Stylo plume Parker
Touriste
Inscrit:
28/11/2009 15:53
De Paris 20
Post(s): 4
Bonjour,

je suis actuellement en prépa (ça tout le monde s'en fiche ).

Alors que j'en avais marre de réviser le ds du samedi, j'ai décidé de modéliser mon stylo plume.
En deux heures (550 samples) je suis arrivé à cela :





et le pseudo "clay-wire" (je sais pas pourquoi il me rend pas le wire uniformément ) mais bon on va dire que c'était fait exprès. En réalité je crois que cycle m'as fait oublier BI, c'est hyper triste.



Comme de toute façon j'allais le mettre sur BlendSwap, dès que j'aurais terminé le bouchon, je vous file le .blend ici (edit :ici j'avais oublier de pack l'hdri )

Alors, qu'en pensez vous ? Niveau topologie et modélisation, niveau shader et niveau éclairage.
Moi je vois deux trois trucs qu'il faudrait corriger, genre un triangle que j'arrive pas à "retopologier" sur la face caché du plastique noir qui supporte la plume, et surtout le shader du corps du stylo. En temps normal, c'est censé être comme ça :

c'est à dire un métal granuleux et semi-mat, recouvert d'une couche de verni transparent très réfléchissante, et vu que ya pas de shader layered comme sous Luxrender je sais pas comment faire. Faut dire que je pense que y'aurait une solution avec un "fac" fresnel mais chez moi ca donne rien ? Des idées ?

Ah oui dernière chose : la map hdri vient du site fictionalhead.com, et bien que le sujet soit assez morbide, ça donne bien au niveau des réflexions.

Merci d'avance, j’espère que le post est bien présenté, c'est mon premier Et désolé de l’abus des smileys mais ils sont trop cools

Contribution le : 25/02/2012 20:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Stylo plume Parker
OverdOzed
Inscrit:
20/03/2010 12:14
De Moselle
Post(s): 1233
Salut tictic75,

Déjà bienvenue sur le clan .

Pour ton stylo je le trouve bien modélisé, ça a l'air bien propre en tout cas.

Combien de temps pour le rendu?


Bencer

Contribution le : 25/02/2012 20:28
_________________
Créer vos images et racontez vos histoires : http://benjamincerbai.com/
Youtube: https://www.youtube.com/c/BenjaminCerbai
Facebook: https://www.facebook.com/BenjaminCerbaiArt
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Stylo plume Parker
Touriste
Inscrit:
28/11/2009 15:53
De Paris 20
Post(s): 4
@Bencer :

Merci bien, ça fait longtemps que je suis sur le clan, mais j'avais l'impression de consommer sans donner à mon tour et comme c'est grâce au que j'ai eu l'idée de me mettre à Blender, j'ai décidé de partager.

Pour le rendu : je sais pas trop, le temps de bouffer ! environ 20 minutes avec l’accélération GPU d'une GTX460M.
J'avais programmé 5000 samples mais franchement "l'importance sampling" fait des merveilles.

Un léger composing, pour un peu de distorsion et de glare.

Ps : je suis de Blender, c'est normal ?

Contribution le : 25/02/2012 20:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Stylo plume Parker
OverdOzed
Inscrit:
20/03/2010 12:14
De Moselle
Post(s): 1233
20 minutes de rendu ça me semble beaucoup pour un stylo. Mais bon je suis pas spécialiste du rendu mais je pense que il y a moyen d'optimiser.

"Ps : je suis de Blender, c'est normal ?"

Oui .

Bonne continuation,


Bencer

Contribution le : 25/02/2012 21:07
_________________
Créer vos images et racontez vos histoires : http://benjamincerbai.com/
Youtube: https://www.youtube.com/c/BenjaminCerbai
Facebook: https://www.facebook.com/BenjaminCerbaiArt
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Stylo plume Parker
Touriste
Inscrit:
28/11/2009 15:53
De Paris 20
Post(s): 4
J'ai édité le lien du premier post pour rajouter l'hdri que j'avais pas pack
@Bencer :

Ça pour sur, je peux l'optimiser :

- déjà, j'avais activé tous les "render-passes" et reconstitué ce que cycle fais de base, tout ça pour régler la courbe RGB du diffuse !
- après j'avais 128 light-paths partout y compris dans la transmission, ce qui sers à rien car j'ai pas de matériaux qui se servent de ce light-path
- le nombre de bounces de la full-GI était surement trop gros, passer en limited GI va surement réduire le temps par deux.
- essayons avec 300 samples plutôt
- je vais essayer de diminuer par deux l'importance map.

Après c'est quand même en full hd donc ...

Je vais faire le test ...

Résultats : je fais les 500 samples en 7'35", toujours en full HD, sans changer "l'importance map".

Merci bien pour ce conseil donc même si j'en étais pas encore à ce genre d'optimisation ça fait toujours plaisir.

Contribution le : 25/02/2012 21:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3] 23 226 Aujourd'hui 02:57:29
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo 5 34 Hier 22:37:06
Laorz 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 1 17 Hier 22:19:25
meltingman 
Questions & Réponses Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 10 299 Hier 21:32:01
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 122 Hier 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1327 Hier 15:45:54
papillon 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 2 108 Hier 10:27:06
kimlicrea 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 3 64 Hier 10:21:47
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 482 23/10 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 78 23/10 19:43:53
Maxence34 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 8980 23/10 02:13:26
Talason 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 72 22/10 20:29:31
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 1 75 22/10 18:05:18
moonboots 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 4 133 22/10 13:03:28
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 9 105 22/10 12:49:57
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 105 21/10 21:45:05
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6767 21/10 18:53:51
meltingman 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 165 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 467 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 689 19/10 13:39:34
Redstar 

Qui est en ligne
195 utilisateur(s) en ligne (dont 106 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 195


plus...
Nouveaux membres
BritneyMac 25/10/2020
NBVLatonya 25/10/2020
Mel46E969 25/10/2020
CathyGrims 25/10/2020
KayVergara 25/10/2020
RegenaDene 25/10/2020
Sina 25/10/2020
MaddisonCo 25/10/2020
ElenaChick 25/10/2020
SonyaBidme 24/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445