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé 3 6503 Hier 23:58:03
Rimpotche 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 80 Hier 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 290 Hier 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 535 Hier 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 72 Hier 11:46:51
meltingman 
Questions & Réponses Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion    [1][2] 16 332 Hier 11:08:45
ludo66 
Questions & Réponses Besoin de vos retours ici sur les changements 2.9    [1][2][3] 20 440 18/10 16:02:23
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 2 121 18/10 11:59:42
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[5] 42 844 18/10 10:38:14
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 30 12068 17/10 16:05:54
timeman13 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 0 317 15/10 19:37:36
Scylla 
The Blender Clan 'tchat Faire du feu avec Blender 2.91 Eevee & Cycles (Mantaflow) 2 149 15/10 19:33:03
Scylla 
Questions & Réponses [non résolu] HDRI WORLD du mode shader au render è 2.9 8 138 15/10 17:57:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3][4] 34 4416 15/10 12:54:35
Redstar 
Questions & Réponses transfomer un fluid en mesh 2 98 14/10 20:26:21
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 122 9441 14/10 09:31:14
Bibi09 
Questions & Réponses Placer sa camera sur un HDRI 8 199 12/10 22:07:24
JaAlVir657 
Questions & Réponses fenêtre non voulue 3 128 12/10 16:27:39
meltingman 
Python & Plugins [non résolu] Créer des groupes dans la version 2.8/2.9 6 168 12/10 12:30:31
Asturias 
Questions & Réponses référentiel terrestre 3 197 12/10 11:07:15
Cdric 

Qui est en ligne
117 utilisateur(s) en ligne (dont 84 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 116


RosalieTip, plus...
Nouveaux membres
CorneliusH 20/10/2020
ChristiSut 20/10/2020
PenneyBeor 20/10/2020
BernardMay 20/10/2020
Candelaria 20/10/2020
WadeD70295 20/10/2020
VenettaBay 20/10/2020
SherlynWet 20/10/2020
Gail74L811 20/10/2020
HLBLuis671 20/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445