(1) 2 »


anime contest
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/11/2008 11:30
Post(s): 156
Je participe au concours d'anime, je connais pas trop le rig du pantin de kiopaa, c'est l'occasion d'apprendre. Je ne suis pas sûr de faire les 10s complètes mais voici où j'en suis :

http://youtu.be/MFPlz8w4qKg


Contribution le : 24/10/2012 16:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: anime contest
OverdOzed
Inscrit:
13/02/2010 16:29
De Bruxelles
Post(s): 1315
Les pauses clés sont bien, ça manque de fluidité mais c'est du beau travail.

C'est plus compliqué que je l'imaginais (animer un rig)...

Contribution le : 24/10/2012 17:31
_________________
Win 10 AMD Ryzen 7 2700 Height-Core - 32 GB RAM - Gigabyte GTX 1080
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: anime contest
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
lève-toi et essai de faire le premier pas qu'il fait

Tu ne peux pas mettre la jambe droite à l'avant et faire que le premier pas c'est la jambe de droite qui avance, ce devrait être l'inverse.

Attention il doit y avoir une constance dans la vitesse de la silhouette. La silhouette du personnage avance très rapidement à l'atterissage du premiers pas et freine. L'oeil ne voit que les silhouettes en premier lieu, donc tu devrais faire en sorte que sa vitesse de déplacement vers l'avant soit plus constante.

Alors t'as compris que tu es encore à l'étape du blocking ! Alors si tu avais sauté cette étape, la correction de ces problèmes auraient été beaucoup plus long. C'est là que le blocking est important ! On voit le principal de l'animation et les problèmes sont déja visibles !

amuses-toi !

Contribution le : 24/10/2012 17:56
_________________
TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: anime contest
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11551

vraiment bon ce début.

Je ne veux pas m'avancer, mais à mon sens le problème présenté par Fleuf n'en est pas un, puisque justement pendant la phase du bloking on pose les clés sans s'occuper du timming (si j'ai bien compris).. en tout cas c'est comme ça que je fait. je pose simplement mes clés ..
puis après je reviens dessus en m'intéressant au timming (et c'est la que ça deviens déjà plus fluide.)

Mais bon, je dis ça surtout parce que je sais que tu est entré à l'école d'animation , donc si tu a des cours la dessus je suis preneur .

++

Contribution le : 24/10/2012 18:20
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: anime contest
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/11/2008 11:30
Post(s): 156
merci fleuf, je ne me suis pas levé pour tester un truc aussi bizarre que de sauter le pied d'appel en arrière, c'était une erreur
Sinon, j'ai repris un peu le timing de la course qui en est encore au blocking comme tu l'as deviné. Je l'avais fait à la vas vite.
voici une version retouchée :

http://youtu.be/APeHaqOSOS4


Contribution le : 24/10/2012 18:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: anime contest
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Citation :
mais à mon sens le problème présenté par Fleuf n'en est pas un, puisque justement pendant la phase du bloking on pose les clés sans s'occuper du timming (si j'ai bien compris)


T'es un bon élève melti
Nah mais tu as raison et je n'est pas tors

Dans le sens que ça c'est une question de préférence propre à chaques personnes, autant que certains préfère animer les bras en FK, d'autre en IK. Personnelement j'ai pris l'habitude de faire mon timing en simultanée à mon blocking. J'avais déduis que le timing de sylvestre47 était fait comme j'ai l'habitude

Alors à priori, J'ai le réflexe de penser que le blocking = timing. Certain font toute les poses clés, ensuite il les replace par le dopeSheet, Certain font (comme moi) une pose clé, timing, une pose clé, timing, une pose clé, analyse du timing général, une pose clé ... Je fais les deux partie en même temps.
C'est une question de préférence personnelle

Citation :
donc si tu a des cours la dessus je suis preneur

J'sais pas quoi dire de plus mais si t'as des questions ne te gène pas


@sylvestre47
C'est beaucoup mieux je trouve Tu devrais peut-être écourté ton mur pour qu'on voit toute l'animation Garde en tête que n'importe quand, la caméra ne doit pas être malcommode à l'auditeur. Là on se fâche un peu contre la caméra à cause qu'elle nuie à la lecture de l'image
Et comme t'as peut-être lu sur un de mes derniers post, la caméra en mouvement je la déconseille

T'as semblé avoir commencé le spacing quand il est devant le mur. N'oubli pas que sa monté et sa descente ne sont pas linéaires il doit y avoir une accélération/décélération

Tu devrais peut-être travailler le premier saut. Bien que l'idée du saut soit intéressante, je crois qu'au premier pas ce devrait être davantage une marche rapide, ou bien que dans son anticipation, son bassin commence déjà un peu à aller vers l'avant plutôt que vers l'arrière. Je crois qu'ainsi on verra davantage le principe qu'il cherche sa vitesse plutôt que de jouer à la marelle (sans être péjoratif) Alors si tu prend compte de ce dernier conseil, fait tes tests et vas-y selon ta préférence aussi.
J'essai de te donner des pistes de réflexion autant pour maintenant que pour tes autres projets

Contribution le : 24/10/2012 18:49
_________________
TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: anime contest
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11551
ah ok..
ben moi je fait rapidement mes poses toutes les 10 frames, et je passe ensuite par le timming (après une petite série, une action en fait).

Ensuite je ne suis pas carré non plus mais comme je te vois tout le temps faire la critique du timming pendant ce que je vois être un posing "simple" je me suis permis de demander (pour voir si je n'était pas à coté de la plaque.).

bon, ben en tout cas la deuxième passe est vachement mieux et le timming me semble pas mal déjà .

++

Contribution le : 24/10/2012 19:09
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: anime contest
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/11/2008 11:30
Post(s): 156
merci à vous pour les indications
En fait moi aussi je fait mon blocking sans trop regarder le timing. J'arrive pas à faire les deux en même temps. Si j'ai pas toutes mes poses clés déjà sur ma timeline j'arrive pas à "voir" l'action dans son ensemble. Du coup je passe par 2 étapes distinctes (ce que je n'avais pas précisé au premier post).

Sur cette nouvelle version j'ai repris le timning et j'ai polishé tout ça (y'a encore des petits trucs à retoucher quand même). En tout cas ça fait plaisir d'avoir une occasion d'animer sur blender.

http://youtu.be/NYI9VrkAOeA

Contribution le : 25/10/2012 01:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: anime contest
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/11/2008 11:30
Post(s): 156
l'avancée de la soirée:

http://youtu.be/q_MUxSKxu30


Contribution le : 26/10/2012 01:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: anime contest
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11551
Juste parce que t'est meilleur que moi je te dirais que la pose qui est censé être une absorption/contraction de l'effort (juste avant le saut), me semble trop bloqué..
du coup il perds tout l’élan donné par le petit saut d'avant.

en fait si tu recule un couilla le mur tu devrait pouvoir lui donner "l'arrondi"/arc qu'il conviendrait d'avoir pour en même temps se servir de son élan et en même temps partir plus en avant en prenant quand même son élan (contraction).

bon, mais c'est super quand même .

++

Contribution le : 26/10/2012 02:34
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 296 Aujourd'hui 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 57637 Aujourd'hui 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11544 Hier 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152298 Hier 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 134 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses X-Ray uniquement en mode Solid 2 65 28/11 12:15:45
Horemheb 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[24] 239 24943 27/11 21:57:38
moonboots 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 170 27/11 07:58:33
moonboots 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 0 73 26/11 19:16:31
GFC 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 376 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 200 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 156 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 128 24/11 17:47:40
mamain83 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe 8 274 24/11 17:30:55
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 0 118 22/11 18:24:48
Redstar 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 482 21/11 19:46:01
CBY 
Questions & Réponses Paramétrage des Particle System 0 128 21/11 10:05:15
Horemheb 
Questions & Réponses Gestion des Hook 4 191 21/11 09:26:17
Horemheb 
Questions & Réponses Tissu élastique    [1][2] 14 506 21/11 09:21:27
Horemheb 
Questions & Réponses csv>python>blender 8 1262 18/11 18:46:06
Cdric 

Qui est en ligne
130 utilisateur(s) en ligne (dont 64 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 129


MarissaGri, plus...
Nouveaux membres
Ebony91Z6 30/11/2021
DarinBourk 30/11/2021
BradleyPin 30/11/2021
Edgar95J9 30/11/2021
Wilbert866 30/11/2021
MatildaMac 30/11/2021
GinaDacomb 30/11/2021
VernLechug 30/11/2021
NicoleKirt 30/11/2021
DemiStark 30/11/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445