|
#TalkS# AC/BC! Yeah! |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
14/05/2012 18:18 Post(s): 1084
|
![]() Salut les Papy! Mais c'est mort ici! On se croirait dans une maison de retraite à l'heure de la sieste. Vous êtes aussi mous et statiques que des mollusques tétraplégiques! ![]() Moi je vais vous bouger tout ça vite fait bien fait. Ça va chauffer sur les Timelines!!! ![]() Voilà le topo. Je vais essayer de ressusciter le BAC (Blender Animation Challenge) et donc de mettre en place un concours hebdromadaire sur le fofo. Il reprendrait le même principe que le BAC, à savoir : -un pantin riggé est fourni. Le blend(Merci Kioppa) avec d'éventuels objets supplémentaires. -Le but est de créer une anim' d'au moins 10s sur un sujet donné. Par exemple : "Le pantin doit escalader un mur, trouves un manière originale de le faire!" ou "Le pantin et le rocher : démerdes toi! ![]() -Le sujet est choisi par le gagnant de la semaine d'avant et il devra modéliser les objets qu'il veut y inclure (s'il y en a). Le .blend me sera envoyé par MP le vendredi soir et le concours débutera à minuit. Je ramasse les copies le dimanche soir minuit. Je veux pas faire de l'ombre au DDWE, donc ça peut changer. -Seule l'animation est demandée, rien d'autre. Un rendu de base en 720p suffit. Pensez à ajouter du motion blur quand même, c'est plus joli! ![]() Voila j'oublie surement des trucs, on verra sur le tas. Il semblerait que le blend ne marche pas complètement sur la 2.6 (absence des switchers IK/FK). Je n'ai pas réussi à trouver le problème, quelqu'un a une solution? Petit sondage : Qui serait intéressé par un tel concours? ![]() ![]() ![]()
Contribution le : 18/10/2012 04:03
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Cncours d'animation! Yeah!!! |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2008 22:17 De Québec, montréal
Post(s): 1894
|
Je trouve que c'est une bonne idée, principalement parce que ça manque d'animateur ici
![]() Je ne pourrai malheureusement pas participer en raison de mes études, mais je viendrai certainement poser mes commentaires et mes conseils volontiers ![]() Par contre, si on regarde du coté de 11SecondClub, eu, ils font leur concours en un mois mais ils fournissent la séquence audio. J'opterai probablement pour un mois si c'était pour moi, mais je suppose qu'à chaque semaine risque de venir piquer la curiosité de beaucoup plus de monde ! Suffit d'avoir des intéressé ! ![]()
Contribution le : 18/10/2012 04:11
|
|
|
Re: Concours d'animation! Yeah!!! |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/03/2004 01:29 De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 2028
|
Citation :
Petit sondage : Qui serait intéressé par un tel concours? moi ![]()
Contribution le : 18/10/2012 09:51
|
|
|
Re: Concours d'animation! Yeah!!! Parlons-en. |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/01/2007 10:32 De Bayonne
Post(s): 1289
|
Citation :
HAhaha !! hum.... Tu peux déjà rajouter des jours (semaines ?)... Je ne sais pas si tu te rends compte, mais 10 secondes d'animation c'est 240 images ! Les pros qui font du travail de qualité avec des semaines à 40-45 heures sortent ça en une semaine... Franchement, lance le premier sur un mois, et tu verras ensuite pour accélérer le rythme. On a tous une vie à côté, l'école pour certains, ou le travail, voire presque les deux pour d'autres, plus la famille,... Et dans ton challenge, il y a bien plus que d'animer, il faut d'abord trouver ce que va faire le personnage, que l'action soit intéressante... Ca prends beaucoup de temps aussi. Allez, si tu pars sur un mois, j'en suis ![]() Et pour le rig, je conseillerai plutôt celui-là du même auteur que pantin ![]() http://elevenrig.blogspot.fr/ Il fonctionne bien, et est plutôt complet...
Contribution le : 18/10/2012 11:38
|
|