Shader models ?
Fou Furieux du Clan
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Bonjour,
Je ne sais pas où poster cette question. J'espère nepas me tromper en la posant ici.

Je la pose parceque en faisant des essais avec « cycles », j’ai eu le message suivant :
« Error, Cuda ne fonctionne qu’avec un shader models supérieur à 1.3 ; trouvé 1.1. «

Quest-ce qu’un « shader models » ?

Je refais l’historique de mes essais :
J’ai une CG Nvidia 9600M GT ; donc sur un portable. Cette carte etant compatible Cuda, j’ai installé le CUDATOOLKIT et le SDK.

Tout s’est bien passé, les tests confirment la réussite de l’installation, de même que Blender me propose Cuda en opérationnel.

Donc, lorsque je veux faire un rendu, j’ai l’erreur ci-dessus. Uniquement dans la fenêtre 3D en rendered. le rendu lui-même se plante dés le début sans rien dire ?

Après moults recherches sur internet, je ne sais toujours pas s’il s’agit de matériel sur la CG ou d’un logiciel. J’ai malgré tout l’impression qu’il s’agit d’un logiciel comme le BIOS, c'est-à-dire implanté sur une mémoire ROM.
Ce que je ne comprend pas non plus, c’est sur la Nvidia 9600 GT, c'est-à-dire un pc avec une tour. Le shader model est en version 4.0.

Si quelqu'un peut nous en dire plus. A mon niveau et n'étant pas du tout joueur, je n'ai pas pas trop envie d'investir dans un PC avec des fils partout mais j'aimerai bien me servir de cycle. En CPU c'est bien trop long et pénible.

Contribution le : 13/01/2012 12:29
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Re: Shader models ?
OverdOzed
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http://developer.nvidia.com/cuda-gpus

ils ont rectifié le message d'erreur, c'est plus "shader model" qu'il dit mais "Compute Capability"

"un PC avec des fils partout"

Contribution le : 13/01/2012 13:26
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Re: Shader models ?
OverdOzed
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Après une recherche rapide sur Internet, il semble que l'erreur renvoyée par "shader model" ne soit pas exactement le bon terme. (c.f. http://blenderartists.org/forum/showthread.php?238557-Blender-Cycles-GPU-Rendering-Shader-Model-gt-1.3-Required )
C'est simplement le niveau de compatibilité CUDA de ta CG. Or, ta CG est bien en "mode de compatibilité" 1.1 (c.f. http://developer.nvidia.com/cuda-gpus )
Je ne sais guère ce que tu peux faire de mieux... :
"NVidia CUDA is supported for GPU rendering with NVidia graphics cards. We support graphics cards starting from GTX 2xx (shader model 1.3), however it is recommended to use a GTX 4xx or GTX 5xx card (shader model 2.x), since only those are likely to give good speedup, earlier cards are often slower than just using the CPU."
c.f. http://wiki.blender.org/index.php/Doc:2.6/Manual/Render/Cycles/GPU_Rendering

Pierre

edit : owned.

Contribution le : 13/01/2012 13:29
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Re: Shader models ?
OverdOzed
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de toute façon du calcul GPU sur un portable, c'est un coup à faire griller des saucisses dessus

Contribution le : 13/01/2012 13:35
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Re: Shader models ?
Fou Furieux du Clan
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Merci pour vos réponses. J'avais bien vu la page de nvidia developper, mais je ne comprenais pas à quoi correspondait le compute capability.

Il faut dire que pour moi l'anglais c'est du chinois. HIHI. Donc pour les forums en anglais...

Je me coucherais moins c.. ce soir.

Sinon, j'ai vu qu'il y avait des geforce 530M. Je vais me renseigner et vérifier si mon portable supporte. A défaut, comme dit Edddy, j'aurais une "plancha" pour mes saucisses.

Contribution le : 13/01/2012 15:04
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Re: Shader models ?
OverdOzed
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De Fraggle Rock
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enfin, moi aussi j'aime beaucoup travailler sur un portable, mais une tour, c'est plus utile pour faire du rendu.
C'est pas tant des fils qu'il y a en plus, mais de l'air! y en a même, parait-il, qui y mettent de l'eau

tout ça pour dire que si tu as déjà un portable qui fonctionne, c'est une tour qui te manque, pas un deuxième portable

Contribution le : 13/01/2012 15:13
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