prop() et props.EnumProperty() comment l'assigner ?
OverdOzed
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25/09/2011 16:56
De RODEZ
Post(s): 307
Bonjour à tous,

Je suis sur un script de type AddOns et je suis confronter à un petit soucis concernant l'intégration des items d'un props.EnumProperty() dans un prop.
Voici le bout de code d'exemple :


class shaders_panel(bpy.types.Panel):
    bl_space_type = 'PROPERTIES'
    bl_region_type = 'WINDOWS'
    bl_context = "material"    
    bl_idname = "object.shaders_panel"
    bl_label = "Preconfigured Shaders"
    bl_options = {'DEFAULT_CLOSED'}
    
    maChaine = bpy.props.StringProperty(name="Test")
    bpy.types.Scene.list = bpy.props.EnumProperty(
            name="Forward",
            items=(('X', "X Forward", ""),
                   ('Y', "Y Forward", ""),
                   ('Z', "Z Forward", ""),
                   ('-X', "-X Forward", ""),
                   ('-Y', "-Y Forward", ""),
                   ('-Z', "-Z Forward", ""),
                   ),
            default='-Z',
            )

    
    def draw(self, context):
        layout = self.layout
        col = layout.column(align=True)
        
        col.operator("mesh.primitive_plane_add", icon="MESH_PLANE")
        col.operator("mesh.primitive_cube_add", icon="MESH_CUBE")
        
        col = layout.row()
        col.prop(context.scene, "list")       
      
 
           
bpy.utils.register_class(shaders_panel)     


Je tiens à préciser que dans le cas d'un types.Operator() cela ne pose pas de soucis d'afficher ma liste.

Je pense que je dois me planter dans le contexte ou encore que j'assigne le mauvais data mais j'avoue aprés avoir passer la nuit dessus je suis surement passer à coté de quelques chose.

Pour cette raison je sollicite votre aide.

Je vous en remercie par avance.

Merci encore.

[edit]
Peut-être trouver ce lien --> http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=31624&forum=2&post_id=387942#forumpost387942

[/edit]

[edit2] Mon code modifié et fonctionnel. Le soucis c'était que le contexte visé est la scene et non mes items. Merci quand même.[/edit2]

Contribution le : 06/11/2011 14:48
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