Antre à question. Sculpt mode Hide
Clan Afficionado
Inscrit:
26/02/2011 17:50
Post(s): 91
Transformation en sujet à questions diverses

Hello!

Je me suis lancé dans les shapes key en me basant sur ce tuto
Donc la base c'est 2 vertex groups et un shape key symétrique séparé par la suite entre la droite et la gauche grace à ces vertex, sauf que une fois séparé, seul le shape droit ou gauche ( si j'inverse les vertex) et actif et l'autre à l'état du mesh de base.
Biensur c'est toujours la même histoire avec blender, une case de non cochée, mais laquelle?! j'ai vérifié plus d'une fois mais rien, après il se peut que ma 2.5 me fasse des tours.
Bref voilà le .blend pour en débattre.

Un grand merci pour toutes les futures aides!

Contribution le : 01/10/2011 14:37
_________________
L'image est le bonheur d'un instant, la lecture celui d'un moment.
Cstudio3D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Shape key séparation L/R par le weight paint
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
C'est simplement que tu as créé une seconde shape Test.R semblable à la basis sans effet.

Sélectionnes ta deuxième shape et passes en edit mode.
W-> Blend from Shape
Puis dans le menu déroulant, remplaces Basis par Test.L.

Normalement, ça suffit.

Contribution le : 01/10/2011 16:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Shape key séparation L/R par le weight paint
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
Ce tuto est un peu en retard sur l'IU de Blender et montre la vielle technique pour faire des shape key miroir, mais maintenant avec le bouton "mirror shape key" c'est quand même plus simple, plus rapide et sans avoir à faire des vertex groupe gauche droite



aussi l'interface a changé depuis la réa de ce tuto et quand on appuis sur + ça ne copy plus le mix mais le basis, il faut utiliser "+ new shape from mix"
++

Contribution le : 01/10/2011 17:01
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Shape key séparation L/R par le weight paint
Clan Afficionado
Inscrit:
26/02/2011 17:50
Post(s): 91
Sa explique donc tout et sa marche effectivement, un grand merci :)

Contribution le : 01/10/2011 17:55
_________________
L'image est le bonheur d'un instant, la lecture celui d'un moment.
Cstudio3D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Antre à question, Sculpt mode Hide
Clan Afficionado
Inscrit:
26/02/2011 17:50
Post(s): 91
Bonsoir!

Il se veut que mon sculpt mode (2.57)/(2.5) est insensible au commandes: Alt-H(décacher) Ctrl-Maj-clic(sélectionner la partie à cacher)
Je suis sous windows, la langue est bien en français et je suis à court d'idées de causes possibles.
La seule chose qui me parait étrange, c'est que j'ai réussis à cacher une partie du mesh mais j'arrive pas à le décacher. Et si j'ouvre un nouveau .blend aucun changement sauf la totalité du mesh présent.
Sur la 2.49 par contre sa marche impect.

Bref, si une âme bienfaisante et de passage, un grand merci à elle d'avance

Cordialement!

Contribution le : 15/10/2011 19:14
_________________
L'image est le bonheur d'un instant, la lecture celui d'un moment.
Cstudio3D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Antre à question. Sculpt mode Hide
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
C'est normal.
Il y a des raccourcis qui ne fonctionnent dans la vue 3D que dans certains modes.
On peut cacher/décacher des objets ou parties d'objets avec H, Alt H en Object Mode, Edit Mode, Vertex Paint Mode, Texture Paint mode.
Mais pas en Sculpt Paint mode ou en Weight Paint Mode.

Pour l'instant, il n'y a pas de solution de masque pour une partie précise du mesh sculpté.
Le modifier mask ne fonctionne pas en sculpt mode.

Seul, le alt B fonctionne dans la 2.59 officielle.
Le Alt H dans le sculpt mode ne fonctionne que dans des versions expérimentales de blender.

Contribution le : 15/10/2011 19:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Antre à question. Sculpt mode Hide
Clan Afficionado
Inscrit:
26/02/2011 17:50
Post(s): 91
Vu la surface à sculpter je vais m'amuser, merci pour l'info!

Contribution le : 15/10/2011 19:48
_________________
L'image est le bonheur d'un instant, la lecture celui d'un moment.
Cstudio3D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Débutant sur les découpes des objets avec Blender 2.79    [1][2] 11 93 Hier 23:54:13
yocodream 
Mes premières images sous Blender (débutants) Quitter l'affichage touche Z 6 50 Hier 23:50:51
rduvrac 
Questions & Réponses Configuration scroller et pan dans Blender 2.91 2 37 Hier 23:50:02
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Coming Home (Animation de Noël)    [1][2] 15 350 Hier 23:41:51
Bibi09 
Questions & Réponses Récupérer un vieux fichier dans Blender 2.90    [1][2] 11 382 Hier 21:03:47
doudoulolita 
Mes premières images sous Blender (débutants) serpent 5 59 Hier 16:28:40
rduvrac 
Questions & Réponses Aperçu des polices "qui clignotent" 2 72 Hier 08:56:23
Kristof_LEDRU 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique 6 144 27/11 22:14:47
Laorz 
[WIP] et travaux terminés [WIP] TUTO Spécial Textures ! BOB et Gary :D 5 244 27/11 20:19:31
Bibi09 
Hors Sujet !! Tutoriel - Rigify - adapter Rigify à un personnage Cartoon (Bob l'éponge) 0 45 27/11 18:25:56
meltingman 
Questions & Réponses SSolidifier 5 73 27/11 18:19:55
rduvrac 
Questions & Réponses Bump map pixellisée    [1][2] 12 133 27/11 18:08:02
moonboots 
Questions & Réponses Je n'arrive pas a coller les membres de mes personnages sur l'armature    [1][2] 19 192 27/11 17:52:35
Lylo 
Questions & Réponses Scanner 3d et blender 2 84 27/11 17:37:28
Pandore62 
Questions & Réponses Ajouter l'effet de deux shaders? 1 51 27/11 17:28:02
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Afficchage matériaux 9 111 27/11 13:58:56
rduvrac 
Questions & Réponses Meilleure résolution bake fluid 3 79 27/11 13:52:37
Patrickletare 
Questions & Réponses depliage UV version blender 2.9 1 42 27/11 13:42:59
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] Typo 0 52 27/11 09:35:34
Laorz 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 19 975 27/11 09:24:18
Laorz 

Qui est en ligne
118 utilisateur(s) en ligne (dont 55 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 117


ebrain, plus...
Nouveaux membres
MartiWitt 28/11/2020
Augustus_Strix 28/11/2020
yocodream 28/11/2020
Pandore62 27/11/2020
Kristof_LEDRU 26/11/2020
capitaine_moyen 22/11/2020
nhandinhbongda 21/11/2020
SomeName 21/11/2020
Balbine20 20/11/2020
BlendSkill 20/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445