L'attaque du n00b épisode 1
OverdOzed
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Pour commencer salut à tous.
Les gens qui me connaisse un peu ici le savent, lorsqu'on parle de texturing je cours me cacher, ce qu'il ne savent peut-être pas c'est qu'avec le scult ... c'est la même !!!

Il y a quelque semaine de ça avec un ami on c'est replongé dans Dawn Of War II (sur l'univers Warhammer 40K) et je me suis souvenu que petit j'adorait les Tyranides et je me suis dis qu'en faire en 3D ça serait cool. Là je me suis d'abord dis qu'on allait faire ça comme n'importe quelle modé organique, puis ensuite je me suis rendu compte que y avait trop de détail et que le scult serait plus adapté.

Bon entre ce qui est vrai et ce que je pense, il y a un petit décalage. Au passage je pensais que plutot qu'un lictor ou un carnifex j'allais commencé par un truc plus, petit plus facile, j'ai nommé : Le vorace (vous vous en seriez doutez mais c'est les petits machins qui mange le monsieur)

Du coup je vous demande :
1°) Est-ce que le Scult est le moyen le plus approprié pour cet (ces) modé(s) ?
2°) Est-ce que commencé par un truc plus petit un peu moins complexe est pertinent sachant que faire un vorace c'est pas forcément ma priorité. ?

Merci de votre attention, et d'avance pour vos réponses.
Milan

Contribution le : 14/05/2012 19:29
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Re: L'attaque du n00b épisode 1
OverdOzed
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Peut-être peux-tu commencer par le carnifex, même s'il a l'air difficile, tu verras que ce n'est pas si dur, il y a des détails complexes à certains endroits, mais si tu pars sur un bon maillage de base, que tu fabrique quelques brushes adaptées à ton sculpt (ou que tu en télécharge), ça sera relativement facile ;)

Bon courage !

Contribution le : 14/05/2012 20:30
_________________
"Qu'est-ce qui est le plus moral, créer une banque, ou l'attaquer ?" Bertolt Brecht
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Re: L'attaque du n00b épisode 1
OverdOzed
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De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
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Comme je m'y attendais c'est le scult qui l'emporte.
Ne pensez pas vous en tirez comme ça .
J'avais d'autre question sous le bras. Allez hop on repart :

1°) Existe-t-il de bon site pour télécharger des brosses ?


2°) Si non, ou si créé nos propres brosses se trouve être plus intéressant, comment on fait (je suppose que gimp ou toshop son les softs à préconiser)?


3°) et question un peu plus centrés :

a) Un base mesh c'est fait généralement peu détaillé, mais ça prend à peu près combien de vertices (un ordre de grandeur)?

b) Si je fais un tyranide, comme vous l'aurez remarqué (ou comme vous le savez si vous êtes initiés), il y a de magnifique plaques osseuses un peu de partout, je les inclut au basemesh ou je les sépare.

c) Et enfin les tyranides sont des organismes vivants et utilisant pour arme des organismes symbiotes (jumelé en gros), n'étant pas sur de celle que je veux faire est-ce grave si mon basemesh s’arrête au milieu de l'avant-bras, que je scult, puis ensuite je rajoute l'arme au tyty et resculte la nouvelle partie ?

Voili voilou en espérant ne pas abusez de votre érudition si sympathiquement partagée.
Milan

Contribution le : 15/05/2012 19:59
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Re: L'attaque du n00b épisode 1
OverdOzed
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Salut,

1) Ouais, il y a des ressources en libre téléchargement ici :
http://www.pixologic.com/zbrush/downloadcenter/alpha/
C'est pour Zbrush mais tu peux les utiliser dans d'autres logiciels.
2) Bah ouais, Gimp ou toshop, noir, blanc et nuances de gris.
3) a. Ca se compte en faces généralement. Je n'ai pas d'ordre de grandeur, ça dépend évidemment du modèle. Le but c'est de poser les grosses masses pour avoir un maillage homogène pour commencer le sculpt.
b. fais un autre basemesh pour chaque morceau d'os à part.
c. non au contraire c'est comme cela qu'il faut faire, sculpter un objet mécanique c'est plus difficile, autant le modéliser.

Contribution le : 15/05/2012 20:40
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Re: L'attaque du n00b épisode 1
OverdOzed
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29/11/2009 15:03
De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
Pour commencer merci Slyback pour ta réponse rapide et précise je demanderais juste 2 petits éclaircissement (oh ce que se suis fourbe ) :
3°)
c) Le truc c'est que les armes c'est des organismes symbiotes (donc des bébêtes aussi), rien de mécanique la dedans et surtout elle s'intègrent au corps de leur "hôte".
b) (ouais moi je commence par c) puis après je fais b)) Le problème de ces plaque osseuse c'est qu'elle sont attachées à la peau, du coup je fait la plaque d'un coté et je fait l'escroc en faisant rentré la peau dans le mesh de la plaque ?



La on voit très bien le raccordement dont je parle et cette histoire d'arme symbiote.

Merci à Pierre- au passage (je t'avais pas remercier et je m'en excuse), et merci aux autres de m'avoir lu.
Milan

Contribution le : 15/05/2012 21:02
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Re: L'attaque du n00b épisode 1
OverdOzed
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26/07/2009 15:55
De Namur
Post(s): 988
Effectivement pour l'arme, elle est très organique. Sur la vue précédente elle faisait un peu plus mécanique.
Pour ce qui est de séparer ou non certains objets, ça dépend du choix que tu veux obtenir au final. Si tu sais que la jonction avec l'os ne sera pas visible, c'est pas la peine de s'embêter en gardant l'os dorsal dans le même mesh (c'est plus pratique pour sculpter ce qui est en dessous, et si tu n'as pas une grosse machine ça peut être utile aussi).

Contribution le : 15/05/2012 21:52
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