Antre à question. Sculpt mode Hide
Clan Afficionado
Inscrit:
26/02/2011 17:50
Post(s): 91
Transformation en sujet à questions diverses

Hello!

Je me suis lancé dans les shapes key en me basant sur ce tuto
Donc la base c'est 2 vertex groups et un shape key symétrique séparé par la suite entre la droite et la gauche grace à ces vertex, sauf que une fois séparé, seul le shape droit ou gauche ( si j'inverse les vertex) et actif et l'autre à l'état du mesh de base.
Biensur c'est toujours la même histoire avec blender, une case de non cochée, mais laquelle?! j'ai vérifié plus d'une fois mais rien, après il se peut que ma 2.5 me fasse des tours.
Bref voilà le .blend pour en débattre.

Un grand merci pour toutes les futures aides!

Contribution le : 01/10/2011 14:37
_________________
L'image est le bonheur d'un instant, la lecture celui d'un moment.
Cstudio3D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Shape key séparation L/R par le weight paint
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
C'est simplement que tu as créé une seconde shape Test.R semblable à la basis sans effet.

Sélectionnes ta deuxième shape et passes en edit mode.
W-> Blend from Shape
Puis dans le menu déroulant, remplaces Basis par Test.L.

Normalement, ça suffit.

Contribution le : 01/10/2011 16:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Shape key séparation L/R par le weight paint
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
Ce tuto est un peu en retard sur l'IU de Blender et montre la vielle technique pour faire des shape key miroir, mais maintenant avec le bouton "mirror shape key" c'est quand même plus simple, plus rapide et sans avoir à faire des vertex groupe gauche droite



aussi l'interface a changé depuis la réa de ce tuto et quand on appuis sur + ça ne copy plus le mix mais le basis, il faut utiliser "+ new shape from mix"
++

Contribution le : 01/10/2011 17:01
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Shape key séparation L/R par le weight paint
Clan Afficionado
Inscrit:
26/02/2011 17:50
Post(s): 91
Sa explique donc tout et sa marche effectivement, un grand merci :)

Contribution le : 01/10/2011 17:55
_________________
L'image est le bonheur d'un instant, la lecture celui d'un moment.
Cstudio3D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Antre à question, Sculpt mode Hide
Clan Afficionado
Inscrit:
26/02/2011 17:50
Post(s): 91
Bonsoir!

Il se veut que mon sculpt mode (2.57)/(2.5) est insensible au commandes: Alt-H(décacher) Ctrl-Maj-clic(sélectionner la partie à cacher)
Je suis sous windows, la langue est bien en français et je suis à court d'idées de causes possibles.
La seule chose qui me parait étrange, c'est que j'ai réussis à cacher une partie du mesh mais j'arrive pas à le décacher. Et si j'ouvre un nouveau .blend aucun changement sauf la totalité du mesh présent.
Sur la 2.49 par contre sa marche impect.

Bref, si une âme bienfaisante et de passage, un grand merci à elle d'avance

Cordialement!

Contribution le : 15/10/2011 19:14
_________________
L'image est le bonheur d'un instant, la lecture celui d'un moment.
Cstudio3D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Antre à question. Sculpt mode Hide
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
C'est normal.
Il y a des raccourcis qui ne fonctionnent dans la vue 3D que dans certains modes.
On peut cacher/décacher des objets ou parties d'objets avec H, Alt H en Object Mode, Edit Mode, Vertex Paint Mode, Texture Paint mode.
Mais pas en Sculpt Paint mode ou en Weight Paint Mode.

Pour l'instant, il n'y a pas de solution de masque pour une partie précise du mesh sculpté.
Le modifier mask ne fonctionne pas en sculpt mode.

Seul, le alt B fonctionne dans la 2.59 officielle.
Le Alt H dans le sculpt mode ne fonctionne que dans des versions expérimentales de blender.

Contribution le : 15/10/2011 19:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Antre à question. Sculpt mode Hide
Clan Afficionado
Inscrit:
26/02/2011 17:50
Post(s): 91
Vu la surface à sculpter je vais m'amuser, merci pour l'info!

Contribution le : 15/10/2011 19:48
_________________
L'image est le bonheur d'un instant, la lecture celui d'un moment.
Cstudio3D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 124 9968 Aujourd'hui 00:59:07
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 41 430 Hier 23:49:50
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 2 23 Hier 22:05:14
yawdpwal 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 2 104 Hier 21:47:01
iet 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 0 16 Hier 18:21:49
Zarathoustra 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 1 24 Hier 16:12:54
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 1 43 Hier 14:56:23
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 11 348 Hier 14:38:31
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 10 100 Hier 09:53:59
Laorz 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 0 27 25/10 20:03:08
meltingman 
Questions & Réponses Prioriser la visibilité d'un objet ? 2 51 25/10 17:31:26
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 55 25/10 07:03:37
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 149 24/10 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1404 24/10 15:45:54
papillon 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 2 128 24/10 10:27:06
kimlicrea 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 3 78 24/10 10:21:47
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 567 23/10 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 96 23/10 19:43:53
Maxence34 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 9018 23/10 02:13:26
Talason 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 99 22/10 20:29:31
Rimpotche 

Qui est en ligne
199 utilisateur(s) en ligne (dont 113 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 199


plus...
Nouveaux membres
CheriGlees 27/10/2020
Alyssa8622 27/10/2020
KathieJano 26/10/2020
MariamR818 26/10/2020
yawdpwal 26/10/2020
stano123 26/10/2020
Electricskull885 26/10/2020

Sina
25/10/2020
Christoph 24/10/2020
Sylv07 23/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445