(1) 2 3 »


Import de modèles au format MD2
Blendie
Inscrit:
08/01/2009 15:35
Post(s): 27
Bonjour

J'ai trouvé comment exporter les modèles au format MD2 dans Blender 2.63a (c'est expliqué ici, pensez à bien décompresser l'archive si vous voulez pouvoir effectuer l'exécution du script) mais je n'arrive pas à trouver un script pour les importer (ou tout du moins je ne trouve que des scripts pour la version 2.4). Auriez-vous une petite idée? Cordialement.

Contribution le : 20/05/2012 10:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Import de modèles au format MD2
OverdOzed
Inscrit:
31/07/2005 20:03
De île-de-France
Post(s): 1234
Peut-être importer dans la 2.49, enregistrer le blend et l'ouvrir dans les nouvelles versions ?

Pour le script, je précise que si vous n'arrivez pas à le cocher dans les addons (c'était mon cas), renommez le fichier avant de l'installer.

Contribution le : 20/05/2012 13:29
_________________
mon blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Import de modèles au format MD2
Blendie
Inscrit:
08/01/2009 15:35
Post(s): 27
Merci, c'est ce que je pensais faire mais j'espère que je ne vais pas "perdre" la première frame (qui n'est pas visible en 2.49, à l'indice 0). J'ai eu le même problème que vous mais c'était juste parce que le script ne se lance pas avec ALT+P s'il est encore dans le ZIP, il est préférable de le décompresser.

Existe-t-il un script pour importer en 2.63?

Contribution le : 21/05/2012 06:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Import de modèles au format MD2
OverdOzed
Inscrit:
31/07/2005 20:03
De île-de-France
Post(s): 1234
On peut se tutoyer :) J'ai utilisé le vouvoiement en m'adressant aux autres membres qui rencontreraient le même problème.

Est-ce que la clé n'est pas là du tout ou simplement que Blender ne lit pas la frame 0 ? Dans le deuxième cas, tu peux tout sélectionner avec A puis faire un déplacement avec G. Si la clé est absente, je ne vois pas comment faire.

Je ne connais pas de script d'import pour les nouvelles versions mais tu n'as pas d'erreurs avec le script d'export et la 2.63 ? Chez moi, ça marche que sur la 2.62 et moins.

Contribution le : 21/05/2012 14:58
_________________
mon blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Import de modèles au format MD2
Blendie
Inscrit:
08/01/2009 15:35
Post(s): 27
J'ai bien 40 frames pour la posture "stand", affichées de 0 à 39 dans Ardor3D mais de 1 à 39 dans Blender. Si je passe à la frame 40 sous Blender et sous Ardor3D, je passe bien à la posture suivante "run". Dans le code Python du script d'export, j'ai cru comprendre que Blender démarre toujours à 1.

Pour être honnête, dans un premier temps, j'ai surtout besoin du script d'import donc je n'ai même pas testé le script d'export. Je vais l'essayer tout de suite.

Contribution le : 21/05/2012 16:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Import de modèles au format MD2
Blendie
Inscrit:
08/01/2009 15:35
Post(s): 27
J'ai ça à l'export :
Traceback (most recent call last):
File "/tmp/quit.blend/md2_export_Blender2.58.py.001", line 648, in __init__
File "/tmp/quit.blend/md2_export_Blender2.58.py.001", line 593, in __init__
AttributeError: 'Mesh' object has no attribute 'faces'

location:<unknown location>:-1

Merci quand même pour le coup de main.

Contribution le : 21/05/2012 17:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Import de modèles au format MD2
Blendie
Inscrit:
08/01/2009 15:35
Post(s): 27
J'ai laissé tomber pour le moment. Je vais essayer de régler mon souci avec Blender 2.49 et si nécessaire, je porterai mes correctifs dans la version 2.63a.

Contribution le : 21/05/2012 19:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Import de modèles au format MD2
Blendie
Inscrit:
08/01/2009 15:35
Post(s): 27
Bonjour

En fait, ça m'embêtait de ne pas permettre aux utilisateurs de Blender dont moi-même de charger les modèles MD2 dans Blender 2.63 alors j'ai commencé à porter le script d'import. J'ai encore moins d'une dizaine de parties de code à peaufiner. Si quelqu'un de plus expérimenté que moi en Python accepte de m'aider, cela ne prendra que quelques jours et je pourrai me concentrer sur le développement de mon first person shooter.

P.S : j'en profiterai pour corriger le script d'export si possible.

Contribution le : 22/05/2012 06:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Import de modèles au format MD2
OverdOzed
Inscrit:
31/07/2005 20:03
De île-de-France
Post(s): 1234
Salut :)

Pour le script d'export, j'ai quelqu'un qui y jette un coup d'œil.

Pour l'importation, poste l'avancé de ton script sur pasteall, quelqu'un pourra peut-être t'aider.
Quant à mon ami, python en fait, c'est pas vraiment son truc


edit :
Au fait, il faut que tu saches que dans les nouvelles versions, plus besoin de framelist en ce qui concerne l'exportation. Juste à paramétrer le start et end et mettre des markers quand l'action change. J'ignore si c'est la même chose pour l'importation mais je le dis au cas où.

Contribution le : 22/05/2012 12:59
_________________
mon blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Import de modèles au format MD2
Blendie
Inscrit:
08/01/2009 15:35
Post(s): 27

Contribution le : 22/05/2012 20:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 2 16 Aujourd'hui 00:18:41
Lylo 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 5 62 Aujourd'hui 00:17:25
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète 5 44 Aujourd'hui 00:15:10
sapajou 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 48682 Hier 20:40:59
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge 3 35 Hier 20:21:59
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 3 82 Hier 13:22:58
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 31 Hier 13:17:33
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 110 21981 16/01 19:03:45
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 463 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 77 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 207 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 380 14/01 14:45:17
lucky 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 1 117 14/01 11:50:21
debutant 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 31840 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 371 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 173 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 525 08/01 01:37:51
Lylo 
Questions & Réponses Mauvais parentage en automatic weights    [1][2] 18 539 07/01 18:55:45
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Atlantis - Remake [WIP]    [1][2] 10 662 07/01 17:47:58
meltingman 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 23 481008 06/01 18:58:58
76MPaul 

Qui est en ligne
235 utilisateur(s) en ligne (dont 94 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 233


SashaColes, PaulineLil, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445