Appliquée une force sur une partie d'un RigidBody
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Bonjour du matin du soir(???),

Voila, en expérimentant pour crée un mini-jeux, je me suit heurté a un "mur"...
Voila, donc j'ai un RigidBody avec 3 empty avec un sensor Ray en -Z(voir schéma)et j'aimerait pouvoir appliquer un force a chaque empty pour maintenir l'objet en levitation, or, l'actuator Motion ne permet que d'appliquer un force globale par rapport au RigidBody, ce qui me posera problème lors des pentes, et mettre l'actuator directement au empty ne peut pas marcher car les emptys sont parenter a l'objet...


tl:dr J'ai besoin de maintenir mon objet en lévitation de sorte a qu'il puisse suivre les pentes grace a des actuators motion.

Merci d'avance.

Contribution le : 02/02/2013 05:08
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Re: Appliquée une force sur une partie d'un RigidBody
OverdOzed
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Salut Dynamic ,


À mon avis donner une force pour la levitation et pas la meilleure solution ...

le "slow - parent " sur ton mesh serrait probablement mieux , ton "vaisseau" donnera une impression de falotement .
(..si c'est un vaisseau)

Regard le lien et dit toi que la camera c'est la vue intérieure de ton vaisseau...après il y a des tonnes de techniques possibles


http://www.youtube.com/watch?v=GkbgdKZdJTQ


ton vaisseau se déplacera comme la caméra
(oubli pas d'mettre une caméra )

Contribution le : 02/02/2013 08:10
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Re: Appliquée une force sur une partie d'un RigidBody
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Ça ne marche bien que sur des cameras ou autres, la ce n'est pas un bonne solution...

Contribution le : 02/02/2013 18:05
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Re: Appliquée une force sur une partie d'un RigidBody
OverdOzed
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ca marche sur tous , avec le reglage tu ajust l'ecart entre ton Empty (ray en -z) et ton mesh + l'effet de "flotement"

regard :

http://www.youtube.com/watch?v=fbSUJcsem8c

apres .. si c'est pas se que tu recherche tu peut aussi descendre le point d'origine de ton mesh par exemple .

tu te met en edit mode et tu selectionne les vertices de ton mesh que tu deplace vers le haut .. mais tu aurra pa l'effet de flotement reglable

Contribution le : 03/02/2013 07:57
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Re: Appliquée une force sur une partie d'un RigidBody
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Si tu préfère, pour utiliser le slow parent, j'ai besoin d'un objet auquel je vais slow parent mon vaisseau, or, cela voudrait dire que j'aurait un décalage entre mon mesh de collision et le model, et sa c'est pas génial...

Contribution le : 03/02/2013 09:40
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Re: Appliquée une force sur une partie d'un RigidBody
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pour utiliser le slow parent ..prend ton empty


c'est ton empty qui a l'actuator Motion pour tous les deplacement ..

tu lui attache ton vaisseau avec slow parent et le décalage entre l'empty et ton mesh( l'effet de flotement ) est réglable

j'comprend s'que tu veut dire , tu pense etre face a un choi pour slow parent , d'un coté sa résolve ton probleme de levitation ..mais de l'autre ca t'arrange pas totalement.

MAIS si tu met un "petit" effet avec ton empty et ton mesh ...
t'aurra pas ce probleme
puis un autre slow parent avec une valeur de flottement "moyenne" entre ton Empty(-z) et ta camera

les deux slow parent deviennent "complementaire" par rapport au rendu mesh camera et donc ton mesh subit pas deffet de colision a retardement



<edit>

pour les colisions entre "mesh de colision" et ton "model" (vaiseau) c'est just la physique de t'es elements
..ca na pas de lien direct avec le slow parent "empty/mesh" et/ou "empty/cam"

<edit>

Contribution le : 03/02/2013 10:39
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Re: Appliquée une force sur une partie d'un RigidBody
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Tu a déjà utiliser le slow parent?
Le slow parent est comme un vrai parent(Sa désactive la gravité sur l'objet, ect...) mais avec un "délai"...
Le truc c'est que toi, tu veut que j'utilise un empty pour mes déplacements, et donc, sa veut dire que mon vaisseau va juste être parent a l'empty. Aka: "Effet de lévitation" foireux, collision merdique et un vaisseau qui ne suit plus la route.
Comme je l'ai déjà dit, le slow parent sur un camera est utile, mais pour faire un vaisseau, pas tellement...

Contribution le : 03/02/2013 20:22
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Re: Appliquée une force sur une partie d'un RigidBody
OverdOzed
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oui ..pis ca marche super bien

-----------------------------
citation :
Le slow parent est comme un vrai parent(Sa désactive la gravité sur l'objet, ect...) mais avec un "délai"...

-----------------------------

(post 6) c'est ton empty qui a l'actuator Motion pour tous les deplacement ..?

tu lui attache ton vaisseau avec slow parent et le décalage entre l'empty et ton mesh est REGLABLE ..faut l'ajuster ..
( _<< "Effet de lévitation" foireux >> )

-----------------------------
citation post 7 :
Le truc c'est que toi, tu veut que j'utilise un empty pour mes déplacements, et donc, sa veut dire que mon vaisseau va juste être parent a l'empty


citation post 1 :
car les emptys sont parenter a l'objet...

-----------------------------

..tes emptys sont ils parenter ?
non parsque la j'pige plu ..

-----------------------------
citation :
Comme , le slow parent sur un camera est utile, mais pour faire un vaisseau, pas tellement...

-----------------------------

.. j'ai déjà dit aussi :
_ << "apres .. si c'est pas se que tu recherche tu peut aussi descendre le point d'origine de ton mesh par exemple ." >>

il y a beaucoup de facon possible pour resoudre 1 probleme

Contribution le : 10/02/2013 23:15
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Re: Appliquée une force sur une partie d'un RigidBody
Touriste
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Update: J'ai trouver un autre moyen, mais ce n'est pas encore sa, J'ai essayer d'utiliser un Actuator Distance constraint, mais les mouvements dans les pentes ne sont pas fluide...
J'ai essayer plein de truc, dont foutre un slow parent au cas où, mais sa pique quand même les yeux.
Jouer a Fzero X ou wipeout pour voir ce que veut veut faire.

Contribution le : 17/02/2013 02:51
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Re: Appliquée une force sur une partie d'un RigidBody
OverdOzed
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Fzero X resemble a un jeu de voiture ..pour Wipeout ..non merci ca irra

ta essayé de déplacer le point d'orrigine ?

Contribution le : 19/02/2013 09:05
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