(1) 2 3 »


Low Poly Boeuf
OverdOzed
Inscrit:
17/12/2005 14:15
Post(s): 410
Salut la compagnie :) .

Ouverture d'un WIP Low Poly d'une petite scène avec un taureau (mais émasculé ! Parce que j'ai pas envie de m'attarder sur ce détail....).

L'objectif c'est de me faire plaisir mais aussi de refaire un peut de Low Poly parce que je suis en train de rouiller :) . Je réfléchie encore à savoir si je fait un sculpt pour pousser le détail sur la bête, il me reste encore du travail de toute façon dessus.

Rendu Open GL via Blender.


Contribution le : 18/09/2012 13:54
_________________
Art Station | Blender Lounge
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Low Poly Taureau
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Sympa comme début !
Rien à redire pour l'instant, si ce n'est qu'un wire serait mieux pour juger la mod.
Un peu plus près aussi
Bonne continuation!

Contribution le : 18/09/2012 18:41
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Low Poly Taureau
Clan Afficionado
Inscrit:
16/09/2012 15:59
Post(s): 51
sa à l'air sympa mais on vois pas bien si c'est du low poly vu que c'est de loin, de plus un wire ne serait pas de trop!

Contribution le : 18/09/2012 19:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Low Poly Taureau
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/08/2012 04:21
De France
Post(s): 133
Réponse avec une petite image
(et ma magnifique écriture )


Contribution le : 18/09/2012 19:47
_________________
Portfolio : https://www.facebook.com/LucasHerbin/
Heu... bah c'est tout
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Low Poly Taureau
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
08/04/2007 11:49
Post(s): 161
pour les narines je suis pas d'accord avec PtiLuky


les cornes ne me choquent pas, pour moi ça serait bon, mais c'est difficile à dire...

par contre la partie attache est clairement incomplète, si ton taureau avance, ta charrue reste sur place...

pour l'espacement entre les planches des tonneaux, faut voir, si tu comptes y mettre du liquide ou non, s'ils sont usés ou jeunes...

il n'y aurait pas des petits soucis de normals sur ton taureau ?

les yeux ne me plaisent pas, ils font pas taureau à mon gout après c'est peut être une question de race de taureau (comme les cornes)

enfin, dans mon esprit je pensais qu'on préférait mettre des boeufs pour tracter des charrues... moins impulsifs me semble-t-il...

je suis curieux de comment t'as fait l'essieu de la charrue, car j'ai cherché récemment un blueprint de charrue médiévale, j'ai pas trouvé grand chose...

en tout cas j'aimerais bien savoir modéliser un taureau comme le tien!!

Contribution le : 19/09/2012 06:25
_________________
cycles ça rox du poney!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Low Poly Taureau
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
Bonjour à tous,
Nicoo, un taureau émasculé, ce n'est plus un taureau cela s'appelle un bœuf. Je ne crois pas possible d'atteler un taureau, ce serait trop dangereux.

Ptilucky, tu as raison un bœuf ne peut pas tracter avec un simple harnais comme un cheval, et comme l'a relevé Nicoo "la partie attache est clairement incomplète, si ton taureau avance, ta charrue reste sur place"...

La force de traction d'un bœuf réside dans son cou et on lui posait un joug : Pièce de bois arrondie posée sur le cou derrière les cornes et assujettie à la base des cornes.

Tape joug sur Google et va voir à image, tu auras du mal à trouver un joug simple cela existait bien sûr, mais en général les boeufs étaient attelés par paire.

Mais surtout pas comme cela, c'est un attelage pour un cheval à la rigueur pour une calèche légère, et il faudrait une sangle de poitrail et encore...
La c'est clairement un tombereau de charge c'est lourd.

Maintenant la mod
Les défauts qui me frappent sont l'espacement entre les pattes, bien trop grand, le cou trop frêle au départ du poitrail, l'inclinaison de la tête, la partie creusée en avant des cornes.Cette zone est plutôt plate jusqu'au bourrelet formé par la naissance des cornes.

Tu devrais suivre la correction de Ptilucky qui est bien meilleure sur ce point... Mais une vue de profil serait nécessaire pour mieux s'en rendre compte.

Enfin le tombereau, ce n'est pas une charrue qui possède un soc pour labourer. La roue devrait présenter des rayons inclinés dans le sens latéral. C'est à dire que le plan du moyeu, là où s'insèrent les rayons ne doit pas se trouver dans le même plan que la jante.
Pour corriger tu sélectionnes la jante et tu tires l'ensemble vers l'extérieur, un peu seulement pas trop non plus.
Comme je te l'ais dis un attelage avec un brancard est fait pour un cheval pas pour un boeuf.

Les tonneaux ensuite, il leur faut impérativement un cercle de tête, il sert à la protection du bout des douelles, qui, sans cela, éclateraient ou s'écraseraient lors des manipulations.

Guppy

Contribution le : 19/09/2012 09:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Low Poly Taureau
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
08/04/2007 11:49
Post(s): 161
Citation :

Guppy88 a écrit:
Bonjour à tous,
Nicoo, un taureau émasculé, ce n'est plus un taureau cela s'appelle un bœuf.

oui je le sais pourquoi dis-tu ça?

Citation :

Guppy88 a écrit: Je ne crois pas possible d'atteler un taureau, ce serait trop dangereux.

c'est exactement ce que je disais

Contribution le : 19/09/2012 16:26
_________________
cycles ça rox du poney!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Low Poly Taureau
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
Citation :

Nicoo a écrit:
Citation :

Guppy88 a écrit:
Bonjour à tous,
Nicoo, un taureau émasculé, ce n'est plus un taureau cela s'appelle un bœuf.

oui je le sais pourquoi dis-tu ça?

Tout simplement parce que je me suis planté , je voulais le dire à Killpatate, mais j'ai écris ton nom à la place du sien.

Guppy

Contribution le : 19/09/2012 19:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Low Poly Taureau
OverdOzed
Inscrit:
23/08/2003 12:32
De Strasbourg
Post(s): 740
Pour un début de Wip : Châpeau !!!
Cela me botte déjà bien comme cela.
Ce qui me saute aux yeux sont l'espacement des pattes et les bois des tonneaux.

Contribution le : 19/09/2012 22:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Low Poly Taureau
OverdOzed
Inscrit:
17/12/2005 14:15
Post(s): 410
Merci pour vos retours les boys :) .

Bon, alors avant de discuter des proportions ou autre (parce que l'atmosphère se tend on le sent :D ). Mon souhaité était de faire une bestiole assez balèze.
Je suis parti d'un bison pour finalement faire des recherches sur les Aurochs, cependant je pense essayé de gonfler à bloc son anatomie (genre, un swarchy boeuf !).

Du coup voici la suite. Niveau tris je suis à moins 5 000 triangles (tout est en quad quasiment).








PtiLuky
Merci pour les corrections ;) .
- Les tonneaux on verra plus tard on va se concentrer sur l'orga pour l'instant .
- Idem pour l'attache, j'ai fait sans ref. Avec le mot clé de Guppi je pourrait travailler sans soucis je pense.
- La mâchoire ça reste compliqué, les lèvres inférieures sont je pense trop larges aussi. J'ai pas mal de réf ou ça fait bulldog, j'ai retravaillé ça.

Nicoo
- Pour les cornes oui, ça dépend de la race, de la référence... bon la le soucis c'est que ma référence c'est en partie un dessin. La je suis assez satisfait aussi. J'ai retouché quelques peut du coup.
- Les soucis de "normal" sont un problème d'affichage de l'ombre dans le viewport. Avec la 2.64 je pense que de ce côté la je vais pouvoir améliorer ça :) .
- Pour la charette c'est fait à l'a va vite, j'ai quelque références mais sinon pas fait trop de recherche la dessus pour l'instant :) .

Guppy
- Je pense faire un peut d'animation... ça pourrait être amusant de voir le résultat que donnerait un taureaux pour tirer le tout .
- Merci pour le terme ça devrait m'aider.
- Pour la modé j'ai fait pas mal de retouche, je pense avoir corrigé à peut prêt ce que tu à citer, mais à force d'être dessus c'est difficile de toujours avoir du recul.
- Comme j'ai dit à Nicoo j'ai pas suivit trop de référence, du coup je tiens compte de t'es remarques pour la cargaison. J'ai fait ça rapidement pour voir un peut la scène que ça allait donner, je ne suis pas mécontent donc maintenant l'objectif ça va être de peaufiner ça au petit oignon :) .

merci pour vos commentaires en tout cas, les screens arrive demain surement, faut que je up tout ça sur le net et la c'est soirée manga :) .


Edit : D'ailleurs Guppy, pour de l'organique, tu garde le viewport avec un lens à 35 ???
Sinon, ajout des images.

Contribution le : 22/09/2012 21:53
_________________
Art Station | Blender Lounge
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2] 19 5002 Hier 14:02:15
meltingman 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 749 Hier 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 89 17/03 11:48:03
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 0 85 15/03 01:12:45
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 165 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 641 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 111 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 134 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 124 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 187 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 338 01/03 11:42:43
Warels 
Questions & Réponses Weight painting bug ? 6 506 21/02 15:37:55
meltingman 
Questions & Réponses texture paint perdu 1 202 10/02 15:55:18
moonboots 
Questions & Réponses texture paint perdu 0 165 10/02 14:34:46
ALK-chimiste 
The Blender Clan 'tchat Buy (5 Pcs) New Samsung Galaxy S23 Ultra 256GB $4,495 Website: www.cutebitelectronics.com 0 219 06/02 10:37:12
emailychang01 
Questions & Réponses [non résolu] Blender et OBJ 0 231 01/02 11:09:31
stigmamax 
Mes premières images sous Blender (débutants) 2.80 ---> 3.00 ? 2 345 31/01 15:27:50
HarDrive 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pieces) New Samsung Galaxy Z Flip4 128GB Unlocked $17,450 0 229 26/01 07:44:35
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pcs) New Mac mini M2 (2023) 256GB SSD $8,970: www.cutebitelectronics.com 0 170 25/01 11:02:28
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pcs) New iMac M1 24-inch (2021) 512GB SSD $44,950 Website: www.cutebitelectronics.com 0 6572 24/01 09:21:49
emailychang01 

Qui est en ligne
178 utilisateur(s) en ligne (dont 146 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 178


plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mar 29
GeeWee's B-Day
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
plus 225 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445