Home Sweet Home (ancien Simulation D'invité)
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2011 20:56
De je le dirais que quand je trouverais un bon endroit
Post(s): 44
Bonjour tout le monde,

Alors le projet Home sweet home (anciennement Simulation d'invité) consiste a visité une maison en 3D a l’intérieur (aussi l’extérieur mais pas en dehors du jardin).

Le joueur ou plutôt l'invité pourra interagir avec les objets, je me suis inspiré du système de teltale dans le jeu The walking dead, on utilisera la souris pour bouger la tête (la camera) et le touche directionnelle pour marcher, la camera sera en premier personne. au fur et à mesure du temps j'ajouterai des mise a jour comme les propriétaire de la maison, le chien, aller plus loin en dehors du jardin...etc.

En étant "nul" dans la modélisation de personnage, je fais ce projet pour évoluer ma modélisation des objets et aussi le BGE.

Je ferais mes UP à chaque avancement dans le projet, ainsi je profiterais de votre expérience en blender au cas où j'aurais des problèmes ou besoin d'aide, comme par exemple ma première question est: Est ce qu'il est possible d'utiliser cycle dans le bge ? je crois que ça soit pas possible mais si oui, est ce que le "jeu" va ramer ?

j'avais fait une cuisine en cycle et un salon (pas encore fini) je vais les modifier pour ce projet.


Les images :

La cuisine

Ne vous inquiétez pas du smouth c'est juste une capture que j'ai fait rapidement.


Le salon

Comme je voulais dit il est encore en cours c'est juste la base y aura des changements.

voila a propos de ce projet, dites ce que vous en pensez.

Stargames

Contribution le : 01/10/2012 10:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Simulation d'invité
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Salut,
Citation :
Est ce qu'il est possible d'utiliser cycle dans le bge ? je crois que ça soit pas possible mais si oui, est ce que le "jeu" va ramer ?
Bin disons que Cycles met quelques dizaines de secondes pour calculer le rendu d'une image à peu près potable. Le BGE doit afficher entre 30 et 60 images par seconde pour que ça soit à peu près fluide. Donc non, Cycles n'est pas taillé pour le temps réel

Tu peux jeter un oeil à ce tuto par exemple qui illustre que quand on fait du temps réel, le plus gros du travail se fait en amont de l'affichage : optimisation du mesh, baking des effets visuels gourmands, texturing, etc.

Contribution le : 01/10/2012 14:45
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Simulation d'invité
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2011 20:56
De je le dirais que quand je trouverais un bon endroit
Post(s): 44
Salut,
déjà merci pour la réponse, je me disais la même chose avant juste que j'ai pensé qu'il y avait peut être une solution, sinon je suis pas trop un fan du texturing, en ce moment je n'utilise que des matériaux simples, et je sais qu'il faut du low poly pour faire des jeux, moi j'ai évité ça, la plus part des objets c'est que des cubes, par contre les vases et autre objets sont en subsurf(2x) du coup c'est pas du low poly, est ce que cela va comme même ramer ? parce que je voudrais que les objets sois mieux visible et pas "carré".

Stargames

Contribution le : 01/10/2012 17:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Home Sweet Home (ancien Simulation D'invité)
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2011 20:56
De je le dirais que quand je trouverais un bon endroit
Post(s): 44
voici un nouveau up pour le simulateur, vous trouverez plus d'informations et de mise à jour sur mon blog [lien=http://stargamesconcept.blogspot.com/p/home-sweet-home.html]ici[/lien]


La cuisine est à 80 % fini il reste plus qu'une porte vers l’extérieur et des étagères ainsi que quelques ustensiles.

les autres je vais agrandir les images et les mettres en ligne demain.

Contribution le : 05/10/2012 19:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Rigid bodies répulsifs 2 31 Aujourd'hui 10:26:22
Corpia 
Questions & Réponses Objet qui disparaissent du ViewPort 2 30 Aujourd'hui 08:31:29
Horemheb 
Questions & Réponses Remplacer un objet par plusieurs autres 0 14 Aujourd'hui 01:04:25
Warels 
Questions & Réponses [résolu] Solidify non homogène dans une pièce 4 81 Hier 06:53:33
blendinfos 
Questions & Réponses Possible de changer plusieurs couleur d'un même objet avec export? 5 95 09/04 19:08:55
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [non résolu] Deplier une pièce 4 124 09/04 09:56:51
Redstar 
Questions & Réponses Fonction 'Jump' en Fly mode rippe de côté 1 47 09/04 08:43:44
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Raccourcis, préférences et thème 0 40 08/04 20:13:32
Melodicpinpon 
Questions & Réponses paint sous 2.79    [1][2] 11 397 08/04 17:54:08
moonboots 
Questions & Réponses Combiner simple select et box select 0 50 08/04 08:11:21
Melodicpinpon 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 9 2022 08/04 07:54:24
Nemo 
Questions & Réponses Comment verrouiller la longueur d'une courbe? 2 82 07/04 22:01:05
Melodicpinpon 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 4 679 07/04 21:12:47
ferrari6 
Questions & Réponses [résolu] prolonger une NurbsPath par une ligne droite 2 70 07/04 15:59:05
Horemheb 
Hors Sujet !! Tuto de la baleine, le retours :D - en français - Blender 2.93 7 513 07/04 14:18:36
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de rendu de lumière 5 114 07/04 11:08:04
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Mecha design - Iron Man Mountain Gorilla en Low Poly 7 150 06/04 15:40:48
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 43 18314 04/04 10:42:48
timeman13 
Questions & Réponses Upload sur Blendswap 1 201 03/04 12:17:30
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Isoler un objet éteint la lumière en 'rendered mode' 0 100 03/04 12:16:01
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
114 utilisateur(s) en ligne (dont 73 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 114


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445