Petite mascotte informatique sous cycles
OverdOzed
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Bonjour,

Je me suis remis sur un petit personnage créé en 2008 qui me sert pour faire des affiches et des flyers pour le boulot... Il avait besoin d'un petit rafraîchissement...

4 années déjà, le temps passe si vite (ça nous rajeunit pas )

Je crée un nouveau wip parce que celui démarré en 2008 ne contient plus une seule image. À l'époque j’espérais utiliser ce personnage pour faire de (grandes ?) animations, mais on se disperse en painting, en modélisation, en sculpture, en rigging, en nouveaux projets... Et l'animation au final ça ne fait que 6 mois que je m'y suis vraiment mis (j'entends par là lire des bouquins sur le sujet et surtout faire des exercices sérieusement, et depuis janvier je suis des cours avec iAnimate).

Petit historique de cette mascotte avec des bouts d'affiches et de flyers, de bandeaux webs (il en manque pas mal...), tous sortis sur une imprimante laser. Ce n'est que depuis peu que l'on imprime nos programmes d'animation chez un imprimeur. Au début c'était un cube avec des tubes, puis il a gagné de la couleur et des bras et jambes mécaniques, une prise (j'avais galéré et on m'avait bien aidé je me rappelle) qui était tellement énervante à gérer que j'ai préféré la supprimer.



Donc j'ai repris une partie de la modélisation en lui donnant une bouille plus ronde et plus 4/3, avec en tête la possibilité de faire du squatch&stretch, et surtout d'utiliser des shapekeys pour lui déplacer le sourcil et y coller une vraie bouche avec des dents. La prise électrique fera son retour aussi, histoire de pouvoir l'animer. Et comme je le disais tout ça rendu sous cycles pour avoir un truc plus homogène que ce que je faisais auparavant niveau éclairage, et avec plus de patate. Début des shapekeys pour tester le maillage du corps et déjà il va y avoir des trucs à modifier


1000 passes rendues en... je dirai 20 minutes maxi, sur un celeron D à 3.3 Ghz avec une gt520. Vivement les nouvelles machines... Heu 20 minutes c'est sur la gt520, sur le celeron il y en a pour plus de deux heures

++

Contribution le : 23/02/2012 20:33
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Re: Petite mascotte informatique sous cycles
OverdOzed
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Salut Tynaud,

J'aime beaucoup ta mascotte, le design est marrant et on a tout de suite envie de le voir bouger.

Ce perso n'est destiné qu'à des affiches ou tu vas en faire des petits spots animés?

Contribution le : 23/02/2012 21:05
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Re: Petite mascotte informatique sous cycles
OverdOzed
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j'aime bien aussi, animée ça doit être sympa bonne continuation

Contribution le : 23/02/2012 21:33
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Re: Petite mascotte informatique sous cycles
Clan Afficionado
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Passe-le en 16/9.

Sympa et pratique cette mascotte, c'est bien trouvé.

Contribution le : 23/02/2012 22:14
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Re: Petite mascotte informatique sous cycles
OverdOzed
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De Namur
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Sympa,
Heureusement que ta mascotte est passée à la couleur, parce que ta première version vieillissait l'image de l'informatique actuel je trouve. En même temps le 1er Macintosh n'est pas tout neuf. Même si c'est emblématique dans l'histoire de l'informatique.

Contribution le : 23/02/2012 22:19
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Re: Petite mascotte informatique sous cycles
OverdOzed
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25/01/2007 10:32
De Bayonne
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Oui c'est sûr, le Mac classic n'est pas tout jeune... C'est pour ça que je l'ai refait, pour le dynamiser un peu. Il faut reconnaître que la forme cubique et l'écran bombé est bien pratique pour lui donner vie. Je vais peut-être tenter une version écran plat. Quitte à changer... Ça lui fera peut-être un copain

L'objectif c'est de continuer à utiliser ce personnage pour faire des affiches et des flyers, et approfondir mes connaissances en rigging. Je n'ai jamais utilisé le meshdeform, créé de face control, de drivers d'animation, etc...
Ensuite je ferai sans doute quelques cycles d'animation, et un petit jingle pour nos vidéos.

Merci pour vos retours en tout cas, c'est rassurant de savoir que les quelques changements effectués ont le bon impact

Contribution le : 23/02/2012 23:13
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Re: Petite mascotte informatique sous cycles
OverdOzed
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De Bayonne
Post(s): 1289
Un peut de temps aujourd'hui pour faire une petite recherche sur cycles : à partir d'une map en niveau de gris rendre du cuivre avec des zones oxydées...
Il faut que je rajoute des nuances de blanc.
Je ne sais pas si le colorband est prévu mais il me manque cruellement...
Pour l'instant ça donne ça :

Contribution le : 01/03/2012 21:19
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