|
Petit hommage à Ray Bradbury |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
10/11/2007 12:03 Post(s): 370
|
Bonsoir,
Voici un petit projet inspiré par une nouvelle de l'auteur de science-fiction (entre autres !) américain qui nous a quitté il y peu. L'idée de base est la suivante : Dans la nouvelle intitulé "Il viendra des pluies douces", une maison entièrement automatisée continue inlassablement a assurer les tâches ménagères, même si cela n'a plus de sens. Je n'en dit pas plus pour ne pas "spoiler" la nouvelle si vous ne l'avez pas lue. L'un des petits détails que je vais réutiliser ici, est la présence de petites souris mécaniques qui se chargent du ménage. Ici, elles se reclassent les livres de l'auteur tombés au sol dans une maison en ruine. La nouvelle ayant été écrite dans les années 1940/50 je leur donne un look un peu daté "rétro-futuriste" (elles sont décrites comme étant en cuivre) Comme un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours, voici le croquis préparatoire ![]() L'un des premier rendu de la souris ![]() petit test à coté des bouquins (couverture des éditions orginales) ![]() petit test de décors et d'éclairage... ![]() et dernier rendu en date avec un peu de post production ![]() Tout cela est encore très loin d'être définitif. Le but final est de créer une petite animation. Pour cela, j'ai armaturé complètement ma petite souris : armature et ik dans blender les roues tournent... un des premiers test de pose (depuis j'ai complètement refait l'armature pour que les mouvements soient plus fluides.) premiers mouvements... Il reste encore beaucoup de taf sur le décor (je dois modéliser une bibliothèque brisée avec des livres tombés par terre, des débris de murs etc. Le tout, sans que ça détourne l'attention du premier plan. L'animation restera au niveau du sol comme si on voyait ce que voit l'une des souris robot. (D'ou l'effet de déformation de la lentille) Je ne suis pas encore satisfait de l'éclairage de la scène. L'éclairage d'une scène n'est pas franchement mon fort et l'internal est un peu à la traîne face à Cycle... Mais, bon, je connais mieux l'internal et ma vieille GT130 ne supporte pas la version 1.3 de CUDA donc, pas de rendu GPU. Voilà, voilà...
Contribution le : 18/07/2012 23:32
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Petit hommage à Ray Bradbury |
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
23/05/2004 07:11 De Metz
Post(s): 11301
|
)Salut,
sur la mod rien à redire, ça semble propre. Tu dis qu'elle est décrite comme étant en cuivre, et tu lui colle une sorte de chrome martelé ? Sur les images suivantes, je ne sais pas si tu as changé le shader ou si les reflets lui donnent juste une teinte plus brunâtre, mais ça ne ressemble toujours pas à du cuivre ![]() Citation : Je ne suis pas encore satisfait de l'éclairage de la scène. Même tes LED semblent ternes, elles devraient briller plus que tout le reste de l'image et pourquoi pas produire un léger glow. ps : je ne suis pas fan de Bradbury... Trop étrange à mon goût, pourtant j'adore Dick. Va comprendre....
Contribution le : 19/07/2012 00:33
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
24/03/2008 16:43 De VAR
Post(s): 1848
|
Sympa! Rien d'autres à rajouter que ce qui à déjà été dit :).
Contribution le : 19/07/2012 10:02
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
16/09/2011 10:39 Post(s): 279
|
Scuse, mais vraiment je ne vois rien, c'est beaucoup trop sombre.
Contribution le : 19/07/2012 15:53
|
|
![]() ![]() |