armature créant des déformation sur le mesh !
Clan Afficionado
Inscrit:
28/11/2010 12:03
Post(s): 50
Bonjour tout le monde,
Je dois être le mille-et-unième forumeur à poser ce problème, mais voilà :
Quand je met mon armature sur mon personnage, que je l'applique, et que je la teste, le mesh du corps (armature pour un humain) suit, mais cela provoque des déformations au niveau du mesh, des biceps grossissent, le buste perd une trentaine de kilos etc ...
un conseil, une idée ?
merci.

Contribution le : 01/10/2011 21:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
OverdOzed
Inscrit:
01/08/2008 10:08
Post(s): 603
dans ces cas la n'hesite pas a poster une image avec. sinon deparente tout et essaye ctrl+A apply scale rotation location.

Contribution le : 01/10/2011 21:49
_________________
Le plus dur, ce n'est pas de travailler durement, de dormir peu et d'accumuler la fatigue. Non, le plus dur, c'est de commencer.
http://www.behance.net/mathieu_chaillous
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
Clan Afficionado
Inscrit:
28/11/2010 12:03
Post(s): 50
j'ai bien essayé ce que tu m'a conseillé de faire, mais le résultat n'est pas très convainquant chez moi
voilà une caricature de ce qu'est le problème, en image :
http://imageshack.us/photo/my-images/703/pbmarmature.jpg/

Contribution le : 01/10/2011 22:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Tu dois faire le weighting des bones !
http://www.youtube.com/watch?v=QGFe9FjkSig

Contribution le : 01/10/2011 22:10
_________________
TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
Clan Afficionado
Inscrit:
28/11/2010 12:03
Post(s): 50
ah oui, ça semble plus promettant déjà . je m'y met de suite, merci bien : )

Contribution le : 01/10/2011 22:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11409
il y à aussi ton mesh à modifier.
Tu dois ajouter ou déplacer les Loop cuts (les coupes de ton mesh) au niveau de tes articulations.
La à première vue tu a des loops placés a égale distances le long de tes membres. ben ça vas pas, car au pliage du coude (par exemple) l'os qui pliera le coude, pliera aussi l'avant bras (ou le biceps) en fonction d'où est placé ton loops.

tu devrais avoir un truc du genre:

croquis rapide

épaule biceps coude avant bras poignet main
]]----------}-}-----------------]-]----

En espérant que ça soit clair .

++

Contribution le : 01/10/2011 22:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
Clan Afficionado
Inscrit:
28/11/2010 12:03
Post(s): 50
je vois, en gros, je fais plier un membre qui n'est pas correct au niveau des proportions, ou qui, en tout cas, n'a pas assez de loop cuts au niveau du coude pour pouvoir être plié correctement. Pareil, merci pour le conseil, ça devrait éviter les déformations aléatoires

Contribution le : 02/10/2011 00:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses UV mapping supprimer une projection 5 126 Aujourd'hui 08:34:39
debutant 
Questions & Réponses Optimisation topologie 0 8 Aujourd'hui 07:30:46
aurelamck 
Questions & Réponses existe il un moyen de savoir si un modele 3D tient debout    [1][2] 13 671 Hier 19:54:23
manie 
Questions & Réponses [non résolu] Shader de corde procedural 3 59 Hier 18:56:01
Rimpotche 
Questions & Réponses aspect de ma courbe de Bézier 2 23 Hier 18:25:16
Machaon 
Questions & Réponses Couleur sur mesh après les avoir joint 2 51 27/02 17:05:25
thomas56 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de rendre ma vidéo. 5 73 27/02 15:07:49
thomas56 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[6] 58 5994 27/02 12:08:19
Guiu 
Questions & Réponses Bouger un objet lié à une armature via un empty 5 87 27/02 09:06:21
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[8] 71 41993 27/02 01:09:29
lucky 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3]...[5] 46 2830 26/02 22:51:01
Lylo 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La cabane de Tarzan    [1][2][3]...[10] 98 28324 26/02 19:10:05
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP & tests] Fluides/ Molecular addon    [1][2] 13 411 26/02 18:54:44
lucky 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[53] 523 152041 25/02 18:13:51
Redstar 
Questions & Réponses blender 2.90 export stl de plusieurs objets d une scene 0 55 24/02 17:25:18
manie 
Hors Sujet !! création d'une vidéo pour pyramide holographique 0 59 24/02 17:18:40
jhujhu 
Questions & Réponses [non résolu] Difficulté à générer des supports automatiques sur chitubox à partir d'un modèle blender 1 1149 24/02 09:47:55
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] Comment utiliser "Selection to cursor" avec une armature. (Blender 2.79) 0 80 23/02 13:40:32
Irreel 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de rendu avec cycles 1 90 22/02 16:31:02
Sebooli 
Questions & Réponses Orienter les instances d'un objet 1 536 20/02 16:53:51
yawdpwal 

Qui est en ligne
118 utilisateur(s) en ligne (dont 58 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 114


GuySaldana, EloiseRote, ShaunaMcNe, HXCDominga, plus...
Nouveaux membres
LenoreZ621 1/3/2021
WindyStude 1/3/2021
BebeCrawle 1/3/2021
HildegardH 1/3/2021
LenaHogle3 1/3/2021
RachelFlin 1/3/2021
GladisB40 1/3/2021
NatishaThe 1/3/2021
FrancisMat 1/3/2021
KatrinMize 1/3/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
Mar 29
GeeWee's B-Day
plus 259 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445