Vaisseau star trek - L'u.s.s enterprise ncc-1701
Fou Furieux du Clan
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Bonjour à tous, mon père étant un grand fan de star trek, je me suis dit pourquoi ne pas modéliser un vaisseau de star trek pour m’entraîner (en plus sa fait plaisir à mon père ).

J'ai donc commencer à modéliser cela, voici quelque rendus :

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349076886-rendu-1.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349076894-rendu-2.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349076902-rendu-3.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349076907-rendu-4.png

Je suis actuellement en train de faire l'entré du hangar à navette que voici, mais j'ai du mal à modéliser cela (il faut préciser que cela fait m^me pas 5 mois que je fait de la 3D )
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349076914-rendu-5.png

Pour faire le hangar je m'inspire de cette vidéo car je souhaiterez ensuite animer mon vaisseau

http://www.youtube.com/watch?v=_1sPYpUyYh4&feature=related

Voila,à vous les critique !

3D-man

Contribution le : 01/10/2012 08:39
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Re: Vaisseau star trek - L'u.s.s enterprise ncc-1701
OverdOzed
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Yop, c'est bien partie!

Je pense que tu devrais casser ton smooth à certains endroits pour marquer les arrêtes et les jonctions de bâtiments de l'Enterprise.

Bon courage !

Contribution le : 01/10/2012 09:20
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Re: Vaisseau star trek - L'u.s.s enterprise ncc-1701
Fou Furieux du Clan
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Merci daftbug mais je ne comprend pas ce que tu veut dire par "casser ton smooth à certains endroits pour marquer les arrêtes et les jonctions de bâtiments de l'Enterprise"

Contribution le : 01/10/2012 11:46
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Re: Vaisseau star trek - L'u.s.s enterprise ncc-1701
Clan Afficionado
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Yop.

Bon début.

Daftbug dit qu'il faudrait que tu rajoutes des "Edge Loop" dans ton mesh afin de plus marquer les jointures.

Contribution le : 01/10/2012 12:53
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Re: Vaisseau star trek - L'u.s.s enterprise ncc-1701
OverdOzed
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En fait tu sélectionne tes arrêtes de ton vaisseau et tu fais ctr+e Edge split

ça te fera pas beaucoup avancé mais c'est toujours ça "

edit : edge loop ? je fait des test mais je vois pas le résultat

Contribution le : 01/10/2012 12:57
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Re: Vaisseau star trek - L'u.s.s enterprise ncc-1701
Clan Afficionado
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Rajouter des "Edge Loop" (avec CTRL - R) permet de rajouter des edge au mesh, et donc marquer d'avantage les jointures entre deux pièces quand tu appliques un modifier Subsurf.

Enfin du moins c'est ce que j'ai toujours cru bon de faire. Si il y a une technique plus "propre" pour cela je ne la connais malheureusement pas. Peut être que quelqu'un de plus expérimenté pourra me corriger si je fais fausse route.

Good luck

Contribution le : 01/10/2012 18:22
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Re: Vaisseau star trek - L'u.s.s enterprise ncc-1701
OverdOzed
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De la cabane au fond du jardin
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Citation :

Geekey a écrit:
Rajouter des "Edge Loop" (avec CTRL - R) permet de rajouter des edge au mesh, et donc marquer d'avantage les jointures entre deux pièces quand tu appliques un modifier Subsurf.

Enfin du moins c'est ce que j'ai toujours cru bon de faire. Si il y a une technique plus "propre" pour cela je ne la connais malheureusement pas. Peut être que quelqu'un de plus expérimenté pourra me corriger si je fais fausse route.

Good luck


Euh... On dit loop cut non?
Mais ceci dit j'utilise aussi souvent cette methode elle est très pratique dans certains cas, par contre elle laisse une forme légèrement arrondie au niveau de tes arrêtes donc par moments ce n'est pas recommandable.

Sinon il m'a l'ai d'avoir un problème de proportion, le "truc cylindrique en bas" (je suis vraiment pas inspiré la dessus,autant au niveau du nom que de la description) fais normalement 'en longueur) environ la moitié du diamètre du machin au dessus. Or là tu as environ la même longueur. De plus ce "truc cylindrique" est normalement bien plus haut (il colle presque au truc du dessus) et pareil en longueur, il ne dépasse presque pas normalement.

J'ai utilisé cette référence pour ma critique , peut-être n'as tu pas la même donc pourrais-tu nous la montrer?

Contribution le : 01/10/2012 18:50
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