|
Re: Question de node et de layer |
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Il faut créer deux Render Layers, et assigner à chacun son calque 3D. Ensuite dans les Nodes, il suffit de mettre deux Input/Render Layers correctement paramétrés et utiliser un Node pour les recompositer (Alpha Over, Z Combine, à toi de voir).
@+
Contribution le : 02/06/2012 11:20
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/03/2011 21:09 Post(s): 1026
|
Salut
je crois comprendre que tu parles de vector blur, au moins en partie. Disons que si tu veux une impression de vitesse, un seul cube animé suffit pour générer la passe de speed sur laquelle tu feras ton traitement avec un node vector blur. il faudrait que tu montres une image avec l'effet que tu souhaites obtenir pour être sûr.
Contribution le : 02/06/2012 11:21
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
|
Tu n'as rien compris de ma phrase ?
![]() Je t'ai pourtant donné des mots clés et le principe général de la méthode pour t'en sortir.
Contribution le : 02/06/2012 12:10
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
|
Désolé ton absence de réponse m'a induit en erreur, j'attends donc que tu testes
![]() @+
Contribution le : 02/06/2012 12:53
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/03/2010 11:16 Post(s): 678
|
Une fois sur la bone piste, j'ai trouvé ceci : http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/2.6/Manual/Interface/Scenes
Ça m'a beaucoup aider ! Bref, une image, une image ! Voila un des balbutiements de que que j'aimerais faire. On y vie mes layers en haut à droite (outliner), les nodes au centre avec un rendu au fond. ![]() Lorsque je fais (surement par erreur quand on a des nodes), un F12. J'obtiens bien un rendu de la première scène. Puis de la seconde scène. Mais pas de ce que fais les Nodes... Donc c'est encore un détail à réglé. J'ai quand même sauver le blend si il fallait le fournir. Et puis c'est une bonne base d'exercice à base de node. Quelqu'un aurais une idée pour le coup du F12 ? Merci eBrain de m'avoir mis sur la bonne piste. Du travail j'ai encore à faire, mais je suis sûr que je peux y arrivé ![]()
Contribution le : 02/06/2012 13:47
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/03/2011 21:09 Post(s): 1026
|
tu n'as besoin que d'un seul node composite, c'est des viewers que tu peux mettre ci et la pour voir les effets de nodes spécifiques.
le composite il en faut qu'un à la fin, et du coup ton F12 te sortira le rendu final composité entièrement.
Contribution le : 02/06/2012 14:04
|
|