axe de rotation d'un bone
Touriste
Inscrit:
02/07/2012 21:27
Post(s): 3
Bonjour,

J'ai créé un mesh (personnage 3d) avec des bones et j'ai associé un poids à chaque bone. Cependant lorsque je passe en mode pose, je n'obtiens pas les rotations désirées et les bones ne restent pas sur le mesh (voir image : http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/02/mini_12070210513195195.png)

merci d'avance pour votre aide

Contribution le : 02/07/2012 21:39
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Re: axe de rotation d'un bone
OverdOzed
Inscrit:
30/04/2011 21:27
De Hérault
Post(s): 602
Regarde la liste des modifiers tu dois avoir 2 modifiers armature. Supprimes-en un.

Contribution le : 02/07/2012 21:59
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Re: axe de rotation d'un bone
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/11/2011 02:47
De s : "quelques arpents de neige"
Post(s): 127
Bonjour a toi toto, il est possible que tu aies parenté deux fois ton bone à ton mesh.
@+

Edit: Grillé par MilWolf

Contribution le : 02/07/2012 22:01
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Re: axe de rotation d'un bone
Touriste
Inscrit:
02/07/2012 21:27
Post(s): 3
Je vous remercie, il y avait effectivement deux modifiers. Est il possible de faire pivoter les bones des bras selon un axe qui a un Z fixe (orienté vers le haut) et que X et Y soient variables et suivent le prolongement du bras ? Merci

Contribution le : 03/07/2012 14:39
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Re: axe de rotation d'un bone
Touriste
Inscrit:
02/07/2012 21:27
Post(s): 3
Je prends un exemple : si le bras est le long du corps, et que je le fais pivoter selon l'axe X, le bras va monter et descendre le long du corps. Cependant, si je fais une rotation de 90° du bras par rapport au corps (bras parallele au sol) puis si j'applique une rotation selon l'axe X, le bras va tourner sur le même or je ne veux pas ce mouvement, je veux que le bras pivote de droite à gauche. Il faut donc que l'axe X suive le mouvement du bras. Est ce que mon problème est clair ? merci beaucoup

Contribution le : 03/07/2012 16:45
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Re: axe de rotation d'un bone
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2921
Non ton problème n'est pas clair du tout, on ne voit rien sur ton image, on ne sait rien des orientations.
As-tu fait un recalculate Bone roll en z avant d'armaturer ?
Quelle est l'orientation pour la rotation ? Globale, locale, gimbale, normale ? As-tu bien riggé ? Que dit le weight paint ? Tellement de causes peuvent être à l'origine de ton problème... que nous ne pouvons pas saisir exactement avec si peu de détails.

Contribution le : 03/07/2012 17:03
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