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anime contest
Fou Furieux du Clan
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Je participe au concours d'anime, je connais pas trop le rig du pantin de kiopaa, c'est l'occasion d'apprendre. Je ne suis pas sûr de faire les 10s complètes mais voici où j'en suis :

http://youtu.be/MFPlz8w4qKg


Contribution le : 24/10/2012 16:51
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Re: anime contest
OverdOzed
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Les pauses clés sont bien, ça manque de fluidité mais c'est du beau travail.

C'est plus compliqué que je l'imaginais (animer un rig)...

Contribution le : 24/10/2012 17:31
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Re: anime contest
OverdOzed
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lève-toi et essai de faire le premier pas qu'il fait

Tu ne peux pas mettre la jambe droite à l'avant et faire que le premier pas c'est la jambe de droite qui avance, ce devrait être l'inverse.

Attention il doit y avoir une constance dans la vitesse de la silhouette. La silhouette du personnage avance très rapidement à l'atterissage du premiers pas et freine. L'oeil ne voit que les silhouettes en premier lieu, donc tu devrais faire en sorte que sa vitesse de déplacement vers l'avant soit plus constante.

Alors t'as compris que tu es encore à l'étape du blocking ! Alors si tu avais sauté cette étape, la correction de ces problèmes auraient été beaucoup plus long. C'est là que le blocking est important ! On voit le principal de l'animation et les problèmes sont déja visibles !

amuses-toi !

Contribution le : 24/10/2012 17:56
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Re: anime contest
RegulatorZ
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vraiment bon ce début.

Je ne veux pas m'avancer, mais à mon sens le problème présenté par Fleuf n'en est pas un, puisque justement pendant la phase du bloking on pose les clés sans s'occuper du timming (si j'ai bien compris).. en tout cas c'est comme ça que je fait. je pose simplement mes clés ..
puis après je reviens dessus en m'intéressant au timming (et c'est la que ça deviens déjà plus fluide.)

Mais bon, je dis ça surtout parce que je sais que tu est entré à l'école d'animation , donc si tu a des cours la dessus je suis preneur .

++

Contribution le : 24/10/2012 18:20
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Re: anime contest
Fou Furieux du Clan
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merci fleuf, je ne me suis pas levé pour tester un truc aussi bizarre que de sauter le pied d'appel en arrière, c'était une erreur
Sinon, j'ai repris un peu le timing de la course qui en est encore au blocking comme tu l'as deviné. Je l'avais fait à la vas vite.
voici une version retouchée :

http://youtu.be/APeHaqOSOS4


Contribution le : 24/10/2012 18:23
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Re: anime contest
OverdOzed
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Citation :
mais à mon sens le problème présenté par Fleuf n'en est pas un, puisque justement pendant la phase du bloking on pose les clés sans s'occuper du timming (si j'ai bien compris)


T'es un bon élève melti
Nah mais tu as raison et je n'est pas tors

Dans le sens que ça c'est une question de préférence propre à chaques personnes, autant que certains préfère animer les bras en FK, d'autre en IK. Personnelement j'ai pris l'habitude de faire mon timing en simultanée à mon blocking. J'avais déduis que le timing de sylvestre47 était fait comme j'ai l'habitude

Alors à priori, J'ai le réflexe de penser que le blocking = timing. Certain font toute les poses clés, ensuite il les replace par le dopeSheet, Certain font (comme moi) une pose clé, timing, une pose clé, timing, une pose clé, analyse du timing général, une pose clé ... Je fais les deux partie en même temps.
C'est une question de préférence personnelle

Citation :
donc si tu a des cours la dessus je suis preneur

J'sais pas quoi dire de plus mais si t'as des questions ne te gène pas


@sylvestre47
C'est beaucoup mieux je trouve Tu devrais peut-être écourté ton mur pour qu'on voit toute l'animation Garde en tête que n'importe quand, la caméra ne doit pas être malcommode à l'auditeur. Là on se fâche un peu contre la caméra à cause qu'elle nuie à la lecture de l'image
Et comme t'as peut-être lu sur un de mes derniers post, la caméra en mouvement je la déconseille

T'as semblé avoir commencé le spacing quand il est devant le mur. N'oubli pas que sa monté et sa descente ne sont pas linéaires il doit y avoir une accélération/décélération

Tu devrais peut-être travailler le premier saut. Bien que l'idée du saut soit intéressante, je crois qu'au premier pas ce devrait être davantage une marche rapide, ou bien que dans son anticipation, son bassin commence déjà un peu à aller vers l'avant plutôt que vers l'arrière. Je crois qu'ainsi on verra davantage le principe qu'il cherche sa vitesse plutôt que de jouer à la marelle (sans être péjoratif) Alors si tu prend compte de ce dernier conseil, fait tes tests et vas-y selon ta préférence aussi.
J'essai de te donner des pistes de réflexion autant pour maintenant que pour tes autres projets

Contribution le : 24/10/2012 18:49
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Re: anime contest
RegulatorZ
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ah ok..
ben moi je fait rapidement mes poses toutes les 10 frames, et je passe ensuite par le timming (après une petite série, une action en fait).

Ensuite je ne suis pas carré non plus mais comme je te vois tout le temps faire la critique du timming pendant ce que je vois être un posing "simple" je me suis permis de demander (pour voir si je n'était pas à coté de la plaque.).

bon, ben en tout cas la deuxième passe est vachement mieux et le timming me semble pas mal déjà .

++

Contribution le : 24/10/2012 19:09
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Re: anime contest
Fou Furieux du Clan
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24/11/2008 11:30
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merci à vous pour les indications
En fait moi aussi je fait mon blocking sans trop regarder le timing. J'arrive pas à faire les deux en même temps. Si j'ai pas toutes mes poses clés déjà sur ma timeline j'arrive pas à "voir" l'action dans son ensemble. Du coup je passe par 2 étapes distinctes (ce que je n'avais pas précisé au premier post).

Sur cette nouvelle version j'ai repris le timning et j'ai polishé tout ça (y'a encore des petits trucs à retoucher quand même). En tout cas ça fait plaisir d'avoir une occasion d'animer sur blender.

http://youtu.be/NYI9VrkAOeA

Contribution le : 25/10/2012 01:13
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Re: anime contest
Fou Furieux du Clan
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l'avancée de la soirée:

http://youtu.be/q_MUxSKxu30


Contribution le : 26/10/2012 01:08
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Re: anime contest
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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Juste parce que t'est meilleur que moi je te dirais que la pose qui est censé être une absorption/contraction de l'effort (juste avant le saut), me semble trop bloqué..
du coup il perds tout l’élan donné par le petit saut d'avant.

en fait si tu recule un couilla le mur tu devrait pouvoir lui donner "l'arrondi"/arc qu'il conviendrait d'avoir pour en même temps se servir de son élan et en même temps partir plus en avant en prenant quand même son élan (contraction).

bon, mais c'est super quand même .

++

Contribution le : 26/10/2012 02:34
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