Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
neige01.JPG
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Auto snap fk/ik
Touriste
Inscrit:
25/01/2012 22:44
Post(s): 7
Bonsoir à tous,
Je me demandai si un script permettrai la chose suivante, ou s'il était facile de le réaliser :

lorsqu'on décoche "auto ik" (par exemple) :

L'influence de la paire de bones "ik" tombe à 0.
La paire de bones "ik" se colle directement
sur la paire de bones "fk".
Le layer de la paire de bones "ik" est déséléctionné automatiquement et le layer de la paire de bones "fk"
est séléctionné.
La paire de bones "ik" copie les transformations de la paire de bones "fk".
La paire de bones "fk" ne copie plus(ou pas) les transformations de la paire de bones "ik".

Lorsqu'on coche "auto ik' (par exemple) :

L'influence de la paire de bones "ik" monte à 1.
La paire de bones "fk" se colle directement sur la paire de bones "ik".
Le layer de la paire de bones "fk" est déséléctionné automatiquement et le layer de la paire de bones "ik"
est séléctionné.
La paire de bones "fk" copie les transformations de la paire de bones "ik".
La paire de bones "ik" ne copie plus(ou pas) les transformations de la paire de bones "fk".

Puis il suffirai de faire des clés d'animation uniquement sur la paire de bones "fk" (la paire de bones "ik" n'étant qu'un driver au final) en utilisant le Keying sets



merci de m'avoir lu !

Contribution le : 01/02/2012 00:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Auto snap fk/ik
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 10:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5757

Contribution le : 01/02/2012 01:06
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Auto snap fk/ik
Touriste
Inscrit:
25/01/2012 22:44
Post(s): 7
Il faut modifier manuellement l'influence FK/IK, ce qui veut dire qu'il faut ensuite ajouter un bouton Snap FK/IK puis un bouton Snap IK/FK donc totalement inutile, puis les layers totalement inutile aussi car avec la touche "M" on peut choisir des layers pour les bones...

Quelques scripts on était écrit :
-http://www.youtube.com/watch?v=7NmKYUCUHPI
-http://vimeo.com/16939599
...mais aucun script ni addon n'existe à ce jour d'aprés mes recherches et la réponse .

mais merci quand même !

Contribution le : 01/02/2012 02:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] WIP thewada    [1][2][3]...[7] 63 9967 Aujourd'hui 01:15:59
Guppy88 
Mes premières images sous Blender (débutants) Blends et demie de Proto    [1][2][3] 28 4216 Aujourd'hui 00:13:56
moonboots 
Questions & Réponses Makehuman ... 7 194 Aujourd'hui 00:10:46
brunoCH 
Concours Défis du Clan 2016 #38 - Thème : "Du vent !" / Gagnants : imael411 & Sziuny    [1][2][3][4] 30 808 Hier 22:59:57
Sziuny 
Questions & Réponses [non résolu] Bug rendu particule cycle 1 274 Hier 22:22:08
21PhilC1 
Le coin des geeks Installer une 1070 sur debian 8 272 Hier 19:56:45
Guppy88 
Le coin des geeks Materiel et cartes graphiques    [1][2] 10 435 Hier 18:05:49
Rolix 
Hors Sujet !! Where can download the Blender Smileys? 2 108 Hier 16:52:43
tom-z 
Python & Plugins [En cours]FreenectScan : créer un mash à partir du kinect 0 54 Hier 16:24:05
Europrimus 
The Blender Clan 'tchat [BUG de Rennes] RDV mercredi 28 septembre 5 173 Hier 15:04:14
edddy 
Questions & Réponses changer de pass index pour plusieurs objet 2 184 Hier 10:22:25
Megeon 
Questions & Réponses [résolu] Ouvrir la consol blender sous MAC    [1][2] 13 427 Hier 08:22:04
Megeon 
Questions & Réponses [résolu] décaler ma Timeline 4 136 Hier 06:42:29
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Demande d'aide sur le scripting python (BGE)    [1][2][3]...[5] 46 2472 26/09 20:04:32
Galidraan 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Figurine de Kasumi (DOA) - Impression 3D    [1][2][3] 22 2681 26/09 14:36:18
kagi 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Le WIP Arctique 6 655 26/09 10:35:29
Guppy88 
Questions & Réponses [non résolu] Le mac-défi du jour : comment extruder dynamiquement verticalement une surface avec un Displace Z ?    [1][2] 14 467 26/09 07:06:49
mcBlyver 
Questions & Réponses [non résolu] [Blueprint] Problème de placement 7 271 25/09 20:52:24
FlorianRacing 
Questions & Réponses [non résolu] Alignement de point 7 397 25/09 20:29:18
jcnouveau 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.7x : actus, tests, feedback...    [1][2][3]...[73] 723 183437 25/09 19:48:48
lapineige 

Qui est en ligne
28 utilisateur(s) en ligne (dont 19 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 28


plus...
Nouveaux membres
tom-z 27/9/2016

Patapouf
22/9/2016
arauzier 22/9/2016

Gandalfinou
22/9/2016
rominou89 22/9/2016
Kevlas 22/9/2016
UnPeuDairFrais 21/9/2016
Adlin 20/9/2016
Delta_Wolff 20/9/2016
Bluefox 18/9/2016
Dernier Ajout
Final4-70p.jpg

Evènements à venir
Oct 1
BUG Paris
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 329 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2016 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445