|
|
Re: Question config autour de mille € |
|
|---|---|---|
|
Clan Afficionado
![]()
Inscrit:
11/02/2012 02:53 Post(s): 61
|
Salut,
Le jour où on me traîne chez un assembleur, j'emporte une batte avec moi. Ça résume ce que je pense de cette config. -Boitier Advance noir (avec la ventil 20cm sur le coté) Advance = no-name Avec ton budget tu peux investir dans un boîtier solide et fiable. -Alim 600W LC power C'est pareil, alimentation peu fiable. Si elle grille et qu'elle embarque tes composants, tu le regretteras. ![]() Non seulement ça, mais avec les alimentation no-name (ou celles de mauvaises facture en général) il y a egalement des risques de plantages réguliers, ou pire des risques d'incendies. ![]() -Carte mère CM Gigabyte Z68AP-D3 Ce n'est pas ce qui se fait de mieux dans ces prix-là. -INTEL Core i5 2500K OC (3.30GHz/6Mo) Très bon processeur. D'autres assembleurs auraient pu te conseiller le i7 2600k, qui est mieux adapté pour l'infographie, mais pas pour blender. La seule différence entre les deux c'est l'hyper-threading et la fréquence par défaut. L'HT permet d'avoir 4 faux cœurs supplémentaires, c'est utile dans certaines applications (surtout dans le traitement audio/vidéo, mais ce n'est pas mon domaine), mais je ne vois aucune différence avec ou sans HT dans blender. À fréquence égale les deux proc sont équivalent pour du rendu 3d avec blender. Le i7 à une fréquence plus élevé, donc les rendu sont plus rapides, mais vraiment de très peu. À toi de voir, mais je pense que le i5 est suffisant. 12Go de Ram 3*Memoire DDR3 1600 KINGSTON Il me semble qu'il s'agit de value ram, ce n'est pas de la bonne qualité (malgré la marque). Vu le prix de la ram (très très bas) en ce moment, achètes du haut de gamme, aucune raison de se priver ! Par contre WTF, 12Go... Ce n'est pas possible, ton assembleur a craqué. Sur socket 1155 les barrettes vont par paires de 1, 2, 4 ou 8 Go. Le triple channel c'est sur socket 1366. (retournes y avec une batte )-VGA ASUS GTX 560Ti DCII-TOP2DI 1GB D5 GTX 560ti oui, mais 2Go seront plus adaptés ! DD WD Caviar Black 1To 7200T 64 Mo Cache WD1002FAEX Un seul HDD dans une config à 1.000€ ? ![]() Les caviar black sont très bien, mais plus adaptés à du stockage. Il te faudrait un HDD mono-plateau ou un SDD pour le système d'exploitation. Si tu es sous ubuntu, tu l'installes sur le SSD, ensuite tu déplaces le home sur le HDD. Ainsi, les logiciels seront sur le SDD et seront très réactifs, et les données (dans le home) seront stockés sur le HDD. Citation : Je me demandai juste si ça vous paraissait honnête Oui et non. est-ce qu'il te vendrait ça pour 1.000€ en comptant sa commission ou sans la compter ? Car là y'en à pour seulement 700€ de composants dans ce qu'il te propose... Alors, voici la config que je te propose : - Processeur : i5 2500k - Ventirad (seulement pour le silence, si tu veux overclocker il faudra investir dans un autre modèle) : Cooler master hyper 212 evo + pâte thermique nocua NT-H1 pour gagner quelques °c par rapport à la pâte fournis avec le cooler master. - Ram : Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 Très bonne ram ! - Carte mère : Asus P8-P67-M-PRO - Carte graphique : GTX 560ti phantom 2Go Probablement la GTX 560ti la plus silencieuse, la asus proposé par ton assembleur est à l’opposé dans ce domaine. Les 2Go de mémoire te permetrons de faire de gros rendus sous cycles. - Alimentation : Si tu compte OC le processeur : Antec HCG 620w modulaire (tu enlèves les câbles en trop pour ne pas gâcher le flux d'air dans le boîtier) Sinon, la version 520w : Antec HCG 520w - Boîtier : Les goûts et les couleurs... Je peux te conseiller de regarder la liste des boîtiers de topachat et de me montrer ceux qui te plaises, pour te dire si il y en a à éviter. Sinon, celui-ci est très bien : Fractal design arrow - SSD (pour le système d'exploitation) : SSD OCZ Vertex 3 120Go sata III C'est l'un des meilleurs SSD à moins de 200€. Il y a une vente flash qui dure 4j, 40€ de moins, profites en vite. Vérifie que le boîtier que tu choisi possède bien un emplacement pour SSD, sinon il faudra acheter un adaptateur si il n'y en a pas de fournis avec le boîtier. - HDD (pour les données) Seagate Barracuda 7200.12, 1 To Ou un western digital caviar black si ta préférence vas dessus, mais c'est un poile plus cher. Total : 1.091,12€ Pour une config de très bonne qualité ! Tu peux faire des économies sur le boîtier, celui que j'ai mis n'est quand même pas donné (90€). Ou au contraire, si tu n'es pas à 200€ près, tu peux prendre un plus gros ventirad pour overclocker, une meilleure alim (la antec est très bonne, mais il y a mieux à des tarifs plus élevés) et pourquoi pas un i7 2600k. Voilà. ![]()
Contribution le : 23/02/2012 05:13
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
15/01/2010 18:25 Post(s): 330
|
Salut. Merci pour ces précieux renseignements.
A propos du boitier celui proposé est celui-ci. Concernant Citation : Par contre WTF, 12Go... C'est en fait 3x4Go. Du coup c'est tentant de tout acheter en ligne et de monter sois même... A suivre.
Contribution le : 23/02/2012 14:48
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
14/06/2010 14:04 De la 36 ème chambre
Post(s): 653
|
@guppy: quitte à mettre mille eu dans une config, j'aurais vu une 560gtx (ti ou pas), 16go de ram (pourquoi se priver?).
perso, pour le ssd je cherche sa réelle utilité (vu le prix).
Contribution le : 24/02/2012 09:46
|
|
|
||

non, c'est pas 20 boules pour des lumière et c'est pas des néon, mais de pauvre petites diodes innocentes.

(continuer) - Mai 19
Mai 18