(1) 2 3 4 ... 8 »


BMW Z4 cab [By Julsengt]
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Bonsoir à tous,

Dans mon élan d'envie de modéliser de vraies voitures, et après avoir modélisé l'Alfa 159 (visible ici), je décide de modéliser cette fois une petite BMW Z4 cabriolet (histoire de rêver de soleil en ces températures négatives...).

Ce sera aussi une façon pour moi de recommencer une mod' en essayant de ne pas refaire les mêmes erreurs que j'ai pu faire pour l'Alfa 159.


Bon alors on commence, voici l'ensemble pare-choc/capot/ailes :


Et le wire :

Contribution le : 12/02/2012 04:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BMW Z4 cab
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 18:51
Post(s): 1008
Salut....tres bon debut!

Comment fais tu pour avoir un material aussi bien?....

Contribution le : 12/02/2012 08:39
_________________
je me drogue a la 3d!!
ericmeunier3d.eklablog.com
wip... http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=38460&forum=5
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BMW Z4 cab
OverdOzed
Inscrit:
02/09/2010 07:46
Post(s): 893
Ça m'a l'air bien mais si on veux chipoter, il me semble que la partie inférieur au phare est un chouïa plus large .
Bonne continuation

Contribution le : 12/02/2012 09:37
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BMW Z4 cab
OverdOzed
Inscrit:
23/04/2007 19:09
De Alsace
Post(s): 712
@Arcadia: Je cite :
Citation :
Pour ma scène, j'ai utilisé une backplate* ainsi que la map HDRI qui lui correspond. Ma backplate est en fait la texture de mon plan qui me sert de sol (plat où il y a la voiture puis relevé derrière), je l'ai texturé en UV-mapping grâce à l'option "Project from view" après avoir mis la vie sur la caméra. S'en suit quelques bidouillages de position et c'est tout. Je n'ai aucune light, j'ai activé "use IBL" pour mon HDRI sous yaf, donc c'est elle qui éclaire ma scène. *backplate : Pour ceux qui ne le savent pas, une backplate est une photo "vide" d'un décor. Souvent en très haute résolution (ici en 4000x6000 je crois), elle est généralement accompagnée d'une map HDRI qui lui correspond.



C'est bien que tu modèlises plusieurs voitures Julsengt. Ca a pu me motiver aussi de mon côté (j'avoue préférer passer sur le forum regarder que poster, m'enfin peut être un jour.. )

Tu passes par une spline cage pour commencer ou tu fais directement à coups d'extrusions/ajustements?

Contribution le : 12/02/2012 10:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BMW Z4 cab
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Citation :

arcadia a écrit:
Comment fais tu pour avoir un material aussi bien?....

Salut Arcadia, j'utilise Yafaray en moteur de rendu, et mon material est de type "coated_glossy" avec une reflection à fond (pour simuler les paillettes de la peinture métalisée) et un Exponent très bas. J'ajoute à cela un IOR à 2.00 pour faire une couche de vernis brillant par-dessus la peinture métalisée). Pour la scène, j'ai une légère AO, avec une area bleutée et une area jaunâtre.

Citation :

blendlove a écrit:
Ça m'a l'air bien mais si on veux chipoter, il me semble que la partie inférieur au phare est un chouïa plus large

Je ne vois pas de quelle partie tu parles. Pourrais-tu me l'entourer sur mon rendu ? Merci.

Citation :

Fabustis a écrit:
Tu passes par une spline cage pour commencer ou tu fais directement à coups d'extrusions/ajustements?

Je passe effectivement par une spline cage. Je prends mon blueprint, je redessine point par point (dans les grandes largeurs) les courbes principales de ma voiture en positionnant chaque point correctement sur l'axe Y et sur l'axe Z, puis en vue de dessus, je repositionne ces mêmes points sur l'axe X pour qu'ils soient en concordance avec le blueprint. De cette façon, chaque point se retrouve à l'endroit exact où il doit être. Il ne reste plu qu'à les relier et à remplir.


Voilà la suite :


Et le wire :

Contribution le : 12/02/2012 13:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BMW Z4 cab
OverdOzed
Inscrit:
02/09/2010 07:46
Post(s): 893
En regardant cette photo : BMW

J'ai l'impression que cette partie est plus large :



Ensuite, ça vient peut-être de moi et c'est vraiment pour chipoter

Contribution le : 12/02/2012 14:14
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BMW Z4 cab
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Alors, pour te répondre, j'ai pris l'une de mes refs, et j'ai refais le même angle de vue sur ma mod', pour comparer :




Pour ta remarque, je pense que c'était l'angle de vue qui faussait ton jugement, mais cette analyse m'a permis de soulever un autre problème, pas très loin de la courbe que tu jugeais fausse :

Contribution le : 12/02/2012 14:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BMW Z4 cab
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Voilà, problème résolu :


Contribution le : 12/02/2012 15:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BMW Z4 cab
OverdOzed
Inscrit:
02/09/2010 07:46
Post(s): 893
Ouais, nickel
J'aime bien ton rendu, t'as quoi comme éclairage?

Contribution le : 12/02/2012 15:18
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BMW Z4 cab
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Citation :

blendlove a écrit:
Ouais, nickel
J'aime bien ton rendu, t'as quoi comme éclairage?

Sur le rendu où je compare avec la photo, j'avais juste une HDR et un sun dans le même axe que la caméra.
Sur le rendu de près, j'ai simplement une HDR, sans sun.
Et sur les autres rendus d'avant, c'était 2 areas de couleurs contraires, et une petite AO.

Contribution le : 12/02/2012 15:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Synchro labiale facile - Lypsinc - Tutoriel Blender 3 0 18 Aujourd'hui 00:49:11
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo    [1][2] 11 290 Hier 23:36:56
Lylo 
Questions & Réponses Montages dans Blender 4 64 Hier 22:01:14
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent    [1][2] 15 305 Hier 17:59:26
debutant 
Questions & Réponses Objets sur aucun 'View layer' 2 88 Hier 08:54:38
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat ASSET POSE LIBRARIE - Nouvel outil de productivité -Tutoriel Blender 3 0 51 Hier 02:52:43
meltingman 
Concours Défi personnage - Crée un perso utilisable en animation (pour notre prochain challenge) 1 112002 26/01 14:48:03
meltingman 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée    [1][2] 10 162586 26/01 13:03:54
sapajou 
Hors Sujet !! Le champilutin - tutoriel débutant - low polygone 1 99 26/01 01:45:59
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 257 30434 25/01 00:28:17
moonboots 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 692 22/01 17:29:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 381 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 262 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 264 21/01 14:19:10
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 293 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22415 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 246 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 132 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49333 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 135 17/01 13:17:33
Rimpotche 

Qui est en ligne
207 utilisateur(s) en ligne (dont 69 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 207


plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445