Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
0001~0.png
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Auto snap fk/ik
Touriste
Inscrit:
25/01/2012 22:44
Post(s): 7
Bonsoir à tous,
Je me demandai si un script permettrai la chose suivante, ou s'il était facile de le réaliser :

lorsqu'on décoche "auto ik" (par exemple) :

L'influence de la paire de bones "ik" tombe à 0.
La paire de bones "ik" se colle directement
sur la paire de bones "fk".
Le layer de la paire de bones "ik" est déséléctionné automatiquement et le layer de la paire de bones "fk"
est séléctionné.
La paire de bones "ik" copie les transformations de la paire de bones "fk".
La paire de bones "fk" ne copie plus(ou pas) les transformations de la paire de bones "ik".

Lorsqu'on coche "auto ik' (par exemple) :

L'influence de la paire de bones "ik" monte à 1.
La paire de bones "fk" se colle directement sur la paire de bones "ik".
Le layer de la paire de bones "fk" est déséléctionné automatiquement et le layer de la paire de bones "ik"
est séléctionné.
La paire de bones "fk" copie les transformations de la paire de bones "ik".
La paire de bones "ik" ne copie plus(ou pas) les transformations de la paire de bones "fk".

Puis il suffirai de faire des clés d'animation uniquement sur la paire de bones "fk" (la paire de bones "ik" n'étant qu'un driver au final) en utilisant le Keying sets



merci de m'avoir lu !

Contribution le : 01/02/2012 00:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Auto snap fk/ik
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 10:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5383

Contribution le : 01/02/2012 01:06
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Auto snap fk/ik
Touriste
Inscrit:
25/01/2012 22:44
Post(s): 7
Il faut modifier manuellement l'influence FK/IK, ce qui veut dire qu'il faut ensuite ajouter un bouton Snap FK/IK puis un bouton Snap IK/FK donc totalement inutile, puis les layers totalement inutile aussi car avec la touche "M" on peut choisir des layers pour les bones...

Quelques scripts on était écrit :
-http://www.youtube.com/watch?v=7NmKYUCUHPI
-http://vimeo.com/16939599
...mais aucun script ni addon n'existe à ce jour d'aprés mes recherches et la réponse .

mais merci quand même !

Contribution le : 01/02/2012 02:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] la physique et le BGE    [1][2] 10 208 Aujourd'hui 22:17:26
Groland24 
Questions & Réponses Vertext Paint sous Cycles [Résolu] 4 90 Aujourd'hui 21:51:44
Moukha 
Concours DDC 4 - Screw 3 135 Aujourd'hui 21:50:22
Moukha 
Questions & Réponses [non résolu] Particules : contraindre le déplacement sur un cercle 4 81 Aujourd'hui 21:40:41
BEAR17 
Questions & Réponses Plaqué un Objet sur un Cylindre 4 56 Aujourd'hui 20:40:58
Goodoasis 
Questions & Réponses ne pas rendre l'impact d'une lumière, seulement l'ombre 4 144 Aujourd'hui 19:50:02
dam 
Questions & Réponses Problème Blender Video editor durée son/image 0 28 Aujourd'hui 19:48:01
RatedJosh 
Concours DDWE 36 "plage" 4 231 Aujourd'hui 19:12:51
Jimoke 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.7x : actus, tests, feedback...    [1][2][3]...[57] 567 123345 Aujourd'hui 18:47:27
DoubleZ 
Questions & Réponses export en x sous blender 2.75 0 51 Aujourd'hui 18:17:57
stefff285 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wip divers [Corentin3D]    [1][2][3]...[27] 261 54470 Aujourd'hui 11:35:22
kagi 
Questions & Réponses Texture et courbes. 7 158 Aujourd'hui 11:29:32
zeromeetsinfinity 
Python & Plugins Vos shaders pour un script    [1][2][3]...[7] 68 4247 Aujourd'hui 10:35:02
pistiwique 
[WIP] et travaux terminés Concours H.S Été - BlendX - Boisson explosive 6 254 Aujourd'hui 10:02:40
BlendX 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] [BGE] Maelström of the Continuum    [1][2] 12 1260 Aujourd'hui 00:19:13
JoannirLeotha 
Questions & Réponses [résolu] Remplacement d'une gamme de couleur par du "transparent" 7 145 Aujourd'hui 00:17:36
BEAR17 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Guitares qui tombent 4 297 Hir 22:55:34
lcq92 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Peugeot Onyx 2 360 Hir 17:54:01
TheNightHawk 
The Blender Clan 'tchat [BUG PARIS] Prochain RDV 6 Juin    [1][2][3]...[52] 514 94098 Hir 12:33:10
edddy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Bulimic's spoon 3 207 Hir 12:28:22
Groland24 

Qui est en ligne
32 utilisateur(s) en ligne (dont 24 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 31


fly, plus...
Nouveaux membres
Goodoasis 5/7/2015
Maxxou53 5/7/2015
antius 3/7/2015
Anouar_Art 2/7/2015
shoover 2/7/2015
MrChookow 2/7/2015

jeblenddoncjesuis
1/7/2015
pablo 1/7/2015
s3D 1/7/2015
dessinzap 1/7/2015
Dernier Ajout
t16.jpg

Evènements à venir
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 295 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2015 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445