Des barres noires clignotent sur l'eau (screenshot)
Touriste
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19/05/2012 19:43
Post(s): 8
Bonsoir à tous!
Voilà mon problème, ça fait plusieurs jours que j'essais de sortir ce futur chef d'oeuvre : les flots s’abattent sur une boule à facette, au ralentit.

Le projet est uniquement constitué d'un cube englobant (domaine) un autre cube (liquide), de la boule disco et deux éclairages.

Mais Blender a décidé de me faire clignoter des barres noires à différents endroits (elles semblent toutes converger vers le même point).

Le screenshot du problème :
http://blenderartists.org/forum/attachment.php?attachmentid=182402&d=1337343626


Ce problème apparaît uniquement sur le rendu (en preview pas de problème).

- Au niveau du mesh : les normales sont ok

- J'ai testé avec et sans boule à facettes (en relançant le bake), le problème et toujours là.

- Quand je réduit le nombre de subdivisions cela diminue le nombre de barres noires (mais le rendu est tout de suite moins joli et plus amateur visuellement) .

Quelqu'un a une idée, un plombier dans la salle ?

Contribution le : 19/05/2012 20:40
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Re: Des barres noires clignotent sur l'eau (screenshot)
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
C'est superbe !
Par contre, ces barres noires, j'en ai vraiment aucune idée... Mais je le redis, c'est vraiment joli !

Contribution le : 19/05/2012 21:48
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Re: Des barres noires clignotent sur l'eau (screenshot)
Touriste
Inscrit:
19/05/2012 19:43
Post(s): 8
Merci
Si quelqu'un trouve la solution à mon problème je partage le .blend ici pour remercier

Contribution le : 19/05/2012 21:57
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Re: Des barres noires clignotent sur l'eau (screenshot)
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2828
Salut, RFA ! Ne serait-il pas préférable que tu partages le blend pour que quelqu'un trouve la solution à ton problème, et que tu puisses ainsi le remercier ?

Contribution le : 19/05/2012 22:03
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Re: Des barres noires clignotent sur l'eau (screenshot)
Touriste
Inscrit:
19/05/2012 19:43
Post(s): 8
Bon ben j'ai fini par trouver ma réponse en fouillant des tests sur les sites us.
C'est malheureusement un bug inévitable avec Cycles quand il y a des valeurs élevées à la fois en particles et en subdivisions sur un rendu de fluide.

Dommage, c'est justement ces valeurs élevées qui font la beauté du rendu.
Enfin bref, on verra avec les futures versions de Cycles.
Bonne soirée!

Contribution le : 19/05/2012 22:53
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Re: Des barres noires clignotent sur l'eau (screenshot)
OverdOzed
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10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Sinon essaye avec Yaf, il est rodé ! Et niveau esthétique, il est au moins aussi beau !
(par contre pour une anim nodé, y aura un peu de boulot pour réintégrer les rendus Yaf dans blender, mais c'est faisable).

Contribution le : 19/05/2012 23:37
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Re: Des barres noires clignotent sur l'eau (screenshot)
Touriste
Inscrit:
19/05/2012 19:43
Post(s): 8
Oui je me sers de Yafaray depuis plusieurs années,
avant Cycle il était incontournable pour ce type de rendu. Mais là dans mon cas de figure il semble plutôt inapproprié (nodes, photon mapping, etc). Bref j'aurais un rendu assez différent.
Tant pis ;)

Contribution le : 20/05/2012 11:48
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Re: Des barres noires clignotent sur l'eau (screenshot)
Touriste
Inscrit:
19/05/2012 19:43
Post(s): 8
Sans crier victoire il se pourrait que j'ai avancé dans mon schmilblick : Je viens de faire le bake avec blender 2.6.3, et le rendu avec blender 2.6.2, et le problème n'apparaît pas!

Pour l'instant je n'ai calculé que 3 images, quand j'en aurai une centaine je pourrais confirmer si mon problème est bien résolu.

Étrange quand même, mais bon quand on pousse Blender dans des réglages, des expérimentations peu répandus, il faut s'attendre à ce genre de choses XD

Contribution le : 20/05/2012 12:04
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