Bone et contrainte
OverdOzed
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31/07/2005 20:03
De île-de-France
Post(s): 1234
Bonjour.

Je suis en train d'étudier ce tuto :
http://blender.doc.fr.free.fr/bldoc232fr/wakka.php?wiki=Chap1318

Pas de problème pour la main mais pour la fin de l'exercice du pied, il me manque quelque chose.
Regardez l'avant-dernière image du tuto, je n'ai pas les liaisons du grand IK (IK_foot) avec le reste du pied. J'ai relu plusieurs fois la marche à suivre, je ne vois toujours pas ce qu'il faut faire. Mon pauvre IK_foot est toujours abandonné.
Je pense que l'un des os doit être en contrainte IKsolver et avoir pour cible IK_foot mais j'ai fait au pif et je me suis emmélé les pinceaux...

Voilà.
Merci d'avance.

Contribution le : 10/08/2005 15:06
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Re: Bone et contrainte
OverdOzed
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De qqpart
Post(s): 1009
ben recommence
Si tu t'es emmêlé les pinceaux c'est la meilleure solution.. non?

Contribution le : 10/08/2005 15:42
_________________
La vérité est dans l’imaginaire.
Eugène Ionesco
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Re: Bone et contrainte
OverdOzed
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De île-de-France
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Ben euh, en fait, j'ai bien suivi. J'ai l'impression qu'il une ou deux étapes et c'est en cherchant les étapes manquantes que je me suis emmélé les pinceaux.
Votre setup est au complet?

Contribution le : 10/08/2005 16:50
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Re: Bone et contrainte
OverdOzed
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Ben euh, en fait, j'ai bien suivi. J'ai l'impression qu'il une ou deux étapes et c'est en cherchant les étapes manquantes que je me suis emmélé les pinceaux.
Votre setup est au complet?

oups, désolé pour ce double post.

Contribution le : 10/08/2005 16:52
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Re: Bone et contrainte
OverdOzed
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De île-de-France
Post(s): 1234
J'ai trouvé (et cétait pas écrit dans le tut, je me demandais si j'avais besoin de lunette. lol)
Bon, il faillait simplement parenter les IK à IK_foot. Maintenant, tout marche. Mon perso va pouvoir danser. Enfin, peut-être pas tout de suite. lol
Euh, ya-t-il une fonction pour revenir à la pose d'origine?

Contribution le : 10/08/2005 19:22
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Re: Bone et contrainte
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 295
En 'pose mode' selectionnes tous tes bones et fait Alt+R et Alt+G (ca efface les rotations et translations de tes bones), ca devrait te remettre a l'origine.

@+
Jeep

Contribution le : 10/08/2005 19:27
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Re: Bone et contrainte
OverdOzed
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Merci

Contribution le : 10/08/2005 20:42
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Re: Bone et contrainte
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11545
Euu au cas ou, fait un Ctrl A avant de faire ton Alt G et Alt R.

Trop tard zut .

Ben le Ctrl A en mode action te "fige" la taille et la position de ton os. ça peut ete utile. il est conseille de faire ça avant de commencer une animation.: tu selectionne tout tes bonnes en mode action et Ctrl A.
Voila apres quand tu fait un AltR ou AltG ben ça reprend comme t'avais mis.

A plus! .
Bon courage! li en faut je trouves pour les os!

Contribution le : 10/08/2005 22:24
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Re: Bone et contrainte
OverdOzed
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31/07/2005 20:03
De île-de-France
Post(s): 1234
Merci, tu m'as devancé sur ma prochaine question. lol

En effet, je me demandais si avant il n'y avait pas une manip à faire avant, histoire que mon squelette reste bien comme il faut.

Et merci aussi pour tes encouragements!

Contribution le : 11/08/2005 13:37
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