|
anime contest |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
24/11/2008 11:30 Post(s): 156
|
Je participe au concours d'anime, je connais pas trop le rig du pantin de kiopaa, c'est l'occasion d'apprendre. Je ne suis pas sûr de faire les 10s complètes mais voici où j'en suis :
http://youtu.be/MFPlz8w4qKg ![]()
Contribution le : 24/10/2012 16:51
|
|
![]() ![]() |
|
Re: anime contest |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2008 22:17 De Québec, montréal
Post(s): 1894
|
lève-toi et essai de faire le premier pas qu'il fait
![]() Tu ne peux pas mettre la jambe droite à l'avant et faire que le premier pas c'est la jambe de droite qui avance, ce devrait être l'inverse. Attention il doit y avoir une constance dans la vitesse de la silhouette. La silhouette du personnage avance très rapidement à l'atterissage du premiers pas et freine. L'oeil ne voit que les silhouettes en premier lieu, donc tu devrais faire en sorte que sa vitesse de déplacement vers l'avant soit plus constante. Alors t'as compris que tu es encore à l'étape du blocking ! Alors si tu avais sauté cette étape, la correction de ces problèmes auraient été beaucoup plus long. C'est là que le blocking est important ! On voit le principal de l'animation et les problèmes sont déja visibles ! ![]()
Contribution le : 24/10/2012 17:56
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
merci fleuf, je ne me suis pas levé pour tester un truc aussi bizarre que de sauter le pied d'appel en arrière, c'était une erreur
![]() Sinon, j'ai repris un peu le timing de la course qui en est encore au blocking comme tu l'as deviné. Je l'avais fait à la vas vite. voici une version retouchée : http://youtu.be/APeHaqOSOS4 ![]()
Contribution le : 24/10/2012 18:23
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2008 22:17 De Québec, montréal
Post(s): 1894
|
Citation :
mais à mon sens le problème présenté par Fleuf n'en est pas un, puisque justement pendant la phase du bloking on pose les clés sans s'occuper du timming (si j'ai bien compris) T'es un bon élève melti ![]() Nah mais tu as raison et je n'est pas tors ![]() Dans le sens que ça c'est une question de préférence propre à chaques personnes, autant que certains préfère animer les bras en FK, d'autre en IK. Personnelement j'ai pris l'habitude de faire mon timing en simultanée à mon blocking. J'avais déduis que le timing de sylvestre47 était fait comme j'ai l'habitude ![]() Alors à priori, J'ai le réflexe de penser que le blocking = timing. Certain font toute les poses clés, ensuite il les replace par le dopeSheet, Certain font (comme moi) une pose clé, timing, une pose clé, timing, une pose clé, analyse du timing général, une pose clé ... Je fais les deux partie en même temps. C'est une question de préférence personnelle Citation : donc si tu a des cours la dessus je suis preneur J'sais pas quoi dire de plus ![]() ![]() @sylvestre47 C'est beaucoup mieux je trouve ![]() ![]() ![]() Et comme t'as peut-être lu sur un de mes derniers post, la caméra en mouvement je la déconseille ![]() T'as semblé avoir commencé le spacing quand il est devant le mur. N'oubli pas que sa monté et sa descente ne sont pas linéaires ![]() Tu devrais peut-être travailler le premier saut. Bien que l'idée du saut soit intéressante, je crois qu'au premier pas ce devrait être davantage une marche rapide, ou bien que dans son anticipation, son bassin commence déjà un peu à aller vers l'avant plutôt que vers l'arrière. Je crois qu'ainsi on verra davantage le principe qu'il cherche sa vitesse plutôt que de jouer à la marelle (sans être péjoratif) Alors si tu prend compte de ce dernier conseil, fait tes tests et vas-y selon ta préférence aussi. J'essai de te donner des pistes de réflexion autant pour maintenant que pour tes autres projets ![]()
Contribution le : 24/10/2012 18:49
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
merci à vous pour les indications
![]() En fait moi aussi je fait mon blocking sans trop regarder le timing. J'arrive pas à faire les deux en même temps. Si j'ai pas toutes mes poses clés déjà sur ma timeline j'arrive pas à "voir" l'action dans son ensemble. Du coup je passe par 2 étapes distinctes (ce que je n'avais pas précisé au premier post). Sur cette nouvelle version j'ai repris le timning ![]() http://youtu.be/NYI9VrkAOeA
Contribution le : 25/10/2012 01:13
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|