Un immeuble - Débutant
Blendie
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06/12/2010 11:39
Post(s): 29
Bonjour à tous,

Après un long détour sous Maya je reviens à Blender. Voici l'une de mes premières images sous blender 2.56. Pour cette modélisation je me suis inspiré du tutoriel d'Andrew Price. J'ai utilisé la structure symétrique de l'immeuble pour mettre à profit les arrays modifiers au maximum. Le ciel celui généré par défaut dans cycles.

Blender version : 2.56
Renderer : Cycles



J'attends vos commentaires ! :p

Merci

Contribution le : 19/12/2012 11:51
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Re: Un immeuble - Débutant
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 806
Oui mais l'immeuble ne ressort pas , tout est bleu gris .
un petit décors vers le bas ? des arbres une route ?
une différence d’éclairage sur l'immeuble pour rompre la monotonie des fenêtres différentes ( rideaux ... )

Contribution le : 19/12/2012 12:10
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Re: Un immeuble - Débutant
OverdOzed
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04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
C'est curieux de laisser un balcon sur le trottoir, non ?

Comme me l'a indiqué récemment tibo, pour mon escalier, il est possible de commencer l'array au niveau que l'on souhaite en utilisant un start cap.
Guppy

Contribution le : 19/12/2012 12:33
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Re: Un immeuble - Débutant
Blendie
Inscrit:
06/12/2010 11:39
Post(s): 29
Citation :

Guppy88 a écrit:
C'est curieux de laisser un balcon sur le trottoir, non ?


Oui je vais rajouter une entrée.

Comment pourrais-je améliorer l'éclairage ?

J'ai actuellement :

-une lampe sun avec une faible intensité
-un plan en emission en face de la façade éclairée
-ambiant occlusion avec une valeur faible .20

Contribution le : 19/12/2012 13:31
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Re: Un immeuble - Débutant
OverdOzed
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27/02/2012 11:47
Post(s): 623
Salut !

pour ton éclairage, tu devrais commencer par agrandir ton "monde".. car la, pour l'instant, c'est juste un cube.. et éclairer un cube.. hum.. pas très passionnant.

Suis les conseils de Guppy88, et agrandis le reste pour avoir un peu de matière a éclairer.

Contribution le : 19/12/2012 14:13
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Re: Un immeuble - Débutant
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 806
Pour ce qui est du balcon sur le trottoir , je suis dans une residence mais , mis a part le fait que je suis sur un jardin , le balcon donne sur sol ainsi et pour moi ca existe même si ca parait bizarre .

Contribution le : 21/12/2012 09:23
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Re: Un immeuble - Débutant
OverdOzed
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10/11/2007 12:03
Post(s): 370
Salut,

Il y a quand même un truc très important qui manque :

Au moins une porte d'entrée !

Il faut aussi que tu "casses" l'aspect répétitif. Si tu texture le tout, tu pourras jouer sur les matériaux (salissures, différences de teintes etc.)
Tu peux aussi ajouter des détails.
J'ai utilisé cette technique pour modéliser un immeuble des années 1950. (Je me suis grandement inspiré d'un bâtiment existant)
Histoire de casser la répétitivité de la structure, je me suis, là encore, inspiré de la réalité. Et dans la réalité, un tel immeuble, il est habité. Et que font les habitants ? Ils ont tendance a "personnaliser" leur logement. En l’occurrence, en accrochant des jardinières aux balcons, en mettant des rideaux aux fenêtres etc.

Contribution le : 21/12/2012 17:54
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Re: Un immeuble - Débutant
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,
c'est un bon début je trouve. N'oublie pas que sur le toit il y a toujours des "trucs". Antennes, sortie, tuyauterie, local chaufferie, enfin des trucs du genre. Je sais pas trop comment appeler ça. Ça ajoute en crédibilité et réalisme.
Aussi une image un petit peu plus grande aiderait à apprécier mieux le travail.
Tu fera un king kong et des avion après?

Contribution le : 22/12/2012 11:36
_________________
Lollito
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