problème avec les normals
Touriste
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Post(s): 7
Bonjour,
je voulais faire une boite de ciel, mais il se trouve de nouveau que blender ne le veut pas m'afficher comme prévu. J'utilise Ubuntu Natty avec Blender en ver. 2.61.
C'est à dire que j'avais ce problème aussi depuis Vista sous 2.4b.

Merci.

Contribution le : 17/12/2011 19:53
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Re: problème avec les normals
OverdOzed
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ouvre le menu avec "T" et cherche flip direction (je pense qu'il faut etre en edit mode)

Contribution le : 17/12/2011 20:08
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Re: problème avec les normals
OverdOzed
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De Fraggle Rock
Post(s): 5782
non, mais c'est normal, les faces sont toujours rendues en double side, à part dans le bge

Contribution le : 17/12/2011 20:15
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: problème avec les normals
Touriste
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Post(s): 7
Citation :

Demone911 a écrit:
ouvre le menu avec "T" et cherche flip direction (je pense qu'il faut etre en edit mode)

Je constate que la direction de l'ombre sur le cube se change.
J'ai donc visualiser les normals pour voir la direction.
en appuyant sur "t" pour "flip direction" je peut voir qu'ils se mettent à l'intérieur. Malgré tout je peut pas voir à travers les murs.

edit:
@OverdOzed
Comment je fait donc pour voir l'intérieur?
Je voulais aussi faire un effet de BD avec cette technique pour un jeux.

Contribution le : 17/12/2011 20:16
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Re: problème avec les normals
OverdOzed
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De Fraggle Rock
Post(s): 5782
je m'appelle pas OverdOzed c'est edddy, avec 3d siouplait

pour lancer le bge c'est la touche P en mode object, esc pour en sortir, tu n'y verras plus les double side

Contribution le : 17/12/2011 20:26
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: problème avec les normals
Touriste
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Post(s): 7
pardon, edddy.
Merci mais encore, pour preciser:
http://www.youtube.com/watch?v=HFhBYuaQE7M
2:36-2:46
C'est cette transparence que je cherche.

edit:
je sais qu'il utilise 2.49b.
Ce qui est bizzare, c'est j'en ai des models où ca marche...

Contribution le : 17/12/2011 20:37
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Re: problème avec les normals
OverdOzed
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De Fraggle Rock
Post(s): 5782
en display>shading>multitexture tu ne vois pas non plus les double side, mais je vois pas le problème, si tu veux faire un jeu c'est le bge dont tu vas te servir et là même en glsl, tu ne vois pas les double side

Contribution le : 17/12/2011 20:47
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: problème avec les normals
Touriste
Inscrit:
17/12/2011 18:55
Post(s): 7
bon, j'ai désactive doubletexture, j'ai mis le shading en multitexture et j'ai lancé la BGE.
Et pourtant les murs sont pas transparantes.
Apparament j'ai un bug où mon model reste en mode doubletexture--plutôt l'affichage.


Pour faire un ciel cela n'est pas grave, mais pour créer un "fake edge line" -des lignes de BD ca devient un peut different.
Sinon est-ce que c'est possible d'utiliser une détection Laplace en temps réel?

edit:
pour moi, le bug c'est la seule éxplication puisque
j'ai commencé un nouveau projet. J'ai tout effacé pour
importer un image comme "plane."
J'ai désactivé doubletexture et j'ai lancé la BGE.

N'importe la position du point de vue, l'image restais visible de la face ainsi de l'arrière.

edit2
en tout cas, merci pour ton aide edddy et bonne fête à tous!

Contribution le : 17/12/2011 21:09
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