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Luxrender 1.0 RC2 est sorti !
OverdOzed
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18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1860
[EDIT] : C'est maintenant le RC2 qui arrive, toutes les améliorations (nombreuses !!) ici : http://www.luxrender.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=8619
Au menu, meilleur rendu réseau, amélioration du rendu hybrid,etc.
A télécharger par là :
http://www.luxrender.net/en_GB/standalone


[/EDIT]




La toute nouvelle version de Luxrender, estampillé 1.0 est sortie !


De nombres nouveautés sont à l'ordre du jour, je vous laisse regarder la news sur le forum de Luxrender pour voir tout ça.
Il y a vraiment un énorme travail qui a été fait, autant au niveau des optimisations de vitesse que dans l'ajout de nouvelles features (SPPM, Layered material, Motion Blur, support des normalmap, ...).
Vous pouvez par exemple rendre une image Full HD relativement complexe en moins de 30 minutes (le temps de rendu d'un image de Sintel...).
Je vous invite à regarder la galerie pour voir de quoi ce moteur est capable !
On notera qu'est fourni avec SLG (SmallLuxGPU), une "version" full GPU du moteur de rendu qui permet de rendre des animations dans des temps plus que raisonnables.



LadeHeria

Contribution le : 17/04/2012 10:20
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Re: Luxrender 1.0 RC1 est sorti !
OverdOzed
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08/11/2006 23:53
Post(s): 2466
Merci pour l'info.

Je crois que je vais le tester un de ces 4 , ce moteur de rendu .

EDIT : j'avais même pas vu mais à la base c'est un français qui coordonne tout ça (avec plein de monde d'ailleurs :))

Contribution le : 17/04/2012 12:51
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Re: Luxrender 1.0 RC1 est sorti !
OverdOzed
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06/12/2009 20:51
De Paris
Post(s): 1080
Support des normal maps ??
Mais on (le "on" se reconnaitra s'il lit ces lignes... ) m'avait dit que c'etait pas possible avec ce genre de moteur de rendu ????

Vivement que Cycles le fasse aussi... Si Lux peut le faire, Cycles le pourra aussi, non ?


Merci pour l'nfo, Lade !

Contribution le : 17/04/2012 13:23
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Re: Luxrender 1.0 RC1 est sorti !
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Ben Cycles gère déjà la simulation de relief, certes sous la seule forme du Bump, mais je ne vois pas ce qui empêche de l'intégrer dans un futur proche. Et puis "ce genre de moteur", justement y'en a pléthore, et Cycles et Lux n'ont pas le même objectif. Je pense que la direction de Cycles est plus celle de Arnold (RT passe partout et assez performant pour les animations), alors que Lux est plus orienté image ultra-réaliste à la manière de Maxwell.

En tous cas j'ai l'impression qu'avec Cycles le moteur Lux est un peu passé de mode, bien qu'étant techniquement encore supérieur à Cycles (vu le temps de développement des deux, c'est encore heureux).

Cycles a pour lui l'intégration de base dans Blender, ce n'est pas rien.
@+

Contribution le : 17/04/2012 13:30
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Re: Luxrender 1.0 RC1 est sorti !
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11699
merci pour le rappel de ce superbe moteur de rendu LadeHeria .

mais il n'y à pas d'images plus récentes même en démo, réalisés avec la version 1.0 quelque part?

par curiosité .

++

Contribution le : 17/04/2012 13:57
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Re: Luxrender 1.0 RC1 est sorti !
OverdOzed
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18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1860
blendman, ouaip, jeanphi est français, il me semble même qu'il fut un temps ou il allait sur ce fofo.

xav : a priori, rien n'empêche le support des Nmaps dans Cycles, si ce n'est le fait que ce soit un moteur prévu pour tourner sur GPU (=> donc beaucoup beaucoup moins de place pour les textures).

ebrain : je suis bien d'accord, comme toi, je ne pense pas que Lux et Cycles jouent dans la même cours. Je pense que c'est plutôt SLG qui va pâtir énormément de Cycles; son seul avantage reste encore le bon support de l'OpenCL, et le fait qu'il génère beaucoup moins de bruit que Cycles (je vous invite par exemple à regardes les vidéos de Phymec : http://www.youtube.com/watch?v=FIPu9_OGFgc ).


meltingman : pour voir des trucs un peu plus récents, faut essayer d'aller voir sur le forum, http://www.luxrender.net/forum/viewtopic.php?f=15&t=8033#p79242 ça par exemple, ça m'a l'air d'avoir été rendu avec une version de Lux très proche de la 1.0.


LadeHeria

Contribution le : 17/04/2012 16:47
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Re: Luxrender 1.0 RC1 est sorti !
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Luxrender a du microdisplacement.
Il peut bouffer du polys. Je ne vois pas vraiment d'intérêt à créer des normal maps pour Luxrender.
Je crois que c'est plus pour permettre aux utilisateurs de servir des textures de leur bibliothèque que pour apporter un plus au rendu.

Lade, t'aurais des nouvelles à propos de l'usage nodes de blender ?
Le thread du forum se termine en eau de boudin avec un gars qui veut des nodes pour filterforge.
Tu sais si LordCrc a laissé tomber où à poster un début de quelquechose ?

Contribution le : 17/04/2012 17:19
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Re: Luxrender 1.0 RC1 est sorti !
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1860
Alors, oui, j'ai vu passer quelque chose, non pas d'utiliser les nodes de Blender, mais d'utiliser un programme permettant de créer ses materiaux sans passer par Blender, mais de manière nodale (un peu à la Octane). Après, ça fait un 2 mois qu'en je n'en ai plus entendu parlé, donc je sais pas trop ou ça en est (mais il avait posté un début).

Ce que j'attends avec impatience, c'est que ce patch soit intégré :
http://www.luxrender.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=8125

Tous ces nouveaux presets de mat en plus : http://people.csail.mit.edu/wojciech/BRDFDatabase/ (plus que des presets d'ailleurs des mesures de matériaux).

Et je plussoie le fait que Luxrender bouffe une max de poly :D.

LadeHeria

Contribution le : 17/04/2012 18:02
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Re: Luxrender 1.0 RC1 est sorti !
Touriste
Inscrit:
11/12/2009 09:20
Post(s): 9
Oui, il m'arrive de trainer un peu sur ce forum. Quelques réponses :
- l'intérêt des normal maps est la vitesse, c'est beaucoup plus rapide que le microdisplacement, est cela permet aussi d'utiliser les maps fournies avec certains modèles qui ne sont pas adaptés au microdisplacement
- l'utilisation des nodes de Blender est regardée de très près, le problème est que l'API actuelle n'est pas suffisante pour pouvoir représenter les nodes dont Lux a besoin.
- Lux et SLG ont de bons modules d'export pour Blender mais aussi pour DAZ Studio et 3DS Max, donc il n'y a pas vraiment de concurrence avec Cycles qui est dédié à Blender (en dehors de toute considération de qualité, de vitesse, de support matériel, ...)

Jeanphi

Contribution le : 18/04/2012 13:29
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Re: Luxrender 1.0 RC1 est sorti !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/09/2011 10:39
Post(s): 279
Salut à toutes et à tous,

Sinon, fonctionne t'il sur la vers. 2.62.

J'ai essayé de l'installer sur windows 7 et Blender plante dès que je clique sur la validation de l'addons.

J'ai peut-être oublié quelque chose ?

Quelqu'un à déjà eu la cas ?

Contribution le : 27/04/2012 06:53
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