Recrutement pour projet Simulateur de bataille Warhammer
Touriste
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19/07/2011 20:42
Post(s): 3
Bonjour à tous !!

Moi c'est Erilan, alias Antonin, 19 ans et futur étudiant en DUT Informatique. Je viens à vous pour.. bah, pour demander un petit peu d'aide


Alors voila, pour ceux qui ne connaissent pas, le jeu Warhammer est un jeu de plateau ou dfférentes armées s'opposent les unes aux autres, avec une vraie bible de règles à suivre (que je ne vous détaillerais pas ici ).

Et voici mon projet : créer un simulateur de ces batailles, afin de pouvoir jouer sur son pc, afin de rendre le jeu plus accessible, et moins long. Ce n'est pas un projet très compliqué niveau programmation puisqu'il n'y aura que des images à gérer (et un peu de hasard pour les lancés de dés). Ce simulateur sera réalisé en C#/WPF.

Nous sommes actuellement deux sur ce projet :
-Moi, en tant que programmeur novice.
-Matam, un ami ingénieur informaticien, en tant que programmeur.


Ce que nous recherchons actuellement c'est un graphiste 2D ( ou une ) qui aurait la charge de réaliser l'interface graphique, ainsi que les images des figurines utilisées pour représenter les armées, les décors, et le plateau de jeu ( qui est plus une table de jeu en vérité). Cette personne aura le travail facilité si elle connait le monde de Warhammer, mais ce n'est pas du tout nécessaire !

Je tiens à préciser que ce projet est totalement bénévole et il ne sera jamais question de le commercialiser.


Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser !

Contribution le : 19/07/2011 20:44
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Re: Recrutement pour projet Simulateur de bataille Warhammer
OverdOzed
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01/08/2008 10:08
Post(s): 603
je te renvoi par ici, ça pourrait te servir:
http://www.siteduzero.com/forum-83-63418-p1-regles-et-format-de-message-a-respecter-imperativement.html
Je serai curieux de voir ce projet aboutir, mais j'ai tout de même l'impression que tu sous estime la complexité... image et hasard a gerer.... et aussi une IA digne de ce nom... honnetement tu peut commencer avec des carré de couleur, sans te prendre le chou avec un graphiste quitte a revenir plus tard. Surtout que si tu commence un DUT d'ici deux mois(a vue de nez) il y aura un grand ralentissement.
Donc bon courage et envoi des nouvelles...

Contribution le : 19/07/2011 21:12
_________________
Le plus dur, ce n'est pas de travailler durement, de dormir peu et d'accumuler la fatigue. Non, le plus dur, c'est de commencer.
http://www.behance.net/mathieu_chaillous
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Re: Recrutement pour projet Simulateur de bataille Warhammer
Touriste
Inscrit:
19/07/2011 20:42
Post(s): 3
Il n'y aura pas d'IA à gérer, ce sera du un contre un par connections :) et quand je parle de hasard, c'est juste de pouvoir gerer le lancé d'une vingtaine de dés :)

Contribution le : 19/07/2011 21:25
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Re: Recrutement pour projet Simulateur de bataille Warhammer
OverdOzed
Inscrit:
13/06/2005 17:15
De Nancy/Strasbourg
Post(s): 575
Vu la complexité du code (pas folichon effectivement), des scans des boites suffiront amplement pour les graphismes.
Ça sert à quoi d'avoir de jolis dessins pour un programme aussi simpliste ? Ce que je veux dire c'est que le travail du graphiste est 10 fois plus long que le votre pour un tel programme. Est-ce que vous trouvez ça correct ?

Contribution le : 19/07/2011 21:38
_________________
vi-ka.fr (Galerie)
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Re: Recrutement pour projet Simulateur de bataille Warhammer
Touriste
Inscrit:
19/07/2011 20:42
Post(s): 3
Citation :

Vi a écrit:
le travail du graphiste est 10 fois plus long que le votre pour un tel programme. Est-ce que vous trouvez ça correct ?


Je n'ai pas dit que c'était "correct" ou pas, je sais que c'est un travail qui pourra être long, mais personne n'a demandé la lune :)

Vu mes talents de "graphiste", je préfère demander si des gens sont interressés pour se joindre au projet, je ne demande pas de date limite pour rendre les travaux, ni une présence de 12 h par jour, c'est un projet serieu mais sans non plus se prendre la tête, cela avancera comme ça avancera ( avec un minimum de serieu tout de même :D )

Citation :

Ça sert à quoi d'avoir de jolis dessins pour un programme aussi simpliste ?


Pourquoi ne pas faire un COD ou un BF avec juste des traits pour les armes et un rond sur deux carrés en guise de bonhomme? Tirer sur des cibles est simpliste aussi. Ne peut-on pas faire un jeu simple et beau à la fois?

Contribution le : 20/07/2011 12:48
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