armature créant des déformation sur le mesh !
Clan Afficionado
Inscrit:
28/11/2010 12:03
Post(s): 50
Bonjour tout le monde,
Je dois être le mille-et-unième forumeur à poser ce problème, mais voilà :
Quand je met mon armature sur mon personnage, que je l'applique, et que je la teste, le mesh du corps (armature pour un humain) suit, mais cela provoque des déformations au niveau du mesh, des biceps grossissent, le buste perd une trentaine de kilos etc ...
un conseil, une idée ?
merci.

Contribution le : 01/10/2011 21:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
OverdOzed
Inscrit:
01/08/2008 10:08
Post(s): 603
dans ces cas la n'hesite pas a poster une image avec. sinon deparente tout et essaye ctrl+A apply scale rotation location.

Contribution le : 01/10/2011 21:49
_________________
Le plus dur, ce n'est pas de travailler durement, de dormir peu et d'accumuler la fatigue. Non, le plus dur, c'est de commencer.
http://www.behance.net/mathieu_chaillous
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
Clan Afficionado
Inscrit:
28/11/2010 12:03
Post(s): 50
j'ai bien essayé ce que tu m'a conseillé de faire, mais le résultat n'est pas très convainquant chez moi
voilà une caricature de ce qu'est le problème, en image :
http://imageshack.us/photo/my-images/703/pbmarmature.jpg/

Contribution le : 01/10/2011 22:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Tu dois faire le weighting des bones !
http://www.youtube.com/watch?v=QGFe9FjkSig

Contribution le : 01/10/2011 22:10
_________________
TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
Clan Afficionado
Inscrit:
28/11/2010 12:03
Post(s): 50
ah oui, ça semble plus promettant déjà . je m'y met de suite, merci bien : )

Contribution le : 01/10/2011 22:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11290
il y à aussi ton mesh à modifier.
Tu dois ajouter ou déplacer les Loop cuts (les coupes de ton mesh) au niveau de tes articulations.
La à première vue tu a des loops placés a égale distances le long de tes membres. ben ça vas pas, car au pliage du coude (par exemple) l'os qui pliera le coude, pliera aussi l'avant bras (ou le biceps) en fonction d'où est placé ton loops.

tu devrais avoir un truc du genre:

croquis rapide

épaule biceps coude avant bras poignet main
]]----------}-}-----------------]-]----

En espérant que ça soit clair .

++

Contribution le : 01/10/2011 22:33
_________________

Pour vous abonner à ma chaine : https://www.youtube.com/c/MELTINGPROD/?sub_confirmation=1
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
Clan Afficionado
Inscrit:
28/11/2010 12:03
Post(s): 50
je vois, en gros, je fais plier un membre qui n'est pas correct au niveau des proportions, ou qui, en tout cas, n'a pas assez de loop cuts au niveau du coude pour pouvoir être plié correctement. Pareil, merci pour le conseil, ça devrait éviter les déformations aléatoires

Contribution le : 02/10/2011 00:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Projet amande    [1][2] 13 242 Aujourd'hui 23:35:15
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Afficchage matériaux 6 29 Aujourd'hui 23:01:40
moonboots 
Hors Sujet !! Soucis de clonage et de rendu sur blender 2.83    [1][2] 14 146 Aujourd'hui 21:50:12
Rimpotche 
Questions & Réponses Je n'arrive pas a coller les membres de mes personnages sur l'armature 7 40 Aujourd'hui 21:46:39
Rimpotche 
Le coin des geeks carte graphique pour 2.8    [1][2] 17 8214 Aujourd'hui 19:21:00
mad0 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 12 108 Aujourd'hui 12:21:44
lucky 
Questions & Réponses [résolu] contraintes exportation en .fbx 1 57 Aujourd'hui 07:11:54
Arielboid 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 34 2581 Aujourd'hui 00:44:27
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique 2 57 Hier 18:23:05
Bibi09 
Questions & Réponses Savez-vous planter des clous?    [1][2] 13 282 Hier 17:25:55
Guiu 
Questions & Réponses [non résolu] "Réparer" des modules Blender 7 187 Hier 16:52:10
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Vertex 4 112 23/11 23:19:10
capitaine_moyen 
Questions & Réponses [résolu] dégradé transparence EEVE 2 116 23/11 21:40:25
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 18 880 23/11 21:33:26
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 10 2355 23/11 21:31:48
meltingman 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9    [1][2][3][4] 32 1327 23/11 21:23:22
meltingman 
Questions & Réponses Problème de rig et de pieds qui se collent par terre    [1][2] 10 102 23/11 21:17:44
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[14] 133 12024 22/11 18:13:07
Bibi09 
Questions & Réponses Vertex impossibles à sélectionner en mode edit    [1][2] 10 163 22/11 18:00:10
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouveau mode de jeu en développement !    [1][2][3]...[64] 637 112080 22/11 15:49:30
Bibi09 

Qui est en ligne
46 utilisateur(s) en ligne (dont 28 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 46


plus...
Nouveaux membres
IYXJosh141 25/11/2020
JanieCamar 25/11/2020
capitaine_moyen 22/11/2020
nhandinhbongda 21/11/2020
SomeName 21/11/2020
Balbine20 20/11/2020
BlendSkill 20/11/2020
Gazpart 19/11/2020
brienne 19/11/2020
SomiusIncorp 18/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445