Oh misérable Marvin!
Fou Furieux du Clan
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Bonjour,

J'ai commencé le tuto Blenderella portant sur la modélisation d'une femme qui d'ailleurs assez dur enfin je trouve. Et je dois dire que vu la longueur de la mod, celle-ci m’ennuie un peu. Cependant j'aimerais tout de même m'entrainer à faire un personnage et là je fais face à un manque cruelle d’expérience je pense!
J’essaie de faire Marvin le robot dépressif de H2G2, il me semblait plutôt simple pour s'entrainer en mod d'objet tordu et pour l'animation.
Bref après deux trois tentatives d'approches sur le modèle je me lance et en 1 ou 2h de travail j'obtiens cela:

Je trouve pas ça super ou peut être que c’est mon enthousiasme qui a foutu le camp.

Voila à cette étape j'aimerais savoir ce que vous pensez du maillage et tout.
Pour modéliser je met le "contour" en vue de face et de côté en ligne brisé avec des vertices ainsi que les ouvertures genre les troues pour les bras puis j'essaye de compléter en gardant la structure que j'ai faite.

Merci, si vous avez des questions n'hésitez pas!

Contribution le : 01/02/2012 17:50
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Re: Oh misérable Marvin!
OverdOzed
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De mars là-haut bien haut !!!
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Cela part bien partant, faut pas se décourager bonne continuation ;)

Contribution le : 01/02/2012 19:40
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Re: Oh misérable Marvin!
Fou Furieux du Clan
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09/10/2007 19:52
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Après un petit regain de motivation j'ai pas mal avancer, mieux que des mots, des images:
Wire


J'ai pas encore fait les mains je savais pas trop comment m'y prendre, je pense néanmoins partir de cube.
Comment partiriez vous pour les mains?
Le maillage de la tête comporte pas mal de triangle au niveau des rainures car j'ai travaillé avec les booléens. Après des réajustements le tout rend bien et les triangles ne font pas default au subsurf.
Je voudrais par pure curiosité comment vous vous auriez modélisé la tête?

Sur le wire il manque des membres c'est juste que j'ai désactivé le mirror pour un peu plus de clarté.

Le rendu est fait avec cycles et le final sera sans doute fait avec ce moteur, je ne l'ai jamais utilisé donc je vais découvrir

Voilà c'est tout pour le moment, si vous avez des questions n'hésitez pas!

Merci

Contribution le : 04/02/2012 20:01
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Re: Oh misérable Marvin!
OverdOzed
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Post(s): 550
Ben moi je trouve ça très bien, il a déjà l'air dépressif!!
Sinon très propre la modé.
Bonne continuation.

Contribution le : 05/02/2012 00:18
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Re: Oh misérable Marvin!
OverdOzed
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De St etienne (Loire)
Post(s): 476
Il est très bien modélisé ton misérable Marvin
Il a vraiment du style.
Perso je part toujours d'un cube pour toutes mes modélisations.
Je n'arrive pas à modéliser face par face je trouve ça long.
Avec l'expérience j'arrive à modifier mon maillage parti d'un cube pour créer les bons loopcuts.
Hem pour la tête je ne sais pas. Je l'aurais créé aussi avec un cube subdivisé mais ta méthode à l'air bien aussi.
Je pense aussi que ta méthode est la plus rapide avec du booléen tu serais parti d'un cube t'aurais passé beaucoup + de temps je pense.
Peut-être que quelqu'un plus expérimenté que moi te dira quelle méthode est la plus correcte pour modéliser la tête de Marvin.
Je trouve juste un peu bizarre à chaque jonction bras/corps ou pieds/corps tu as créé un cylinder avec tout plein de vertices différent du bras lui même qui est vraiment low poly. Est-ce voulu ?

Bon courage pour la modélisation des mains.

+
lastrodamo

ps: pour créer un rendu avec le wire (maillage) voici un sript python qui te permettras d'éviter de faire des captures d'écran de blender
http://www.blendernation.com/2011/12/15/python-script-set-up-a-wire-render/
Il te faudra activer l'option "Optimal Display" de ton modifier subdivision surface pour afficher ton maillage.

Contribution le : 05/02/2012 12:06
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Re: Oh misérable Marvin!
OverdOzed
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04/04/2011 15:04
De Belgique
Post(s): 2039
Cool comme petit robot, c'est bien modélisé

Bonne chance pour la suite

Contribution le : 05/02/2012 12:25
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Re: Oh misérable Marvin!
Fou Furieux du Clan
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09/10/2007 19:52
Post(s): 116
Bon je reviens après pas mal d’absence sur le projet! Alors concernant les "cylindres" entre les membres c'est simplement des soufflets en caoutchouc, je crois que ça s'appelle comme ça.
J 'essaye de faire le rigging du personnage et je dois dire que comme j'en ai jamais fais j'en chie pas mal. Les tutos que j'ai regardé sont intéressant mais plutôt compliqué et pas super approprié a ce que je veux je trouve.
Bon bref passons au vif du sujet:


Sur le grand bone une contrainte Ik solver a été mis avec le target sur un empty et chaque petit bone a été assigné à un "bourrelet" du soufflet. Les bones se deforment correctement mais le maillage, alors là ... c'est le gros bordel au moindre mouvement!
Je vois pas trop ce qui cloche, j'ai mis le weight des groupes de vertices pour les bones à 0.2.

Sinon je pensais aussi à modifier le soufflet par une curve et modifier la curve par des bones,.. je les déjà fait pour une corde a ça donne plutôt de bon résultat...

Voilà j'aimerais savoir ce que vous en pensez et comment vous vous y prendriez si vous deviez faire ce genre de trucs

Merci

Contribution le : 29/03/2012 16:12
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Re: Oh misérable Marvin!
Clan Afficionado
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28/05/2011 17:32
Post(s): 55
Salut.

Tout d'abord très jolie mod, c'est propre, beau boulot.

Sinon pour te donner mon avis bien qu'étant loin d'être un expert :

1. Les soufflets en caoutchouc sont beau mais trop gourmands en polygones. Vu que c'est pour de l'animation, je pense que ça risque d'augmenter de manière significative tes temps de rendu.
Je dirais qu'il y a moyen de tendre vers une bonne qualité avec moins de polygones, principalement en "fakant" les reliefs avec la texture (normal/bump map) ?

2. Pour ton rig je pense que tu as mis beaucoup trop de bones dans ton soufflet. A ta place j'en aurai mis seulement deux. T'inquiète pas ça déformera très bien ton mesh.

Contribution le : 29/03/2012 17:52
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