|
Mon site web ! |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/12/2009 20:51 De Paris
Post(s): 1080
|
Salut tout le monde !
Bon, eh bien voila, j'ai loué mon premier nom de domaine à moi !! ![]() Et du coup, je me suis fait le site web qui va avec. Vu que je suis une bille en webmastering, j'ai fait ça avec weebly. (découvert grace au site de Ben via whoblend) Donc voila, ça reste assez basique et j'espere que ça s'affiche bien chez vous. Notamment, le coup de l'image de fond qui se resize automatiquement... Je suis pas entierement sûr que ça fonctionne pour tout le monde... (ca marche chez moi, sur mon mac)) Donc si vous pouviez juste me dire si ça fonctionne chez vous, ce serait cool... Et si les "images liens" en PNG ne sont pas trop lourdes à s'afficher... Si c'est assez lisible, etc... Enfin, bref, ce que vous en pensez, quoi !... ![]() C'est ICI que ça se passe ! A plus, Xav
Contribution le : 05/07/2012 13:14
|
|
|
Re: Mon site web ! |
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
23/05/2004 07:11 De Metz
Post(s): 11301
|
Salut,
c'est pas mal, le site en lui même n'est pas extraordinaire mais il met bien en valeur tes travaux, donc je pense que l'objectif est atteint. Quelques remarques en vrac... Petite astuce pour tes titres, si tu utilisais les mêmes images sur chaque page, ça éviterait de devoir les recharger à chaque fois et tu gagnerais en fluidité. En bas des pages longues, tu pourrais ajouter un lien pour revenir en haut de la page. Sur la page d'accueil, les titres ne sont pas clicables. Tout le monde ne va pas penser à cliquer sur la flèche (si si, je t'assure). Les pages avec beaucoup de texte ne sont pas lisibles, le fond gène la lecture. Ajoute un fond uni, ou au moins atténue un peu le contraste du background. (Tu peux par exemple ajouter à ton div un background composé d'une image png à moitié transparente) Une page contact sans adresse mail sous forme "mailto:contact@xav...com", pour moi c'est poubelle direct. Je sais que certaines personnes aiment ce type de formulaires, mais d'autres détestent. Propose les deux, c'est facile ![]() Dans la même veine, sur la page "about" tu mets une adresse gmail. On a vu pire (j'ai vu une adresse pro @wanadoo hier ![]()
Contribution le : 05/07/2012 13:48
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/12/2009 20:51 De Paris
Post(s): 1080
|
Merci Tibo !!!
![]() L'idée, c'etait vraiment de faire un truc que je pourrais facilement mettre à jour ! ![]() Apres, oui, y a plein de trucs à changer. Assombrir et attenuer le contraste du fond, oui, c'est sur, ce serait malin ! ![]() Pour le mail de contact, j'ai zappé de le mettre, alors qu'il y a un raccorci dans About... Comme quoi. Merci, je rajouterai ça ! Quant à l'adresse, oui, je suis cencé en avoir une (meme dix d'apres ce que me dit Weebly, sauf que j'ai pas encore bien trouvé comment ça marche et où ça s'active !!! ![]() Merci pour toutes ces petites remarques !! Rien n'est figé de toute façon, ça va evoluer au fur et à mesure ! ![]() Xav
Contribution le : 05/07/2012 14:11
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/09/2009 20:52 De Paris
Post(s): 1860
|
Je soutiens les remarques de tibo et trouve aussi le site relativement lourd.
La page "About" mériterait aussi une petite relecture, il manque notamment beaucoup d'accents. LadeHeria
Contribution le : 05/07/2012 14:14
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
20/03/2010 12:14 De Moselle
Post(s): 1233
|
Salut Xav,
J'ai à peu près les mêmes remarques que les autres. Sinon ton site est bien, on voit direct où aller pour voir tes travaux, donc l'agencement est assez efficace.
Contribution le : 05/07/2012 17:38
|
|