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Flouter une light
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Bonjour à tous,


Pour ajouter du réalisme à mon image, j'ai besoin d'effacer l'aliasing apparent sur le contour de l'ampoule :


Je suis sur Yaf et j'ai déjà poussé le AA sample à fond, rien n'y fait.

Est-ce qu'il y a une node qui saurait faire ça ?

J'suis vraiment pas au point niveau nodes...


Merci à tous pour vos réponses.

Contribution le : 04/10/2012 14:45
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Re: Flouter une light
OverdOzed
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16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4080
Tu peut utilisé le glare pour rajouter un halo, ou simplement flouter ta lampe. Mais pour ça il te faut séparer la lampe du reste (avec un pass index différent des autres par exemple, et le node qui va bien pour la séparer du reste). Tu t'y retrouve ou tu veux plus de détails ?

Contribution le : 04/10/2012 17:12
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Re: Flouter une light
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Merci pour ta réponse !

En fait, j'suis tellement pas au point niveau nodes, qu'un screen de la node en utilisation, ce serait top !

(J'vois pas comment attitrer une node à un seul matériau, et a contrario, je ne vois pas comment rassembler deux images (une avec le mat flouté, et l'autre avec le reste, sachant que la mat floutée doit éclairer le reste de l'image).

Contribution le : 04/10/2012 19:42
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Re: Flouter une light
Blendie
Inscrit:
23/09/2012 18:44
Post(s): 25
Bonjour voici un Tuto (en français ) qui explique bien comment fonctionne les nodes et il y en a un particulièrement pour l'effet glare sur cette chaîne YouTube ( que blender man ma donné) http://m.youtube.com/user/aninfomaniac

Contribution le : 04/10/2012 20:08
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Re: Flouter une light
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Merci beaucoup Atchoumini !

Moi qui n'aime pas passer mes images sous le rouleau-compresseur Photoshop, il va falloir que je me mette sérieusement aux nodes !

Merci

Contribution le : 04/10/2012 21:01
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Re: Flouter une light
Clan Afficionado
Inscrit:
23/02/2012 05:51
De Tours - Indre et Loire - France
Post(s): 91
Salut Juju,

une petite astuce pour ce passer des nodes, même si noder n'est pas tricher lol:



Alors la technique:
Positionne un plan face camera (qui traverse l'objet en son centre->important pour ne pas projeter d'ombre), texturer avec l'image ci dessous (en png pour yaf et en tout blanc, je l'ai colorisée pour la voir lol, blanc sur blanc c'était pas top), alpha activé, et n'oubli pas de cocher "transparent shadows". Voilà, c'est rapide, efficace et pas cher lol...



Bon il y a des limitation a cette technique, pour de l'image fixe ca passe sans probléme.

Voilà, et vive Yafaray...

Contribution le : 05/10/2012 00:40
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Re: Flouter une light
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Sauf que ton astuce change l'éclairage.
Et c'est bien dommage.

Donc oui les nodes, c'est bien plus souple et le rendu ne sera pas trop altéré par cette astuce bien pensée de Yoyo mais qui modifie la lumière dans la scène.

Contribution le : 05/10/2012 09:21
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Re: Flouter une light
OverdOzed
Inscrit:
11/05/2010 20:25
De Strasbourg
Post(s): 679
Salut!


Voilà ma méthode pour flouter les lights avec les nodes (je dis MA méthode, car il y a peut-être des nodes plus 'logique' a utiliser)

blend(n'hésite pas à modifier les valeurs des nodes pour voir les effets...)

Les nodes c'est vraiment cool, alors courage!
Et comme c'est tout paramétrable, ça marche pour l'anim aussi!

a+

edit: tu peux par exemple remplacer le node 'blur' par 'glare' pour avoir un effet d'éclairage comme sur la vidéo de la chaine youtube citée plus haut:

Contribution le : 05/10/2012 10:03
_________________
Mon portfolio de Graphiste 3D /Wip en cours...
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Re: Flouter une light
OverdOzed
Inscrit:
23/04/2010 11:19
Post(s): 550
On dirai un petit bonhomme qui tire sur la prise. Je trouve le concept génial.

Contribution le : 05/10/2012 10:25
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Re: Flouter une light
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Merci à tous pour vos réponses !


Voilà le résultat en suivant la méthode de Yoyo :

J'ai pas l'impression que l'éclairage en soit modifié, vu que le plan n'a pas d'épaisseur et qu'il est placé pile au centre de la light.
Par contre, il y a pas mal de travail d'ajustement lorsque le mesh light et la caméra ne sont pas droits. C'est tout de même assez bluffant quand on sait que c'est fait avec un plan.

Et voilà ce que ça donne en utilisant les nodes :

Il n'y a presque pas de différence.
Donc vos 2 méthodes sont très bonne pour ce type de rendu fixe. Après, pour de l'anim, c'est clairement les nodes qu'il faudra utiliser !
En tout cas merci à tous pour votre aide !

Contribution le : 05/10/2012 10:37
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