animer une gorge de grenouille
Clan Afficionado
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06/11/2009 08:24
Post(s): 78
Bonjour à vous,
je commence a animer en bones. J'utilise l'armature par groupe. Pour animer un squelette d'un personnage humain, je sais assez la technique (j'ai pas dit que je l'animais bien pour autant). Le problème, là j'essaie d'animer la gorge d'une grenouille , et en bones, je bloque. J'ai essayer différentes méthodes. C'est pas très concluant. En même temps, y a peut-être pas de méthode magique.

J'ai essayer avec plein de petits bones a partir d'une seul armature, et c'est très bizarre.

En vérité, on peut animer la graisse d'un personnage, comme son bedon!! Alors, peut-être que c'est le même style de truc pour animer quelque chose de rond comme la gorge d'une grenouille.

Si on peut me donner un piste... merci!

Contribution le : 15/01/2013 02:45
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Re: animer une gorge de grenouille
OverdOzed
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15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 975
Bonjour

as tu pensé au lattice ? peut être que ça t'aidera .

Contribution le : 15/01/2013 07:59
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Re: animer une gorge de grenouille
OverdOzed
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31/07/2005 20:03
De île-de-France
Post(s): 1234
Moi, j'utiliserai les shape keys. C'est dans l'onglet "object data".

- En objet mode, tu cliques sur + puis à nouveau + pour avoir "key 1"
- puis tu passes en edit mode pour changer la gorge.
- enfin objet mode et tu vois le gonflement en cliquant-glissant de 0 à 1 :)

Contribution le : 15/01/2013 13:33
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Re: animer une gorge de grenouille
OverdOzed
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17/06/2009 11:22
De Libreville
Post(s): 764
+1 Mly !! Les shapes keys sont l'une des meilleurs solution à ta préoccupation ,suit le conseil que te donne Mly et dans une ou 2 shape joue avec l'outil proportionnel "O" , le grossir et le réduire un moment donné en suivant bien la trajectoire du bas vers le haut enfin si il avale

Contribution le : 15/01/2013 17:42
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