Abandoned Factory
OverdOzed
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Post(s): 408
Après une semaine et demis de travaux, je suis arrivé a CE résultat :



Je ne pense pas que je ferais des motifs, car c'est quand même plus de 6h00 de rendu (sur cycle bien sur )

Donc voilà

Image en taille reéle

Bonne journée !

Contribution le : 26/01/2013 10:41
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Re: Abandoned Factory
Ze Grand Manitou
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Image inspirée d'un tutoriel de Blender Guru on dirait non ?
http://www.blenderguru.com/videos/how-to-create-a-post-apocalyptic-environment/

@+

Contribution le : 26/01/2013 10:58
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Abandoned Factory
OverdOzed
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heuu non même pas =) (étant donné que les tuto sont en anglais, je ne vais jamais sur ce sit)

Contribution le : 26/01/2013 11:26
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Re: Abandoned Factory
OverdOzed
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Salut,

Bon, quelques petites choses.

Tes destructions sont trop "propres" les murs cassés à angle droit/ligne droite ça n'existe pas.
Ton béton armé n'est pas armé partout. Les tiges de métal forment un treillis normalement.
rajoute du bevel aux angles.

ton lierre est bon, mais le vert me parait trop "couleur vidéo".

Pour l'herbe, je ne saurais trop te conseiller de modéliser quelques brins d'herbe et de les distribuer aléatoirement en les associant à un système de particules. (Je trouve que les temps de rendus sont plus courts qu'avec une transparence sur chaque brin)

il faut revoir la texture de rouille sur les objets.

Le ciel est peut être trop bleu pour une atmosphère post-apo.

Contribution le : 26/01/2013 11:46
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Re: Abandoned Factory
OverdOzed
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De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4080
Citation :
Pour l'herbe, je ne saurais trop te conseiller de modéliser quelques brins d'herbe et de les distribuer aléatoirement en les associant à un système de particules. (Je trouve que les temps de rendus sont plus courts qu'avec une transparence sur chaque brin)

Oui je confirme, puique un système de particules utilise des instances. D'ailleurs pour accellérer ton rendu, utilise une des build de la 2.66. Car celon le wiki:
Citation :
Reduced memory usage of instanced objects by about 40%, as long as the motion vector pass is not enabled. (r53219)

Donc untilise la r53219, tu gagnera 40% du temps sur tes brins d'herbe !
Un conseil fait varier un poil les brins d'herbe, un minimum de 3 brins serait bien plus réaliste.
Et de plus il est plus facile à controler et rajouter/enlever des brins d'herbes se fait en un clin d'oeil !

Bonne chance pour tes 6h(-40% du temps des particules d'herbes) de rendu

Contribution le : 26/01/2013 12:25
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Re: Abandoned Factory
OverdOzed
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04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
illustration de la conception des bords du béton.
Commence par ajouter un bevel,sur les angles, ensuite casse des morceaux, et rappelle toi que l'eau intervient, au dessus de ces bords le plafond a disparu, l'eau coule sur le béton, puis sur le bord et vers le bas, elle en modifie la couleur à la base, là ou elle stagne le plus longtemps.
Guppy

Contribution le : 26/01/2013 12:48
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Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: Abandoned Factory
OverdOzed
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De mars là-haut bien haut !!!
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Salut pas mal l'image, mais tres améliorable dans l'ensemble 6 h moins 40% pour une image fixe c'est encore supportable, mais encore si elle était de bonne qualité (sans bruit) alors si c'est une animation c'est meme pas la peine, essais d'optimiser et ta mode et tes textures en essayant de préserver une bonne qualité ( pas facile je sais) mais après si tu fais de l'anime tu y gagnera, ensuite sur ton image tes lumières sont mal placé ou pas bien géré, regarde le lien de ebrain même si c'est en anglais c'est un bon exemple ...

a+

edit : le compositing en passant par les nodes y fait beaucoup aussi dans le qualité de l'image !

Contribution le : 26/01/2013 12:52
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