|
modélisation d'un chat et de sa fourrure |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
12/11/2010 21:46 Post(s): 1080
|
Bonjour,
Je me suis lancé dans la modélisation d'un chat il y a de ça quelques semaines : ![]() Plus précisément un chaton. ![]() ![]() ![]() ![]() avec ses yeux. Mon but pour l'instant n'est pas de le créer en entier, mais de lui mettre des poils. Cependant, je ne suis pas assez bon pour la faire tout seul. Je suis donc allé voir des tutoriels de fourrure. après plusieurs tests, j'ai créé cela : ![]() Mais j'ai remarqué que pour un tel rendu, il fallait de nombreux spot et lamp, ce qui posera problème pour éclairer le décors. De plus, les contours sont trop nets, j'aimerais qu'ils se fondent avec le fond. comme ici. Je n'ai pas trouvé beaucoup de tutoriels pour créer des fourrures sur la 2.5, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la façon dont on créé une fourrure réaliste. Merci
Contribution le : 28/02/2012 12:55
|
|
|
Re: modélisation d'un chat et de sa fourrure |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
12/09/2009 09:34 De Yaoundé
Post(s): 339
|
pas mal du tout perso je ne suis pas fan de la densite de ton maillage...
![]() j'ajouterai a ce qu'a deja dit sol que pour avoir les extremites de ta fourrure qui se fondent dans le decor il te faut une texture blend regler sur linear et active sous color Ramp et regler ![]()
Contribution le : 28/02/2012 13:39
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci Sol et maniak3d,
Ma boule de poil avait déjà les réglages que vous m'avez conseillé, j'ai réglé dans le panneau "strand" tip au minimum (soit 0.25) et root à 0.85. J'avais également texturé le poil avec un blend dégradé noir et orange, en linear, plus une texture marble (qui donne les rayures). ![]() maniak3d> mon vrai maillage n'est pas celui du rendu wire, je n'avais pas activé optimal display.
Contribution le : 28/02/2012 13:56
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
![]() Nouveaux yeux Après de nombreux tests et surtout grâce à cet excellent tutoriel Je suis arrivé à créer une fourrure plutôt convenable. ![]() Pour avoir une disparition en fondu des poils avec le fond, il faut créer un dégradé blend blanc vers transparent, avec alpha coché dans Influence (Panneau Textures), et Transparency coché avec alpha à 0 (Panneau Material). ![]() Petit rendu ![]() Voici un uv map bricolé de la texture du visage de l'animal ![]() Mais je suis confronté à un problème. Lorsque je mets un spot vers l'arrière de la tête, seul la peau est éclairée, pas les poils : ![]() Ici un spot de lumière bleue. Car j'aimerais obtenir un reflet de lumière comme celui ci http://images2.fanpop.com/image/photos/10400000/The-Cheshire-Cat-alice-in-wonderland-2010-10445723-1280-800.jpg Quelqu'un sait comment obtenir ce genre d'effet ?
Contribution le : 02/03/2012 01:03
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
12/09/2009 09:34 De Yaoundé
Post(s): 339
|
ton rendu est deja pas mal ! bravo !
Contribution le : 02/03/2012 09:09
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci Manollo, Demone911 et maniak3d,
J'ai fait un test sur une boule de poil, il fallait cocher tangent shading ![]() J'ai créé le reste du corps, sans trop approfondir. gardant toujours pour objectif : étudier la fourrure. Je me sers de ce forum comme modèle. ![]() clique droit > afficher l'image. Maintenant il faut placer les mark seam sur le chat pour accueillir ce genre de texture. Connaissez-vous un site où il y a ce genre de texture ?
Contribution le : 15/03/2012 23:10
|
|