Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
incoming_train_f0168_1024x576.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Auto snap fk/ik
Touriste
Inscrit:
25/01/2012 21:44
Post(s): 7
Bonsoir à tous,
Je me demandai si un script permettrai la chose suivante, ou s'il était facile de le réaliser :

lorsqu'on décoche "auto ik" (par exemple) :

L'influence de la paire de bones "ik" tombe à 0.
La paire de bones "ik" se colle directement
sur la paire de bones "fk".
Le layer de la paire de bones "ik" est déséléctionné automatiquement et le layer de la paire de bones "fk"
est séléctionné.
La paire de bones "ik" copie les transformations de la paire de bones "fk".
La paire de bones "fk" ne copie plus(ou pas) les transformations de la paire de bones "ik".

Lorsqu'on coche "auto ik' (par exemple) :

L'influence de la paire de bones "ik" monte à 1.
La paire de bones "fk" se colle directement sur la paire de bones "ik".
Le layer de la paire de bones "fk" est déséléctionné automatiquement et le layer de la paire de bones "ik"
est séléctionné.
La paire de bones "fk" copie les transformations de la paire de bones "ik".
La paire de bones "ik" ne copie plus(ou pas) les transformations de la paire de bones "fk".

Puis il suffirai de faire des clés d'animation uniquement sur la paire de bones "fk" (la paire de bones "ik" n'étant qu'un driver au final) en utilisant le Keying sets



merci de m'avoir lu !

Contribution le : 31/01/2012 23:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Auto snap fk/ik
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5217

Contribution le : 01/02/2012 00:06
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Auto snap fk/ik
Touriste
Inscrit:
25/01/2012 21:44
Post(s): 7
Il faut modifier manuellement l'influence FK/IK, ce qui veut dire qu'il faut ensuite ajouter un bouton Snap FK/IK puis un bouton Snap IK/FK donc totalement inutile, puis les layers totalement inutile aussi car avec la touche "M" on peut choisir des layers pour les bones...

Quelques scripts on était écrit :
-http://www.youtube.com/watch?v=7NmKYUCUHPI
-http://vimeo.com/16939599
...mais aucun script ni addon n'existe à ce jour d'aprés mes recherches et la réponse .

mais merci quand même !

Contribution le : 01/02/2012 01:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Concours DDWE – Hors série 18    [1][2] 13 343 Aujourd'hui 01:31:38
busanga 
[WIP] et travaux terminés [WIP] scooter volant 8 663 Aujourd'hui 00:59:51
jemian 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[295] 2940 608804 Aujourd'hui 00:00:05
lapineige 
The Blender Clan 'tchat comment ils réalisent les tuto. 5 226 Hir 23:57:59
thomas56 
Mes premières images sous Blender (débutants) Recherche conseils pour débuter svp    [1][2] 10 224 Hir 23:53:49
thomas56 
Questions & Réponses [résolu] Keying set failed to insert any Keyframes 2 2706 Hir 23:48:57
fly 
Questions & Réponses impression 3D, booléens obligés? 0 32 Hir 23:06:12
Nurby 
Questions & Réponses volume, circonférence, axe, déformation, domaine, forces de collision    [1][2][3] 21 487 Hir 22:43:54
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Mon appartement 5 321 Hir 22:24:50
Math31 
Questions & Réponses [non résolu] Problem d'animation oú les keyframes se rebelles ! 2 59 Hir 22:19:31
titousky 
Mes premières images sous Blender (débutants) Guitare    [1][2][3] 20 1325 Hir 21:54:29
Akazura 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Cabane abandonnée    [1][2][3]...[7] 69 5376 Hir 21:15:07
Crus-T 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Suggestions d'améliorations du BGE.    [1][2] 16 723 Hir 19:24:26
panzergame 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] HELP! collisionCallbacks 8 258 Hir 18:24:15
Black_Panther 
Questions & Réponses L'émission de fumée déraille 4 122 Hir 16:33:54
Horemheb 
Questions & Réponses Aide sur l 'uv mapping 3 126 Hir 16:29:18
phenix901 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Orc&Gobelin 6 489 Hir 14:08:00
Guppy88 
Questions & Réponses [non résolu] Le track panel dans clip movie editor ne fonctionne pas! 6 207 Hir 13:47:48
kipixelle 
The Blender Clan 'tchat B.U.G.S. (Blender User Group Strasbourg)    [1][2][3] 25 1488 Hir 12:00:12
Prosper1er 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Déplacement aléatoire dans blender game    [1][2][3] 24 2002 Hir 10:54:35
Black_Panther 

Qui est en ligne
47 utilisateur(s) en ligne (dont 35 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 46


Ecirbaf, plus...
Nouveaux membres
debutchris 28/2/2015
artell 28/2/2015
Moukha 27/2/2015
Togusa 27/2/2015
spike372 27/2/2015
smack 26/2/2015
kipixelle 26/2/2015
Attar 26/2/2015
Foxtrott 26/2/2015
bolek 26/2/2015
Dernier Ajout
rendu final 1024.jpg

Evènements à venir
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
Mar 29
GeeWee's B-Day
plus 300 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2015 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445