|
Re: Questions pour une 1ère utilisation de Blender |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2008 22:17 De Québec, montréal
Post(s): 1894
|
Que veux tu dire par : comment ils sont perçu par le cerveau humain?
Car si c'est ce que je crois, il y a beaucoup de chose à dire là dessus. C'est à dire les principes d'animation et les différents styles. en somme, je ne sais pas c'est quoi un tpe. Au Québec on a pas ça.
Contribution le : 11/01/2012 08:48
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
02/12/2010 21:26 Post(s): 249
|
eh bien quasiment rien comme temps, tu peux regarder : "softbodies blender" pour la balle, "rigid body" pour le cube, et la voiture tu peux utiliser des models libres de droits venant de blendswap, mais l'anim sera un poil plus compliquée. Tu trouveras pas mal de tuto sur ces termes avec google, il suffira de les suivres pour avoir un résultat potable, et si finalement tu trouves ça assez simple tu pourras faire par exemple une animation de dominos. Bonne chance pour ce TPE, mon mien est fini depuis 1 an :D
Contribution le : 11/01/2012 18:26
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2008 22:17 De Québec, montréal
Post(s): 1894
|
je pensais au fait que différent style d'animation provoquent différentes émotions.
par exemple: stop motion = ''creepy'' motion capture = réaliste mais pas très expressif style ''pixar'' = expressif, familiale, personnalités fortes 2D vs 3D : qu'est-ce qui est permis en 2D qui serait non-acceptable en 3D, les avantages de chacun, pourquoi plusieurs studio priorisent le 3D à la 2D ... il y aurait de quoi faire un exposé, maisce serait plus théorique et analytique que pratique. Ou bien tu pourrais combiner la technique à la théorie, c'est à dire faire ces rebonds de balles de trois façon et expliquer la différence technique et émotionel de chaque style: rebond de balle : -2D -tu film une balle rebondissante et tu déplace une sphère 3D image par image (motion capture -tu anime une balle 3D avec des étirement et compression pour donner une personnalité un cube qui chute je ne vois pas trop l'intérêt et une voiture non plus, une balle c'est un exercice très pédagogique en animation. pour le temps, une maitrise du logiciel n'e,animation et de st pas nécéssaire, seulement les quelques outils de bons tutoriaux fera le travail. Si tu te lance à fond dans ce projet, tu pourra l'avoir terminé d'ici 2 semaine je crois. je pourrai te guider et te montrer de bons tutoriaux
Contribution le : 11/01/2012 18:29
|
|