Arrondi intérieur
Clan Afficionado
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18/09/2008 17:10
Post(s): 52
Bonjour,

Je bloque...

J'aimerai réaliser ceci
Archos Vision 15b

J'utilise un cube, modifier mirror et subsurf
Ce qui me crée l'aspect générique de l'objet.

Mais le bord externe est d'un matériau différent, donc je me dis je vais me créer une sélection et y appliquer un matériau... le souci est que je n'arrive pas à créer l'arrondi intérieur afin de passer à l'étape suivante de la séparation des parties.

J'ai tenté d'appliquer les modifiers, de dupliquer l'objet, de le réduire et de faire un boolean sur ces 2 objets...sans succès..

Ca doit être pipo.. je chercher peut-être trop compliqué mais je sèche.. une petite idée pour m'aider?

merci

Contribution le : 30/09/2011 22:23
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Re: Arrondi intérieur
Fou Furieux du Clan
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18/05/2011 05:10
De L'île de la Dodo!
Post(s): 266
Je suis pas sur d'avoir compris mais si tu veux avoir une arrête franche en subsurf, tu fais une extrude que tu laisses sur place puis direct après une autre extrude. Dans ton subsurf tu cliques sur le triangle avec trois pont et tu auras une meilleur visibilité pour appliquer tes matériaux.

Contribution le : 01/10/2011 08:23
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Re: Arrondi intérieur
Clan Afficionado
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12/07/2008 15:15
Post(s): 81
tu prends un cylindre , tu supprimes pour garder un disque et ensuite le quart , supprimes le point du centre appliques un miroir et sélectionnes tout touche f skin face ensuite éloignes la moitié, dupliques , rotation 180 degrés+ déplace vers le bas mettre une face au milieu et extrude le tout

Contribution le : 01/10/2011 13:35
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Re: Arrondi intérieur
OverdOzed
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24/07/2009 12:01
De 91190 Gif sur Yvette
Post(s): 747
Regarde sur Blenderguru il a fait un tuto qui ressemble à ton sujet.
http://www.blenderguru.com/videos/create-a-slick-smartphone-ad

Contribution le : 03/10/2011 11:50
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Re: Arrondi intérieur
Clan Afficionado
Inscrit:
18/09/2008 17:10
Post(s): 52
Désolé pour ma réponse tardive, je n'avais plus accès au site ... :(

Au final du coup, je suis parti sur une forme 2D avec arrondi que j'ai extrudé, subsurfé et bidouillé avec SHIFT E

merci pour les infos et le site :)

Contribution le : 04/10/2011 23:57
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