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disque a trous
Clan Afficionado
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18/03/2011 17:19
Post(s): 54

Bonjour
Quel est la meilleur façon de réaliser une pièce comme celle là ?
pour la réaliser tel que vous pouvez la voire ci dessus je suis parti d'un cercle (16 divisions) que j'ais trouer puis déformer, mais a la vue du résultat je pense que ce n'est pas la bonne façon
Merci d'avance

Contribution le : 01/10/2011 08:01
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Re: disque a trous
Fou Furieux du Clan
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De L'île de la Dodo!
Post(s): 266
T'as fait un boolean?
Je vois pas ce qui ne vas pas, c'est quoi que tu voulais?

Contribution le : 01/10/2011 08:32
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Re: disque a trous
Clan Afficionado
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18/03/2011 17:19
Post(s): 54
On ne vois pas bien, mais en mode objet la circonférence n'est pas parfaitement circulaire et il y des artéfacts au centre,
A+

Contribution le : 01/10/2011 08:38
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Re: disque a trous
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Si la circonférence n'est pas régulière, il peut a avoir deux causes :
1) Il n'y a pas assez de points
2) Ils ne sont pas répartis régulièrement

Dans le premier cas, tu connais sans doute la solution : en ajouter.
Dans le deuxième cas, tu efface les Vertices de la circonférence, tu utilises Add > Mesh > Circle, et tu refais les faces.

Pour les artefacts du centre, peut-être les normales mal orientées, des faces superposées ?

Contribution le : 01/10/2011 09:00
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Re: disque a trous
OverdOzed
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Une autre solution en complément de celle de McBlyer (que je salut au passage) tu sélectionnes tout les vertex du bord externe de ton cercle et tu fais Shit+Alt+S et tu tires ta sélection pour l’arrondir.

Alain

Contribution le : 01/10/2011 09:18
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Re: disque a trous
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Salut également, noble Alain
Intrigué par ta méthode, j'ai essayé à partir d'un Plane subdivisé, et j'ai appliqué ta solution sur le bord extérieur.
Oui ça le déforme pour en faire un cercle, mais la répartition des Vertices n'est pas régulière.
En ajoutant un cercle avec le même nombre de Vertices, la comparaison est facile à faire et les différences sont nettes.

Contribution le : 01/10/2011 09:41
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Re: disque a trous
Clan Afficionado
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18/03/2011 17:19
Post(s): 54
Merci a tous les deux, pour vos solutions qui ont régler mon souci
A+
J'ais obtenu un très bon résultat avec la seconde méthode pour la circonférence
_ensuite il faut faire passer de la pâte a modeler dans les trous, c'est au cas vous souhaiteriez continuer a blender avec moi

Contribution le : 01/10/2011 09:42
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Re: disque a trous
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Softbody peut-être... Lattice pourquoi pas... ou Modifier Mesh Deform.
Plusieurs méthodes sont souvent possibles, mais pour trouver la plus rapide et la plus performante au premier coup, alors là...

Contribution le : 01/10/2011 11:07
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Re: disque a trous
Clan Afficionado
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18/03/2011 17:19
Post(s): 54
Oui mcBlyver pas évident du tout, j'ais vu cette vidéo
Assembly: Life in Macrospace sur blender .org-Home et je trouve la séquence vraiment géniale,
A+ HoD

Contribution le : 01/10/2011 15:16
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Re: disque a trous
OverdOzed
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06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782


avec moins de vertex, t'as plus de contrôle

Contribution le : 01/10/2011 16:13
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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