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Carte graphique GTX en SLI
Clan Afficionado
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06/12/2008 15:12
Post(s): 88
Bien le bonjour tout le monde.

Alors voilà, je me suis récemment procurée une nouvelle carte graphique. Exactement le même modèle que l'ancienne (une geforce GTX 460) que j'ai installé dans la tour et couplé en SLI avec l'autre. Le tout fonctionne aussi désormais sur un p'tit disque dur (de type SSD)pour gérer mon OS (windows 7 64 bits) et les programmes, un deuxième disque dur HDD s'occupera de stocker tout mes fichier.
Alors ma ch'tite question, qu'est c'que cette deuxième carte graphique m'apportera concrètement ? Y'a t-il des réglages à faire dans blender pour gérer tout ça ? Il en est de même pour le disque SSD, que m'apportera t-il concrètement ? (PS je tiens à préciser que je n'ai pas fait cette installation au hasard, je me suis juste laissé guidé par les conseils d'un ami.)

Je vous remercie d'avance pour vos lumières. :)

Contribution le : 07/01/2012 22:54
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Re: Carte graphique GTX en SLI
OverdOzed
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De Fraggle Rock
Post(s): 5782
Monsieur qui peut même pas citer Blender quand il passe à japan expos alors que sans Blender il aurait été bien en peine de se retrouver à japan expo nous demande conseil?!?
je demande réparation avant, normal!

ps: oui je l'ai eu mauvaise après avoir vu l'intervention de "Monsieur zly" qui ne cite pas une fois Blender à Japan
expos, comme si tu devais rien à personne

Contribution le : 07/01/2012 23:00
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Carte graphique GTX en SLI
Clan Afficionado
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Post(s): 88
J'ai cité énormément de fois blender cher ami, je le cite sans arrêt, sur le blog frenchnerd, y'a même un coin "question réponse" où j'indique que le logiciel que j'utilise c'est Blender.
La voilà ta réparation Mossieur :http://www.frenchnerd.com/pages/CONTACT-916952.html

Contribution le : 07/01/2012 23:05
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Re: Carte graphique GTX en SLI
OverdOzed
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De Fraggle Rock
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oui, ça j'avais vu, mais la plus part des fans de la serie peuvent facilement croire que maya est à l'origine de la plus part de la 3D alors que bon on sait ce qu'il en est

sinon le sli, ça fonctionne pas avec blender et concrètement le sdd apporte des temps de lecture largement supérieure au hd classique, mais pour la 3D ça nous aide pas trop, le calcul GPU étant le principal "bouchon"

ceci dit j'adore ton taf, j't'en veux juste pour japan expos

Contribution le : 07/01/2012 23:15
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Re: Carte graphique GTX en SLI
Clan Afficionado
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Post(s): 88
Merci l'ami, je montrerai à l'avenir quand j'aurai fini à peu près tout c'que j'ai à faire.

Mais pour le SLI, est c'que ça ne peut pas m'aider genre... si j'ai plein de calculs de rendu à faire ? "Désalourdir" la charge de travail de ma machine ? (oui j'm'y connais pas des masses dans les domaines techniques. ")

Contribution le : 07/01/2012 23:23
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Re: Carte graphique GTX en SLI
OverdOzed
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De Fraggle Rock
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Non le SLI pour le moment c'est vraiment exploité que pour les moteurs de jeu, par contre le fait d'avoir 2 cg ça peut aider les calculs (cf le topic de viralata)
enfin à condition de se servir d'un renderer GPU

Contribution le : 07/01/2012 23:44
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Re: Carte graphique GTX en SLI
Clan Afficionado
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Post(s): 88
Donc si je comprend bien, c'est plus confortable pour cycles mais par pour blender internal ? (vu que j'avais l'intention de m'équiper surtout pour avoir de plus rapide calculs de rendu)

Oui en fait j'ai toujours utilisé le moteur interne, je ne me suis pas encore aventuré dans Cycles, je n'y connais absolument rien à vrai dire.

Contribution le : 07/01/2012 23:57
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Re: Carte graphique GTX en SLI
OverdOzed
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De Fraggle Rock
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oui, le fait d'avoir plus d'une cg, sans la prise en charge du SLI ne peut pas servir au moteur interne, d'ailleurs je ne connais pas d'éditeur 3D qui prenne en charge le SLI, c'est vraiment fait pour du temps réel, pour afficher plus que le max de chaque carte en poly/sec

mais en calcul parallèle ça fonctionne: une carte pour l'affichage et une pour le calcul GPU, comme viralata a fait.

Contribution le : 08/01/2012 00:07
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Re: Carte graphique GTX en SLI
Clan Afficionado
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Calcul parallèle c'est à dire (oui je me risque à poser des questions de gros noob car je suis un gros noob et j'ai peur de mal piger) que par exemple, admettons que pour une anime, je dois calculer plusieurs passes (toujorus en moteur interne), est ce que ça m'aiderait en gros de posséder deux cartes graphiques ? (dont je peux apparemment me débarrasser du SLI vu que ça ne me sert à rien)

EDIT peut être que sans le savoir, je viens de poser une deuxième fois la même question. "

Contribution le : 08/01/2012 00:16
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Re: Carte graphique GTX en SLI
OverdOzed
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De Fraggle Rock
Post(s): 5782
orfe, faut pas dire que ça sert à rien, comme moi je suis sur que tu joue de temps à autre mais oui pour la créa 3d, c'est pour l'instant inutilisé, mais un jour qui sait
le calcul parallèle trouve tout son intérêt quand tu utilises Cycles, car sans, le calcul bloque l'interface, avec 2 cartes non

mais hormis Cycles, 2 cg n'apporte rien à Blender je crois

Contribution le : 08/01/2012 00:27
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