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Chambre d'hotel
Fou Furieux du Clan
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26/08/2011 02:11
Post(s): 111
Bonjour à tous, j'ai entamé hier un projet de construire une chambre d’hôtel, vu que c'est les vacances et qu'on s'ennuie l'hiver .

bref, je vous poste les images... pour les petits points blancs de cycles j'avais vu que eddy avait trické sur les nodes, faudra peut être que je vois ça...

merci pour les éventuels commentaires, je sais que ce travail n'est pas parfaitement réalisé c'est le fruit de 4h de travail.

voilà, donc début de modé asses simpliste, je tache des rester dans des bons maillages en économisant des poly :)







voilà, j'étais parti sur un rendu avec l'internal...



autre test, je n'ai pas compris la perte de qualitée, peut être due au spot.. la texture est pourtant en 12k..




modifications:



Voilà, alors j'ai entamé les matériaux sous cycles, j'essaie de faire sans textures car je ne maîtrise pas du tout bien cycles.. (la base du compositing).



le rendu 4000 passes...



modification est ajout d'objets...



j'ai lancé il y a 15h un rendu a 30000 passes (c'en est a 50%) pourtant avec une GTX 690 (3000 coeurs cuda) c'est d'une lenteur exagérée le taux d'erreur du rt est élevé, mais je maitrise bien photoshop et ça ne vas pas être dur a enlever.. :)



real size: http://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356775505-fsdfdsf.jpg


voilà, merci pour les éventuels conseil, sachez que je n'ai pas fini ! :)

Contribution le : 29/12/2012 11:06
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Re: Chambre d'hotel
OverdOzed
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10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Salut,

De nuit ça rend pas mal, mais de jour non. On dirait que ta chambre est éclairé par un lampadaire et pas par le soleil (les rayons ne sont pas parallèles).

Contribution le : 29/12/2012 11:14
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Re: Chambre d'hotel
Fou Furieux du Clan
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26/08/2011 02:11
Post(s): 111
Merci pour ce commentaire, c'est vrai que de jour je n'ai vraiment pas bossé le rendu... ça rendait vraiment pas réaliste !

de nuit je trouve que c'est plus "simple" étant donné qu'il n'y a pas de texture de fond et d'éclairage extérieur a travailler, si je fais un rendu de jour j'opterais peut être pour luxrender... mais c'est vrai que de nuit ça rend plutôt pas mal je ne suis pas déçu..

voilà, donc j'ai avancé et j'ai bossé sur un rendu a 30000 passes (a peu près 20h de rendu... en 1080p à 100%).
j'ai fais un passage du rendu sur photoshop pour effacer les petits points blancs mais étant donné l'heure qu'il est je n'y est passé qu'une heure donc j'ai speedé (c'est la fatiiigue ).

RENDU ORIGINAL:



RENDU PHOTOSHOP:



HD: http://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356827524-final-01.jpg

Contribution le : 30/12/2012 01:34
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Re: Chambre d'hotel
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/08/2011 02:11
Post(s): 111
Bon, malgré l'absence de réponse j'apporte un clay et un clay wireframe...

si vous voyez un amas de polygone inportant a certins endroits c'est a cause du z offset qui montre les wires cachés trop proche du premier plan .. :)



clay simple:


Contribution le : 30/12/2012 13:14
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Re: Chambre d'hotel
OverdOzed
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04/04/2011 15:04
De Belgique
Post(s): 2039
Pourquoi 30 000 passes ? Je vois pas l'intérêt

Contribution le : 30/12/2012 13:23
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Re: Chambre d'hotel
OverdOzed
Inscrit:
27/02/2012 11:47
Post(s): 623
Citation :
Pourquoi 30 000 passes ? Je vois pas l'intérêt


Il essaye d'enlever les points blancs..

Avec quelle version de Blender travaille tu ?

Contribution le : 30/12/2012 13:29
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Re: Chambre d'hotel
OverdOzed
Inscrit:
04/04/2011 15:04
De Belgique
Post(s): 2039
Ok mais c'est pas la solution...

Teste un nouveau rendu avec la valeur du clamp à 2 (il se trouve dans le menu render), il permet d'éliminer une partie des white dots

Fais aussi attention la version 2.65 de blender est plus lente, la plus rapide étant la 2.63 ( CF)

Contribution le : 30/12/2012 13:44
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Re: Chambre d'hotel
OverdOzed
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08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3038
Oui 30.000 passes c'est plus qu'il n'en faut pour un rendu de ce type. Je peux me tromper mais j'estime que 8000 passes devraient suffire. Pour avoir moins de bruit :

-mettre les rebonds de lumière dans "Light paths" à 2 maxi
-cocher "No caustics" ou alors mettre le Filter Glossy > 0 si tu tiens aux caustiques.
-Mettre le paramètre Clamp dans Sampling à 2 (environ)
-Reporte toi à ce tableau pour optimiser le paramètrage des tiles (comme tu peux le voir on passe du simple au double temps de rendu pour une même scène!) :


CF http://www.blenderguru.com/4-easy-ways-to-speed-up-cycles/

Contribution le : 30/12/2012 13:46
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
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Re: Chambre d'hotel
OverdOzed
Inscrit:
27/02/2012 11:47
Post(s): 623
Le clamp est apparu après la version 2.61 il me semble...

Contribution le : 30/12/2012 13:51
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Re: Chambre d'hotel
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/08/2011 02:11
Post(s): 111
Merci beaucoup pour toutes ces infos !
il se trouve que j'ai lançé un rendu a 4000 passes, avec tout ces optimisations je n'ai plus aucun point blanc ! je vais pouvoir continuer la pièce sans trop de soucis, la vitesse de rendu est presque doublé !

Mais au niveau de l'éclairage j'ai une perte d'effet et le rendu est beaucoup moins esthétique.. j'opterais peut être pour un rebond a 4 au max... ou alors une petite retouche sous photoshop.. mais le problème est aussi le sss sur les abat-jours des lampes qui est vraiment atténué et presque invisible.

pour information je travail sur la version 2.65 de blender, je suis un assidu aussi des bonnes autobuild :)


En tout cas merci beaucoup !!

voilà l'image de rendu 4000 passes.. :)

De base:



Avec node post prod:



Avec post prod ps: trop lumineux et tres vite fait


Contribution le : 30/12/2012 14:49
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