Mini projet d'un postopératoir'man
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02/09/2010 16:51
Post(s): 14
Bonjour à tous !

Ayant subit une opération médical il y a une semaine, pendant mon arrêt je me suis remis à ce bon vieux blender et j'ai trouvé un petit projet qui m'amuse pas mal.
Mon projet est de réaliser une sorte de "map" dans un modèle univers simple (graphisme toon) et d'y faire pourquoi pas, par la suite, évoluer un petit personnage bas de gamme.

Je vous présente quelques petites images de l'avancée du projet.
Je suis ouvert à tout conseil.

[URL=http://www.casimages.com][/URL]


[URL=http://www.casimages.com][/URL]

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

Voilà !
J'ai encore des soucis au niveau des Uvmapping, je manque de techniques.
Pour le terrain j'ai essayé de passer par le mode painting de Blender mais ça n'a pas franchement été une réussite donc j'ai un peu remanié sur toshop mais c'est pas encore ça.
Au niveau de la rivière, je n'ai pas encore créé le mesh qui fera l'eau j'ai donc peint le fond pour me repérer (je sais, c'est moche).

Je trouve que les détails sont difficiles à faire en passant par le mode painting dans Blender, pouvez vous me démontrez que non...?

Si vous avez des astuces pour faire une herbe toon simple je suis preneur.

Avez vous des astuces ? des remarques ? Je prends !


@ + pour de nouvelles news !

Contribution le : 02/11/2011 23:39
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Re: Mini projet d'un postopératoir'man
OverdOzed
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25/03/2004 01:29
De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 2028
tres tres bien dans le style c'est simple efficace ! le mode painting est pourtant assez souple bizarre as tu bien activé le texture paint dans la vue 3d et dans uv/image editor, shading dans le panneau "n" en multitexture !

Contribution le : 03/11/2011 00:14
_________________
new french sur http://blenderlounge.fr/
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Re: Mini projet d'un postopératoir'man
Touriste
Inscrit:
02/09/2010 16:51
Post(s): 14
De retour ce matin..

Petite modèlo de "falaises"... ci-dessous.

[URL=http://www.casimages.com][/URL]


J'ai essayé le mode paiting dans blender (persévérer) j'ai réussi pour le mesh falaises à faire quelque chose de potable mais ce n'est pas du grand Art.
Je n'arrive pas à gérer le pinceau et je n'ai pas trouvé comment générer des lignes droites.

J'ai ensuite essayer de faire une sorte de mini falaise sur le mesh du terrain mais la encore le rendu n'est pas extra, il est trop flou. Si quelqu'un a une astuce et des conseils pour le texturing je suis preneur.

Ensuite je n'arrive pas à gérer les shaders, aucune ombre ne s'affiche vraiment, j'ai mis une light en mode soleil mais les ombres c'est pas encore ça.
Exemple, il n'y à aucun ombre sur le mesh de terrain derrière la cabane.

M'enfin j'ai encore du boulot mais ça avance petit à petit.

Contribution le : 03/11/2011 12:50
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