Vaisseau star trek - L'u.s.s enterprise ncc-1701
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/07/2012 13:20
Post(s): 192
Bonjour à tous, mon père étant un grand fan de star trek, je me suis dit pourquoi ne pas modéliser un vaisseau de star trek pour m’entraîner (en plus sa fait plaisir à mon père ).

J'ai donc commencer à modéliser cela, voici quelque rendus :

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349076886-rendu-1.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349076894-rendu-2.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349076902-rendu-3.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349076907-rendu-4.png

Je suis actuellement en train de faire l'entré du hangar à navette que voici, mais j'ai du mal à modéliser cela (il faut préciser que cela fait m^me pas 5 mois que je fait de la 3D )
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349076914-rendu-5.png

Pour faire le hangar je m'inspire de cette vidéo car je souhaiterez ensuite animer mon vaisseau

http://www.youtube.com/watch?v=_1sPYpUyYh4&feature=related

Voila,à vous les critique !

3D-man

Contribution le : 01/10/2012 08:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vaisseau star trek - L'u.s.s enterprise ncc-1701
OverdOzed
Inscrit:
11/07/2012 13:26
Post(s): 352
Yop, c'est bien partie!

Je pense que tu devrais casser ton smooth à certains endroits pour marquer les arrêtes et les jonctions de bâtiments de l'Enterprise.

Bon courage !

Contribution le : 01/10/2012 09:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vaisseau star trek - L'u.s.s enterprise ncc-1701
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/07/2012 13:20
Post(s): 192
Merci daftbug mais je ne comprend pas ce que tu veut dire par "casser ton smooth à certains endroits pour marquer les arrêtes et les jonctions de bâtiments de l'Enterprise"

Contribution le : 01/10/2012 11:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vaisseau star trek - L'u.s.s enterprise ncc-1701
Clan Afficionado
Inscrit:
28/05/2011 17:32
Post(s): 55
Yop.

Bon début.

Daftbug dit qu'il faudrait que tu rajoutes des "Edge Loop" dans ton mesh afin de plus marquer les jointures.

Contribution le : 01/10/2012 12:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vaisseau star trek - L'u.s.s enterprise ncc-1701
OverdOzed
Inscrit:
11/07/2012 13:26
Post(s): 352
En fait tu sélectionne tes arrêtes de ton vaisseau et tu fais ctr+e Edge split

ça te fera pas beaucoup avancé mais c'est toujours ça "

edit : edge loop ? je fait des test mais je vois pas le résultat

Contribution le : 01/10/2012 12:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vaisseau star trek - L'u.s.s enterprise ncc-1701
Clan Afficionado
Inscrit:
28/05/2011 17:32
Post(s): 55
Rajouter des "Edge Loop" (avec CTRL - R) permet de rajouter des edge au mesh, et donc marquer d'avantage les jointures entre deux pièces quand tu appliques un modifier Subsurf.

Enfin du moins c'est ce que j'ai toujours cru bon de faire. Si il y a une technique plus "propre" pour cela je ne la connais malheureusement pas. Peut être que quelqu'un de plus expérimenté pourra me corriger si je fais fausse route.

Good luck

Contribution le : 01/10/2012 18:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vaisseau star trek - L'u.s.s enterprise ncc-1701
OverdOzed
Inscrit:
06/03/2012 18:41
De la cabane au fond du jardin
Post(s): 715
Citation :

Geekey a écrit:
Rajouter des "Edge Loop" (avec CTRL - R) permet de rajouter des edge au mesh, et donc marquer d'avantage les jointures entre deux pièces quand tu appliques un modifier Subsurf.

Enfin du moins c'est ce que j'ai toujours cru bon de faire. Si il y a une technique plus "propre" pour cela je ne la connais malheureusement pas. Peut être que quelqu'un de plus expérimenté pourra me corriger si je fais fausse route.

Good luck


Euh... On dit loop cut non?
Mais ceci dit j'utilise aussi souvent cette methode elle est très pratique dans certains cas, par contre elle laisse une forme légèrement arrondie au niveau de tes arrêtes donc par moments ce n'est pas recommandable.

Sinon il m'a l'ai d'avoir un problème de proportion, le "truc cylindrique en bas" (je suis vraiment pas inspiré la dessus,autant au niveau du nom que de la description) fais normalement 'en longueur) environ la moitié du diamètre du machin au dessus. Or là tu as environ la même longueur. De plus ce "truc cylindrique" est normalement bien plus haut (il colle presque au truc du dessus) et pareil en longueur, il ne dépasse presque pas normalement.

J'ai utilisé cette référence pour ma critique , peut-être n'as tu pas la même donc pourrais-tu nous la montrer?

Contribution le : 01/10/2012 18:50
_________________
Wall-e
Une nuit d'orage
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 162 12845 Aujourd'hui 11:43:02
moonboots 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 44 2202 Aujourd'hui 11:04:48
blend74 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 6 Aujourd'hui 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163535 Hier 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 33 Hier 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 217 Hier 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 610 Hier 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 54 25/07 09:57:17
Bibi09 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 0 76 24/07 20:42:05
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 235 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1478 23/07 16:11:40
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 2 101 23/07 16:05:53
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 29953 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Mission sur Mars - Terminé 5 224 19/07 11:41:42
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 459 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 538 18/07 20:50:51
sapajou 
Questions & Réponses Trace de la trajectoire d'un objet 5 227 17/07 18:33:25
moonboots 
Questions & Réponses Problème intersect boolean 5 235 16/07 15:40:44
Altasien 
Questions & Réponses Artefacts de verre sous Eevee 7 259 14/07 15:58:03
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender 5 676 14/07 07:26:06
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
165 utilisateur(s) en ligne (dont 105 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 165


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445