(1) 2 3 4 ... 11 »


Marcelius Chiffon (sculpt de la barbe)
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut le clan, je suis de retour après quelques mois d'absence.
Pour fêter ça, j'ai un projet de personnage.
Le but c'est de :
1 - modéliser un base mesh de personnage
2 - sculpt, pour en faire une version high poly.
3 - Retopologie
4 - UV mapping + textures, baker les normales et appliquer le tout à la version low poly,
5 - rigger,
6 - animer
7 - importer dans Unity.

Ce sera mon deuxième perso fait de la sorte, bien que le premier je me sois arrêté après la phase 5.
J'ai encore beaucoup à apprendre, surtout pour les fringues, car le premier c'était un alien nu, donc plus simple. alien Petit gris

Donc, l'idée du personnage c'est un homme des années 1900, un personnage de fiction, genre BD niveau rendu, plutôt que photo-réaliste.
Une sorte de Charlot/chaplin pour le coté clochard, qui pourrait évoluer dans un univers plutôt "windpunk" (l'ambiance rétro-futur du steampunk mais plus axé sur une technologie basée sur le vent et l’énergie solaire, donc pas trop de machinerie lourde et imposante, plutot un univers aérien avec des pirogues volantes et des ballons propulsés au solaire, etc).
C'est pour le background.
Voilà où j'en suis de mes base mesh.
Pour la tête, j'ai pris la tête de blenderella que je venais de finir quelques jours auparavant, pour la transformer en tête d'homme en la sculptant.



La version éclatée :



Et j'ai aussi commencé le sculpt de la tête et des cheveux. C'est une première session, j'ai encore de la marge au niveau des subdivisions).





Tout cela en suivant la série de tutoriel sur le low poly character sur un autre site, en créant mon propre perso plutôt que de recréer celui du tutoriel.
Pour moi la première difficulté c'est la jonction des fringues , tout se jouera à la retopo je pense.
Ce qui ressemble à un pull sera en fait un gilet et sa chemise après le sculpt.
Merci pour vos conseils, je vais avancer ça ces jours ci.
EDIT : voilà l'image qui m'a inspiré.
image

Contribution le : 26/07/2012 13:33
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage LowPoly
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Petite avancée du jour, le sculpt du pantalon.
Comme pour la tête j'ai gardé une marge, là j'en suis qu'à 2 subdivisions. Pour l'instant je n'ai utilisé que le clay brush.
Je ferais de même pour les autres parties avant de monter encore les subdivisions pour revenir dessus et ajouter du détail, ça évite d'aller trop vite et de foirer un peu trop et aussi j'aime bien voir l'ensemble avancer.




à + pour la suite!

Contribution le : 26/07/2012 22:33
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage LowPoly
OverdOzed
Inscrit:
23/08/2003 12:32
De Strasbourg
Post(s): 740
Belle mod ! J'aime bien.
Et quel est le iien de ce tuto ? Cela m'intéresse !

Les cheveux, est-ce du Sculpt Mode ?

Contribution le : 26/07/2012 22:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage LowPoly
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Pour le tuto c'est ici :

Low poly serie

C'est une série de tutoriels, mais c'est pas gratuit.
J'ai soutenu la communauté blender !

Pour les cheveux, oui c'est sculpté. Mais comme pour le reste, je vais revenir dessus une fois la première session faite sur tout les éléments.

Contribution le : 26/07/2012 23:05
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage LowPoly
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2010 13:04
De la 36 ème chambre
Post(s): 701
C'est pas mal pour l'instant.
J'ai beaucoup hésité à me procurer ce dvd, tu peux me dire si il est intéressant?
Est-ce que tu faisais déjà du low poly avant de l'acheter?

Contribution le : 27/07/2012 08:39
_________________
sketchblog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage LowPoly
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/04/2008 14:46
Post(s): 182
Pas mal le perso !! Et le low poly sculpté et bump mapé (c'est comme ça qu'on dit quand on applique une texture qui va rétablir les détails qu'on avais fait avant mais sans les polys ?)ça m'impressionne toujours !! Hâte de voir le résultat final aussi sur ce WIP !

Contribution le : 27/07/2012 09:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage LowPoly
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
INSN9 :
Le DVD est super intéressant.
Tout est très bien explique au long des vidéos, étapes par étapes. C'est en anglais.
Pour chaque étape j'apprends des trucs, des astuces, en plus du process dans son ensemble.
Non, on ne peut pas dire que je faisais du low poly avant ça.
J'avais fait une expérience avec le Petit gris (voir le premier message du post), mais sans l'aide de personne, juste an appliquant ce que j'avais appris de ci, de là : (box + edge modeling, sculpt, baker normal, retopo, uv mapping).
Le résultat était plutôt pas mal mais j'avais pas commencé de la même façon, avec un base mesh vraiment sommaire et sculpt direct après. J'étais parti d'un mesh un peu plus détaillé qu'un base mesh que j'avais modelé.
Là avec le tuto, c'est vraiment pro, avec vraiment à l'esprit le low poly pour importer à la fin dans un jeu video via Unity (ça se sera une grande première pour moi!)

Donc, moi qui connais déjà le modelage, baker des normales, sculpter un peu, uv mapper, rigger (pas trop complexe) hé bien j'apprends et prends plaisir avec cette série, en faisant vraiment "dans l'esprit" low poly (video games).
Je conforte mes acquis en plus et le rigging se fera à l'aide de riggify, ce que je connais pas, j'ai plutot appris à construire mes armatures, à l'ancienne quoi !
De plus toute la partie texturing et shaders va m'apprendre beaucoup encore. Je suis vraiment moyen en shaders de personnage (peau et multilayers shaders).

Si ça peut te convaincre de soutenir la communauté blender !

BlackMario :
Je pense que low poly implique implicitement tout le process (du base mesh au rendu final) et qu'en parlant low poly on se place dans l'optique d'un jeu video.
Je ne connais pas le terme exact.

Contribution le : 27/07/2012 10:19
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage LowPoly
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2010 13:04
De la 36 ème chambre
Post(s): 701
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée.
Pour ma part je fais du low poly depuis mes débuts de Blender (2 ans) et pensais que le dvd serait peu intéressant pour plusieurs choses et notamment le fait que je travaille sous Ogre et non Unity.

Par contre pas sûr qu'il y est une partie shaders sur le dvd, c'est juste du "coloriage" sous Gimp il me semble (?).

Contribution le : 27/07/2012 11:38
_________________
sketchblog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage LowPoly
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Sympa ton perso ! Peut être que tu pourrais forcer un peu plus le trait, être plus caricatural, vu que tu vise un style BD. Enfin on va voir comment ça évolue.

C'est pour quel type de jeu ? C'est le perso principal ?

Contribution le : 27/07/2012 13:32
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage LowPoly
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Petite mise à jour:

Les chaussettes et la canne.
Je pensais en avoir pour 5 minutes avec la canne, ça m'a bien pris une heure et demi et j'ai pas fini le bas et la poignée!
Je vais m'attaquer au reste pour l'instant.
Clay brush toujours. J'utiliserais les textures, bumps etc à la prochaine couche.






Merci Tibo. Oui je vais pousser les traits du visage, le vieillir, voire ajouter une barbichette, ou un truc dans le style.
EDIT : pour le jeu je sais pas trop, je dirais que je vais déjà apprendre à importer dans unity, j'y ai jamais touché. Je suis vraiment débutant sur ces questions. Et ce perso je suis en train de le développer. Je lui crée un background petit à petit. Mais pas d'idées précises pour un jeu pour l'instant.


à+ pour la suite!

Contribution le : 27/07/2012 23:18
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 11 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Ma petite vidéo d'avril 0 33 26/05 09:49:13
xorturion 
Questions & Réponses Rendu trop mat 1 230 21/05 17:03:43
meltingman 
Questions & Réponses Trait étra,ge sur un maillage. 3 348 04/05 12:47:42
klmp 
Questions & Réponses mauvaise selection 3 241 27/04 14:06:59
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Zombie vs. PLague Doctor/ Mascottes pour l'atlas d'anatomie 4 1871 22/04 21:26:58
lucky 
Graphisme alternatif Logiciel faïence salle de bain 0 198 17/04 18:30:03
flagg 
Questions & Réponses Imprimante 3d format GCODE 4 485 15/04 07:43:02
CBY 
Mes premières images sous Blender (débutants) circuit électronique 2 285 11/04 23:17:35
yawdpwal 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 2 541 03/04 13:21:30
meltingman 
Questions & Réponses probleme avec le smooth quand j importe obect avec armature 1 314 03/04 13:18:26
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2][3] 23 6099 27/03 17:53:37
Redstar 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 1038 22/03 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 402 17/03 11:48:03
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 605 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 895 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 355 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 345 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 347 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 455 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 5725 01/03 11:42:43
Warels 

Qui est en ligne
154 utilisateur(s) en ligne (dont 97 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 153


xorturion, plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 8
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 223 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445