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Luxrender 1.0 RC2 est sorti ! |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/09/2009 20:52 De Paris
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[EDIT] : C'est maintenant le RC2 qui arrive, toutes les améliorations (nombreuses !!) ici : http://www.luxrender.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=8619
Au menu, meilleur rendu réseau, amélioration du rendu hybrid,etc. A télécharger par là : http://www.luxrender.net/en_GB/standalone [/EDIT] La toute nouvelle version de Luxrender, estampillé 1.0 est sortie ! ![]() De nombres nouveautés sont à l'ordre du jour, je vous laisse regarder la news sur le forum de Luxrender pour voir tout ça. Il y a vraiment un énorme travail qui a été fait, autant au niveau des optimisations de vitesse que dans l'ajout de nouvelles features (SPPM, Layered material, Motion Blur, support des normalmap, ...). Vous pouvez par exemple rendre une image Full HD relativement complexe en moins de 30 minutes (le temps de rendu d'un image de Sintel...). Je vous invite à regarder la galerie pour voir de quoi ce moteur est capable ! On notera qu'est fourni avec SLG (SmallLuxGPU), une "version" full GPU du moteur de rendu qui permet de rendre des animations dans des temps plus que raisonnables. LadeHeria
Contribution le : 17/04/2012 10:20
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Re: Luxrender 1.0 RC1 est sorti ! |
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OverdOzed
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08/11/2006 23:53 Post(s): 2466
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Merci pour l'info.
Je crois que je vais le tester un de ces 4 , ce moteur de rendu ![]() EDIT : j'avais même pas vu mais à la base c'est un français qui coordonne tout ça (avec plein de monde d'ailleurs :))
Contribution le : 17/04/2012 12:51
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Re: Luxrender 1.0 RC1 est sorti ! |
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OverdOzed
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06/12/2009 20:51 De Paris
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Support des normal maps ??
Mais on (le "on" se reconnaitra s'il lit ces lignes... ![]() Vivement que Cycles le fasse aussi... Si Lux peut le faire, Cycles le pourra aussi, non ? Merci pour l'nfo, Lade ! ![]()
Contribution le : 17/04/2012 13:23
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Re: Luxrender 1.0 RC1 est sorti ! |
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Ze Grand Manitou
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Ben Cycles gère déjà la simulation de relief, certes sous la seule forme du Bump, mais je ne vois pas ce qui empêche de l'intégrer dans un futur proche. Et puis "ce genre de moteur", justement y'en a pléthore, et Cycles et Lux n'ont pas le même objectif. Je pense que la direction de Cycles est plus celle de Arnold (RT passe partout et assez performant pour les animations), alors que Lux est plus orienté image ultra-réaliste à la manière de Maxwell.
En tous cas j'ai l'impression qu'avec Cycles le moteur Lux est un peu passé de mode, bien qu'étant techniquement encore supérieur à Cycles (vu le temps de développement des deux, c'est encore heureux). Cycles a pour lui l'intégration de base dans Blender, ce n'est pas rien. @+
Contribution le : 17/04/2012 13:30
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Re: Luxrender 1.0 RC1 est sorti ! |
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OverdOzed
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blendman, ouaip, jeanphi est français, il me semble même qu'il fut un temps ou il allait sur ce fofo.
xav : a priori, rien n'empêche le support des Nmaps dans Cycles, si ce n'est le fait que ce soit un moteur prévu pour tourner sur GPU (=> donc beaucoup beaucoup moins de place pour les textures). ebrain : je suis bien d'accord, comme toi, je ne pense pas que Lux et Cycles jouent dans la même cours. Je pense que c'est plutôt SLG qui va pâtir énormément de Cycles; son seul avantage reste encore le bon support de l'OpenCL, et le fait qu'il génère beaucoup moins de bruit que Cycles (je vous invite par exemple à regardes les vidéos de Phymec : http://www.youtube.com/watch?v=FIPu9_OGFgc ). meltingman : pour voir des trucs un peu plus récents, faut essayer d'aller voir sur le forum, http://www.luxrender.net/forum/viewtopic.php?f=15&t=8033#p79242 ça par exemple, ça m'a l'air d'avoir été rendu avec une version de Lux très proche de la 1.0. LadeHeria
Contribution le : 17/04/2012 16:47
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Re: Luxrender 1.0 RC1 est sorti ! |
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OverdOzed
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Alors, oui, j'ai vu passer quelque chose, non pas d'utiliser les nodes de Blender, mais d'utiliser un programme permettant de créer ses materiaux sans passer par Blender, mais de manière nodale (un peu à la Octane). Après, ça fait un 2 mois qu'en je n'en ai plus entendu parlé, donc je sais pas trop ou ça en est (mais il avait posté un début).
Ce que j'attends avec impatience, c'est que ce patch soit intégré : http://www.luxrender.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=8125 Tous ces nouveaux presets de mat en plus : http://people.csail.mit.edu/wojciech/BRDFDatabase/ (plus que des presets d'ailleurs des mesures de matériaux). Et je plussoie le fait que Luxrender bouffe une max de poly :D. LadeHeria
Contribution le : 17/04/2012 18:02
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