Dwagons, dwagons z'et dwagons!
Clan Afficionado
Inscrit:
06/06/2007 17:20
Post(s): 99
Comme vous aviez du le deviner, j'ouvre ma ptite galerie de débutant avec pour thème le (ou les) dragon(s)!
Depuis toujours, je suis passionné par cette magnifique créature, et m'a donc poussé vers le dessin 2D puis 3D.
Cela fait un bon moment que je "m'amuse" sur Blender, mais je ne peux prétendre d'avoir un niveau correcte pour poster ailleurs qu'ici.
De plus, il se trouve que je réalise mes modèles à la vitesse d'un escargot à cause de mes études, j'ai donc bien peur de ne pas renouveler souvent cette galerie

Mais qu'importe! Stop le blabla, en avant les rendus!

Wyverne (ou dragon sans pattes avant ) à l’atterrissage sur une pente.


L'idée est venue d'un débat entre collègues, "Qui du dragon ou de la wyverne est le plus gracieux".
Pour appuyer mon argument (en faveur du dragon ), j'ai réalisé cette petite scène montrant la pauvre wyverne s'étalant sur le sol, ne pouvant pas ce retenir correctement.
J'ai voulu essayé de faire du dessin assez enfantin, histoire d'insister sur l'absurde.



Voici un portrait de Toothless(alias Krokmou en français) du super film "How to train your dragon" (ou "Dragon") du studio Dreamworks.
Il s'agissait la plutôt d'un défit personnel pour tenter plus ou moins de reproduire la bouille du fameux dragon.

J'attend avec impatience vos critiques!

Contribution le : 20/04/2012 19:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dwagons, dwagons z'et dwagons!
OverdOzed
Inscrit:
20/03/2010 12:14
De Moselle
Post(s): 1233
Salut Thedahu,

Ta première image avec le dragon sans pattes avant est vraiment marrante . Et bien réalisée en plus.

Il faut peut-être ajout'r quelques chose dans le fond, des montagnes ou autre chose.

Pour le deuxième je trouve que l'imitation du personnage est bien faite. Il y a juste le reflet trop important sur la gauche de son visage qui me choque un peu, sinon c'est cool.

Il faudrait vraiment que je le vois 'Dragons' .


Bencer

Contribution le : 20/04/2012 19:42
_________________
Créer vos images et racontez vos histoires : http://benjamincerbai.com/
Youtube: https://www.youtube.com/c/BenjaminCerbai
Facebook: https://www.facebook.com/BenjaminCerbaiArt
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dwagons, dwagons z'et dwagons!
Clan Afficionado
Inscrit:
06/06/2007 17:20
Post(s): 99
Merci pour tes remarques Bencer! J'en prend note!
Je viens de finir une autre scène:


Par contre j'ai un soucis, je n'ai pas bien compris comment fonctionné le focus :/
J'aurai bien voulu être net sur la bebette, et l'arrière plan plus flou.
J'ai donc définit dans ma caméra la distance de focus (la croix arrivait bien à la tête du dragon).
Puis dans le compositing, j'ai ajouter une node Defocus, en mettant le Z du rendu à la fameuse node.
Mais j'obtiens un résultat entièrement flou (et bruité en plus).

Avez vous une idée sur le sujet?

Contribution le : 23/04/2012 09:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dwagons, dwagons z'et dwagons!
OverdOzed
Inscrit:
01/08/2008 10:08
Post(s): 603
decoche preview, et joue avec les autres parametres, tu verra ca ira tout de suite mieux

Contribution le : 23/04/2012 12:48
_________________
Le plus dur, ce n'est pas de travailler durement, de dormir peu et d'accumuler la fatigue. Non, le plus dur, c'est de commencer.
http://www.behance.net/mathieu_chaillous
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks Probleme ordinateur ram ou carte mère 6 43 Hier 23:17:25
lucky 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[53] 529 152211 Hier 21:31:21
sbkodama 
Questions & Réponses [résolu] Changer le "World" du 3D Viewport avec 2.91 2 28 Hier 19:41:40
Horemheb 
Hors Sujet !! création d'une vidéo pour pyramide holographique 1 89 Hier 13:36:31
meltingman 
Questions & Réponses Réduire des faces individuellement dans une seule ou deux directions ? 5 544 Hier 13:09:11
yawdpwal 
Questions & Réponses [non résolu] Make Parent / Assemblage et mécanisme complexe 6 1051 Hier 07:53:14
Sphere3d 
Questions & Réponses aspect de ma courbe de Bézier 3 56 01/03 18:38:47
Littlespoon 
Questions & Réponses Optimisation topologie 1 46 01/03 17:19:01
yawdpwal 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[8] 73 42101 01/03 11:35:54
Guiu 
Questions & Réponses UV mapping supprimer une projection 5 148 01/03 08:34:39
debutant 
Questions & Réponses existe il un moyen de savoir si un modele 3D tient debout    [1][2] 13 701 28/02 19:54:23
manie 
Questions & Réponses [non résolu] Shader de corde procedural 3 80 28/02 18:56:01
Rimpotche 
Questions & Réponses Couleur sur mesh après les avoir joint 2 65 27/02 17:05:25
thomas56 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de rendre ma vidéo. 5 93 27/02 15:07:49
thomas56 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[6] 58 6058 27/02 12:08:19
Guiu 
Questions & Réponses Bouger un objet lié à une armature via un empty 5 105 27/02 09:06:21
Lylo 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3]...[5] 46 2879 26/02 22:51:01
Lylo 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La cabane de Tarzan    [1][2][3]...[10] 98 28391 26/02 19:10:05
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP & tests] Fluides/ Molecular addon    [1][2] 13 436 26/02 18:54:44
lucky 
Questions & Réponses blender 2.90 export stl de plusieurs objets d une scene 0 69 24/02 17:25:18
manie 

Qui est en ligne
91 utilisateur(s) en ligne (dont 53 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 89


KurtisP163, MinniePowe, plus...
Nouveaux membres
HSUDevin96 3/3/2021
ImaMott96 3/3/2021
AnitraBurg 3/3/2021
MinniePowe 3/3/2021
CoraTribol 3/3/2021
ErnestineS 3/3/2021
RobertoWil 3/3/2021
Lilly96A35 3/3/2021
KazukoConr 3/3/2021
CandySorre 3/3/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
Mar 29
GeeWee's B-Day
plus 259 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445