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[NEWS] Sortie de l'impressionnant Blender 2.61
Ze Grand Manitou
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L'impressionnante version 2.61 de Blender est sortie, et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous sommes gâtés avec l'ajout d'une kyrielle de nouveaux outils ! Pêle-mêle on peut citer le moteur de rendu réaliste Cycles, un Tracker Vidéo pour faire des incrustations animées, le Dynamic Paint qui permet de faire des interactions dynamiques permettant par exemple des effets de pas dans la neige ou encore de la peinture qui reste sur les murs, et le nouveau Simulateur d'Océan. Comme d'habitude, plein de petites fonctionnalités ont été ajoutées ici et là, on notera également une légère mise à jour de l'interface. Comme d'habitude de nouveaux addons, et comme d'habitude une masse de bugs corrigés.

Je vous laisse découvrir plus précisément ce qui vous attend ici :
http://www.blender.org/development/release-logs/blender-261/

À noter également, une mesure a été prise au niveau du développement, qui fait que les codeurs sont astreints assez rapidement à écrire une documentation sur leurs ajouts dans le wiki officiel, donc n'hésitez pas à compulser ces pages pour vous mettre à niveau et bien comprendre comment ces ajouts majeurs fonctionnent :
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/Release_Notes/2.61/Cycles
http://wiki.blender.org/index.php/Doc:2.6/Manual/Motion_Tracking
http://wiki.blender.org/index.php/Doc:2.6/Manual/Physics/Dynamic_Paint
http://wiki.blender.org/index.php/Doc:2.6/Manual/Modifiers/Simulate/Ocean

--> Télécharger Blender 2.61
--> Rapporter un Bug

Contribution le : 15/12/2011 14:26
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Re: [NEWS] Sortie de l'impresionnant Blender 2.61
OverdOzed
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Le splash Screen est très kawaï pour cette nouvelle version :) . C'est qui l'auteur ?

Contribution le : 15/12/2011 14:30
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Re: [NEWS] Sortie de l'impresionnant Blender 2.61
OverdOzed
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Yes, yes, yes !

Noël avant l'heure, on est vraiment gâté !

Un grand merci aux développeurs !

edit: pour le splash, c'est écrit en filigrane dessus killpatate (http://reynantem.blogspot.com/)

Contribution le : 15/12/2011 14:33
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Re: [NEWS] Sortie de l'impresionnant Blender 2.61
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Citation :

dono a écrit:
edit: pour le splash, c'est écrit en filigrane dessus killpatate (http://reynantem.blogspot.com/)

AH ben j'allais dire qu'il est un peu spécial le spach screen... mais si c'est Reynante Martinez, c'est amplement mérité

Merci pour la news ebrain.

Contribution le : 15/12/2011 14:39
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Re: [NEWS] Sortie de l'impresionnant Blender 2.61
OverdOzed
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Post(s): 335
J'ai tellement à apprendre et avec cette version c'est de pire en pire O__O

Le Dynamic Paint est vraiment super. Je pense faire quelque chose avec.

Et +3 000 000 000 pour les fichiers démo fournis et le wiki mis à jour !

@Manollo, j'adore ton scultp mais un peu gros pour une signature ;)

Contribution le : 15/12/2011 15:04
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Re: [NEWS] Sortie de l'impresionnant Blender 2.61
OverdOzed
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De Lyon
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Désolé,t'es arrivé au moment ou j'éditais ma signature et j'ai foiré un copié/collé

Edit pour pas rien dire : Un truc assez excellent dont bjo à parler sur l'autre thread : les préréglages de camera... les processeur de canon vont être content !

Contribution le : 15/12/2011 15:06
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Re: [NEWS] Sortie de l'impresionnant Blender 2.61
OverdOzed
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De mars là-haut bien haut !!!
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Superbe version les développeurs sont incroyables ! les outils sont de plus en plus pointu bref que du bon et les améliorations a venir avec le projet mango vont apporter beaucoup aussi !

Contribution le : 15/12/2011 15:44
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Re: [NEWS] Sortie de l'impresionnant Blender 2.61
OverdOzed
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05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Timing parfait pour moi ... je commence la rédaction d'un Master Class spécial Blender pour Computer Arts ce soir !

Yeah ! 25 Tutos avec la 2.61 ... je ne pouvais pas rêver mieux comme date de sortie


Edit :

Citation :
les possesseurs de canon vont être content !


En effet, Eddy va être content ...

En n'oubliant pas avant de passer le média dans un processus contre "Rolling Shutter". J'ai eu l'occasion de travailler la semaine dernière avec des médias de Canon 7D que j'ai passé dans Deshaker, plug-in gratuit pour VirtualDub (qui semblait fonctionnait sous Wine la dernière fois que j'ai essayé).

http://www.guthspot.se/video/deshaker.htm

Le résultat était étonnement satisfaisant en utilisant ensuite le preset Sensors 7D ... Sergei à d'ailleurs déjà évoqué la possibilité d'intégrer ce genre d’algorithmiquement directement dans Blender. J'ai hâte ...

Contribution le : 15/12/2011 15:48
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François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
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Mail : francois@coyhot.com
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Re: [NEWS] Sortie de l'impresionnant Blender 2.61
OverdOzed
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06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
j'ai essayé Deshaker y a trois/quatre mois quand tu en as parler:
pas de souci pour compatibilité, VrtualDub passe sous wine sans soucis, mais une fois "deshakée" la video perd sa focal, vu que ça la crop
Comment fais-tu pour récupérer les réglages?

si c'était intégré dans Blender, là je ne me poserais plus la question
(et puis, c'est vrai que je l'aime mon appareil, mais c'est qu'en même le modèle plus vendu de la décennie)

Contribution le : 15/12/2011 16:11
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: [NEWS] Sortie de l'impresionnant Blender 2.61
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Je ne me souviens plus exactement des réglages que j'avais utilisé. Je dois repasser dans la boite où j'ai fait le taff début de l'année prochaine ... si ils n'ont pas virer le projet j'essayerai de te récupérer le projet VirtualDub avec les réglages du Deshaker.

Cependant, je me souviens avoir fait un truc pour que le centre optique ne bouge pas ... par contre j'avais du noir sur les cotés. Celui-ci était cependant infime puisque le plan avait était tourné de manière très smooth avec un Steady Cam Aigle et un gros contre poids en dessous (un peu démesuré pour ce genre de matos ... mais au final ça valait le coup).

Donc Deshaker n'a eu "qu'a" compenser le rolling Shutter et non le mouvement, donc les vibrations était très faibles.

En faisant des recherches pour les réglages, je me souviens être tombé sur cette page :

http://www.outside-hollywood.com/2008/08/review-deshaker-video-stabilizer/

J'y ai découvert (mais j'ai pas encore eu le temps de tester) que Deshaker pouvait sortir un panoramique à partir d'une vidéo ! Pour ensuite reprojeter cette énorme image sur des modèles extraits du tracking via le camera mapping, ça doit être terrible !

Comme j'étais dans le rush j'ai mis ça de coté, mais ça m'a trotté dans la tête toute la journée.

j'ai découverts des trucs intéressants ici aussi :
http://www.sundancemediagroup.com/articles/deshaker_guide.htm

Contribution le : 15/12/2011 17:16
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François "CoyHot" Grassard
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