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Chambre d'hotel |
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Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
26/08/2011 02:11 Post(s): 111
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Bonjour à tous, j'ai entamé hier un projet de construire une chambre d’hôtel, vu que c'est les vacances et qu'on s'ennuie l'hiver
![]() bref, je vous poste les images... pour les petits points blancs de cycles j'avais vu que eddy avait trické sur les nodes, faudra peut être que je vois ça... merci pour les éventuels commentaires, je sais que ce travail n'est pas parfaitement réalisé c'est le fruit de 4h de travail. voilà, donc début de modé asses simpliste, je tache des rester dans des bons maillages en économisant des poly :) ![]() ![]() voilà, j'étais parti sur un rendu avec l'internal... ![]() autre test, je n'ai pas compris la perte de qualitée, peut être due au spot.. la texture est pourtant en 12k.. ![]() modifications: ![]() Voilà, alors j'ai entamé les matériaux sous cycles, j'essaie de faire sans textures car je ne maîtrise pas du tout bien cycles.. ![]() ![]() le rendu 4000 passes... ![]() modification est ajout d'objets... ![]() j'ai lancé il y a 15h un rendu a 30000 passes (c'en est a 50%) pourtant avec une GTX 690 (3000 coeurs cuda) c'est d'une lenteur exagérée ![]() ![]() real size: http://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356775505-fsdfdsf.jpg voilà, merci pour les éventuels conseil, sachez que je n'ai pas fini ! :)
Contribution le : 29/12/2012 11:06
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Re: Chambre d'hotel |
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Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
26/08/2011 02:11 Post(s): 111
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Merci pour ce commentaire, c'est vrai que de jour je n'ai vraiment pas bossé le rendu... ça rendait vraiment pas réaliste !
de nuit je trouve que c'est plus "simple" étant donné qu'il n'y a pas de texture de fond et d'éclairage extérieur a travailler, si je fais un rendu de jour j'opterais peut être pour luxrender... mais c'est vrai que de nuit ça rend plutôt pas mal je ne suis pas déçu.. voilà, donc j'ai avancé et j'ai bossé sur un rendu a 30000 passes (a peu près 20h de rendu... en 1080p à 100%). j'ai fais un passage du rendu sur photoshop pour effacer les petits points blancs mais étant donné l'heure qu'il est je n'y est passé qu'une heure donc j'ai speedé (c'est la fatiiigue ![]() RENDU ORIGINAL: ![]() RENDU PHOTOSHOP: ![]() HD: http://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356827524-final-01.jpg
Contribution le : 30/12/2012 01:34
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Re: Chambre d'hotel |
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OverdOzed
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04/04/2011 15:04 De Belgique
Post(s): 2039
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Pourquoi 30 000 passes ? Je vois pas l'intérêt
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Contribution le : 30/12/2012 13:23
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Re: Chambre d'hotel |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
04/04/2011 15:04 De Belgique
Post(s): 2039
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Ok mais c'est pas la solution...
Teste un nouveau rendu avec la valeur du clamp à 2 (il se trouve dans le menu render), il permet d'éliminer une partie des white dots ![]() Fais aussi attention la version 2.65 de blender est plus lente, la plus rapide étant la 2.63 ( CF)
Contribution le : 30/12/2012 13:44
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Re: Chambre d'hotel |
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OverdOzed
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08/10/2003 09:20 De Annecy
Post(s): 3081
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Oui 30.000 passes c'est plus qu'il n'en faut pour un rendu de ce type. Je peux me tromper mais j'estime que 8000 passes devraient suffire. Pour avoir moins de bruit :
-mettre les rebonds de lumière dans "Light paths" à 2 maxi -cocher "No caustics" ou alors mettre le Filter Glossy > 0 si tu tiens aux caustiques. -Mettre le paramètre Clamp dans Sampling à 2 (environ) -Reporte toi à ce tableau pour optimiser le paramètrage des tiles (comme tu peux le voir on passe du simple au double temps de rendu pour une même scène!) : ![]() CF http://www.blenderguru.com/4-easy-ways-to-speed-up-cycles/
Contribution le : 30/12/2012 13:46
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Re: Chambre d'hotel |
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OverdOzed
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27/02/2012 11:47 Post(s): 623
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Le clamp est apparu après la version 2.61 il me semble...
Contribution le : 30/12/2012 13:51
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