Récupérer une partie de l'animation->de la 76 à la 176
OverdOzed
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30/04/2011 21:27
De Aubenas
Post(s): 563
Bonsoir tout le monde.

Je veux copier la première keyframe de mon animation pour l'appliquer à la dernière afin d'avoir une bonne synchronisation. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.

Merci de votre aide!

Contribution le : 27/05/2012 16:21
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Re: Copier la position des bones/copier la keyframe
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2613
Salut, Henri.

Il y a différentes manières, entre autres :
Pour une armature, les icônes les plus à droite dans la 3Dview en Pose mode(copier, coller, coller-inversé).

Sinon dupliquer-glisser les clés dans le Dope Sheet ou le Graph Editor.
(Tiens, j'étais à Lablachère il y a une heure ! je savais pas que tu étais si proche)

Contribution le : 27/05/2012 16:37
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Re: Copier la position des bones/copier la keyframe
OverdOzed
Inscrit:
30/04/2011 21:27
De Aubenas
Post(s): 563
Le monde est petit!
Sinon merci pour la réponse.
Je paye la tournée si on se voit. ;)

Contribution le : 27/05/2012 16:44
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Re: Récupérer une partie de l'animation->de la 76 à la 176
OverdOzed
Inscrit:
30/04/2011 21:27
De Aubenas
Post(s): 563
J'ai un autre problème. Je voudrais récupérer un morceau de l'animation et supprimer tout le reste. Comment faire cela? Avec l'action editor, le graph editor, le NLA editor, le Dope sheet, le timeline? En fait je m'y perds un peu dans tout ça.

Merci pour votre futur aide!

Contribution le : 27/05/2012 19:38
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Re: Récupérer une partie de l'animation->de la 76 à la 176
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11225
Citation :
MilWolf à exprimé: J'ai un autre problème. Je voudrais récupérer un morceau de l'animation et supprimer tout le reste. Comment faire cela? Avec l'action editor, le graph editor, le NLA editor, le Dope sheet, le timeline? En fait je m'y perds un peu dans tout ça.

haha , ben moi aussi je m'y perds alors pour résumer:
> action editor : pour une armature données, détail des bones, et t'aide à créer des actions précises avec ton armature. c'est celui que j’utilise le plus.
> Le graph editor: après avoir posé des clés, tu peu créer des perturbations, des "contractions" du temps, amplifier ou non des mouvements en te servant des courbes et de leurs extrapolations. très très pratique.. et visuel aussi.
> Le LNA .. : à partir de tes actions tu fait un montage de celles ci (comme un montage vidéo) pour créer ou réutiliser une action dans une autre scène.
> Le DopeSheet : pour visualiser et modifier tous les points clés d'une scène.. le action global en quelques sortes.
> La timeline?.. je te laisse chercher .

bon, sinon pour ta question ça dépends de comment tu a crée ton action ou ta suites d'actions(LNA). le plus simple est de faire un copier/coller ou shift D (glissé déplacé) de tes "point" clés depuis le Action Editor ou le DopeSheet, ou bien même depuis l’éditeur de curves (ça marches pour les 3). ou bien tu crée une nouvelle action et te sert de la précédente depuis le LNA pour la dupliquer et la poser à tel ou tel endroit.

En espérant avoir fait simple

++

Contribution le : 27/05/2012 20:25
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Re: Récupérer une partie de l'animation->de la 76 à la 176
OverdOzed
Inscrit:
30/04/2011 21:27
De Aubenas
Post(s): 563
Merci pour l'explication qui met un peu de l'ordre dans mes idées. Je pense que je vais mettre ta réponse dans mes archives.
Alors est ce que la duplication des points clés veut dire duplication des frames. Parce que si ça veut dire dupliquer les keyframe ça manquera de précision: il me faut de la frame 76 à 176.
Mais je pense qu'avec les indices que tu m'as donné je vais pouvoir trouver.
Bonne soirée!

Contribution le : 27/05/2012 20:50
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