Créer une pluie de cailloux.
Blendie
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12/07/2011 22:08
De Ile de France
Post(s): 28
Salut à tous,
Cela faisait un bail, mais là n'est pas la question.

J'ai crée un objet "Text" puis pour lui donner un style fracassant, je voulais comme une pluie de cailloux avec le particle system pour qu'au rendu cela donne un effet de texte qui tombe en fracassant le sol. Malheurement, pour le crée à partir d'un texte cela est impossible.

Comment pourrais-je créer une pluie de cailloux ? SVP

Note: j'ai déjà crée les cailloux reste la pluie de cailloux.

Contribution le : 10/01/2012 16:58
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Re: Créer une pluie de cailloux.
OverdOzed
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18/03/2011 21:09
Post(s): 1026
Salut,

je n'ai pas compris le concept "pluie de caillou", mais tu peux utiliser le modifier explode avec un particle system pour avoir un mesh qui se fracasse sur le sol en mille (ou plus) morceaux ;)

Je t'invite a regarder l'atelier de François grassard en video
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=32700&viewmode=flat&order=ASC&start=50

Edit : c'est pas très clair.. un dessin ?

Contribution le : 10/01/2012 17:17
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Re: Créer une pluie de cailloux.
Blendie
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De Ile de France
Post(s): 28


Voilà.
En passant: Est-qu'il est possible de transformer un texte en maillage ?

Contribution le : 14/01/2012 20:02
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Re: Créer une pluie de cailloux.
Fou Furieux du Clan
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12/01/2009 16:54
Post(s): 114
Alt-C > Mesh from curve/text/...
(La topologie sera horrible mais ça ne devrait pas être trop génant). Ceci-dit dit tu peux aussi utiliser un mesh plus simple (invisible) devant ton texte comme émetteur ou zone de collision, ça sera peut-être plus rapide/facile à gérer.

Contribution le : 14/01/2012 22:03
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Re: Créer une pluie de cailloux.
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11551
Et la recherche? c'est pour les chiens?
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=33379&forum=1&post_id=408924#forumpost408924

merci d'utiliser l'entrée "Recherche" sur ta gauche.

++ bon ok c'est des pièces... il suffit de remplacer par des cailloux.

Contribution le : 15/01/2012 01:25
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Re: Créer une pluie de cailloux.
Blendie
Inscrit:
12/07/2011 22:08
De Ile de France
Post(s): 28
Citation :
Ceci-dit dit tu peux aussi utiliser un mesh plus simple (invisible) devant ton texte comme émetteur ou zone de collision

Mais comment ?

Citation :
Et la recherche? c'est pour les chiens? http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=33379&forum=1&post_id=408924#forumpost408924 merci d'utiliser l'entrée "Recherche" sur ta gauche. ++ bon ok c'est des pièces... il suffit de remplacer par des cailloux.


Ce topic a été crée après moi, par conséquent je n’étais pas au courant. Mais merci pour le tuyau.

Contribution le : 15/01/2012 02:11
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Re: Créer une pluie de cailloux.
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11551
Citation :

faller a écrit:...
Ce topic a été crée après moi, par conséquent je n’étais pas au courant. Mais merci pour le tuyau.


désolé

Contribution le : 15/01/2012 02:56
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