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Salle de repet'+probleme rig
Clan Afficionado
Inscrit:
01/04/2008 18:00
De Toulouse
Post(s): 43
Oyé Tout le monde !
J'ai commencé blender il y a un moment et je m'y remet !
J'avais jamais fait de WIP avant (d'ailleurs ca veut dire quoi ) donc je me suis dis que c'était le moment !


Donc voila le projet : Monté une salle de repet' virtuel
(Batterie, guitare, basse, micro, sono.... la totale )
J'avais deja fais des guitares, alors je me suis dis "Commence par la batterie! c'est que des toms! ça va être facile !" ...
ouais alors en faite pas du tout

Donc j'ai commencé par la caisse claire, il me manque la fin du support et il y a une piece que je dois refaire (la fixation du trepied)

Quelques images :


Contribution le : 01/03/2012 09:08
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Re: Salle de repet'
OverdOzed
Inscrit:
18/03/2011 21:09
Post(s): 1026
Salut,

WIP = Work in progress

Sinon ton rendu donne bien :)

T'es a combien de poly sur la caisse claire ? ça risque d'être assez lourd comme scène !

Contribution le : 01/03/2012 14:01
_________________
Galerie WIP
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Re: Salle de repet'
OverdOzed
Inscrit:
12/09/2009 09:34
De Yaoundé
Post(s): 339
pour l'instant rien a dire si c'est n'ai de te souhaite bon courage pour la suite

Contribution le : 01/03/2012 16:03
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La vie telle que nous la connaissons n'est faite que de changement
http://hassan-yola.blogspot.com/ | www.riseofwoulo.wordpress.com
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Re: Salle de repet'
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/02/2012 20:17
De Pas loin de Paris
Post(s): 201
Salut,

Très propre. Agréable.

Bonne continuation,
Luis

Contribution le : 01/03/2012 21:19
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Ma galerie
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Re: Salle de repet'
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11654
Ca commence bien
j'ai hâte de voir les toms

bonne continuation

wip à suivre ça

Contribution le : 02/03/2012 00:12
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Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: Salle de repet'
Clan Afficionado
Inscrit:
01/04/2008 18:00
De Toulouse
Post(s): 43
Merci pour vos commentaires!!!

@Julkien: Merci pour la definition
j'ai juste collé 2 materiaux et mis ambient occlusion comme quoi des fois il en faut peu pour faire un truc chouette
et oui ca va etre une tres grosse scene
et je pourrais pas te dire combien il y a de poly car je sais pas où on regarde pour savoir xD

@meltingman: Merci ! et les toms pour bientot ! ca doit etre le plus facile a faire

Donc voila l'évolution du bidule ! la caisse claire est "fini" (est ce qu'un travail peut etre réellement fini ? vous repondrez a cette question a l'aide une réponse organisé ) et j'ai fais la grosse caisse et les supports des toms !



je vais attaquer les toms toute a l'heure et apres je fais la pedale de la grosse caisse ...La je vais galeré un peu

Contribution le : 02/03/2012 15:11
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Re: Salle de repet'
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/11/2011 19:29
Post(s): 235
Bonjour!

Très chouette projet que tu as!
Je tiens juste à te dire que sur tous les fûts d'une batterie tu as des petits trous. Ils servent à faire partir le vent que tu créé en tapant.
Il te manque aussi les timbres et le dispositif pour les mettre sur ta caisse claire.
Et sur ton pieds il te manque des clés papillons (ce qui fixe)

Sinon c'est cool, j'ai vraiment hâte de voir la suite!

OrlaV

Contribution le : 02/03/2012 22:59
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Portfolio
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Re: Salle de repet'
Clan Afficionado
Inscrit:
01/04/2008 18:00
De Toulouse
Post(s): 43
Merci OrlaV!
Oui, je sais que j'ai oublié le timbre et j'ai pas encore fait les trous sur les toms, (Au passage merci je savais pas pourquoi c'était fait ) mais je compte faire ça à la fin! Je déblaye le terrain pour l'instant .(Ouais il y a une basse et une guitare a faire derrière ce qui va encore alourdir la scène...) C'est pour ça que j'ai pas encore fait les vises et les clefs papillons ! j'ai aussi un problème de taille du pied de la caisse claire, je la trouve légèrement trop surélevée...


@Julkien: En faite le nombre de poly c'est le nombre de face, non ? Parce que oui, j'en ai beaucoup !(Enfin je sais pas, je regarde jamais , j'ai pas d’éléments de comparaison. )Là en tout, je suis à 100 000 ! J'ai baissé les views du subsurf à 1, sur certain j'étais à 3 alors qu'en render j'étais à 2... (Je suis très intelligent comme garçon ) Donc du coup, je suis passé de 400 000 à 100 000 (pour la caisse claire, grosse caisse et les toms , il ne manque plus que les 2 cymbales, la pédale de la grosse caisse et le charley.) et mes maillages peuvent surement être simplifié sans faire baisser la qualité mais je fini la batterie d'abord, je tente de l’alléger après,(c'est surement con comme méthode mais je me connais si je commence a me corriger en plein milieu ça va me démotiver ) puis je fais la guitare puis je l’allège,etc etc !

Mais vous conseillez de pas de passer combien de poly pour une grosse scène? Sachant que ma bête tourne sur un processeur duelcore de 2,4ghz avec 4 go de ram et une carte graphique Nvidia GT 520m 1go

Au passage petit avancement du monstre
je ferai une impression d'écran quand j'aurai fait la pedale de la grosse caisse !Du coup je l'ai fait en plus grand

Contribution le : 03/03/2012 10:43
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Re: Salle de repet'
OverdOzed
Inscrit:
02/09/2010 07:46
Post(s): 893
Cool, j'aime bien. Par contre, je trouve la caisse claire un peu haute.

Contribution le : 03/03/2012 11:58
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Re: Salle de repet'
Clan Afficionado
Inscrit:
01/04/2008 18:00
De Toulouse
Post(s): 43
Aller hop ! je déterre tout ça!
Mon projet a évolué (oui, comme les pokemons !) toujours dans l'esprit d'une salle de repet,
mais cette fois ci pour faire un clip ( oui oui, je sais c'est un gros projet ! ) !
le but sera de faire un clip dans ce genre :
http://www.youtube.com/watch?v=trDJYqAXR1M

une seul lieu, et que les musiciens en train de jouer.
Pour la chanson et le groupe et bah je dirai mon groupe !
(Ce soir on fait une enregistrement de 3 compos. Du coups, je pense que je vais en choisir l'une d'elle .)
Ce qui est interessant, c'est que je vais pouvoir nous filmer sous differents angles pour avoir un maximun de details de nos mouvements.
J'ai pas encore fait de story board mais je vais en faire un, j'attend juste d'avoir l'enregistrement .
Mais de tout facon j'en suis pas encore la !

Bien, passons en revu les differents elements :
-la batterie: elle est commencé (comme vous avez vu ), mais je vais attendre janvier pour la finir (je serai chez ma môman,
je pourrai tourner autour de la batterie, prendre des photos, prendre des mesures etc. )
-la basse : je devrais finir la mod ce w-end !
-les guitares: aucunes de commencé (il y en a deux) et je me lance surement la semaine prochaine (je commence avec une telecaster !)
-les personnages: pour un soucis de facilité, j'ai decidé qu'il s'agirait de ... robot !
je me suis dis que ca serait plus simple et rapide a modéliser et a animer .
en soit la mod du robot est fini(j'ajouterai juste 2-3 details pour les differencier : casque, casquette, chapeau, ce genre de truc ),
j'attend juste vos critiques pour voir si ma mod est adapté a une armature .
Normalement les proportions sont bonnes, je me suis basé sur un blueprint d'homme que voici (non pas de vinci xD) :

gabarit
Voila quelques rendu mais j'ai pas pu faire de wireframe encore :






j'ai vraiment pas fait expres de lui faire une aussi belle pair de fesse xD !
Et en bonus un Robot punk avec des rayban (recuperé sur la blendercave!) !


Pour les amplis et le decor, je verai ca plus tard encore, faut que je fasse un plan de scene i tout i tout.
Bon je crois que j'ai donné a peu pres toutes les infos que j'avais a dire pour le moment !

@ Peluche les amis !

Contribution le : 14/12/2012 15:28
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