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Visage d'un personnage cartoon |
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Fou Furieux du Clan
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Salut a tous!
N'arrivant pas a dormir (bien dommage a mon âge.. ![]() J'ai chercher sur internet après quelques "blueprint" de personnages cartoon's et j'ai trouver celui-ci : http://hpics.li/29bea16 (sur le ![]() ![]() C'est plus ou moins la première fois que je fais de la modélisation organique (cela ce dit-il aussi pour des personnages toon's ? ) Voilà le résultat après plus ou moins une heure de travail : http://hpics.li/5ba147a http://hpics.li/e597fdb Je tiens a préciser que je n'ai suivis aucun tutoriels, ce qui peut surement expliquer la plupart de mes erreurs... Si quelqu'un a des conseils ou des critiques, celles-ci sont les bienvenues ! ![]() Nico. ![]()
Contribution le : 15/02/2013 00:17
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Re: Visage d'un personnage cartoon |
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OverdOzed
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Salut !
Regarde on dirait ton inspiration ![]() http://2.bp.blogspot.com/-3GJwI8CAcRc/UObCVtQoemI/AAAAAAAACE8/LB-AQpiN0wU/s400/slater_001.jpg Trouvé ici: http://gotwires.blogspot.ca/ Ce site contient beaucoup de wire donc bien de l'inspiration ![]() Il y a quelques petites maladresses dans ton mesh, mais pour mieux pouvoir cerner les erreurs et les expliquer, Postes un wire de profil et un wire de face SANS subdivision surface. Le SubSurf camoufle les erreurs et te limitera grandement si la version sans subsurf n'est pas adéquate ![]()
Contribution le : 15/02/2013 02:12
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Re: Visage d'un personnage cartoon |
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Fou Furieux du Clan
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Merci!!
Voilà sans subsurf : http://hpics.li/d69c116 Ps: j'ai un peu retravailler le mesh entre temps, et je lui ai ajouter des.. "cheveux" si l'on peut appeler ça comme ça ![]() Nico ![]()
Contribution le : 15/02/2013 02:27
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OverdOzed
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Ta topologie est relativement bien organisé, mais elle est maladroite. Essai d'avoir des cercles constant sans coin concave-covexe-concave-concave-convexe... Essai d'avoir uniquement des convexes. Tu me suis ?
Ça aidera beaucoup. Si tu souhaite faire des UV, rééditer la forme... tu trouvera des difficultés justement à cause de cette vibrance dans la continuité de tes edges. C'est d'ailleur difficile à lire et à critiquer convenablement avec une telle topologie. Ça devrait prendre maximum un heure à corriger, pense au slide vertex tool ![]() (J'aurais pu te faire un image pour t'expliquer, mais j'ai pas de souris je l'ai mis sur mon PC fixe que je répare en ce moment ![]()
Contribution le : 15/02/2013 03:15
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Re: Visage d'un personnage cartoon |
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OverdOzed
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Désolé ça a été long j'avais des occupations
![]() ![]() http://hpics.li/611c6c4 Alors En rouge sont les erreurs. Regarde les lignes rouges, j'ai montrer un exemple de maladresse. La ligne par en zigzag plutot que de faire un cercle. En jaune c'est comme je l'aurais fait. Regarde le jaune. remarque que les coins pointes toujours vers l'extérieur en quelque sortes. La rouge il y a un coin à l'extérieur, un coin intérieur, un extérieur ... La bleu est pardonnable car elle est essentiel à la topologie. Mais seule ainsi, c'est pas l'idéal. Essai d'avoir les coins adgacent qui créent eux aussi la forme lentement. Les flèches rouges sont tous des exemple de coins qui dérappent. j'ai d'ailleur essayer d'illustrer l'orientation dans laquelle ils dérappent. Ces points cassent la rondeur de la topologie. En vert sont des régions très/trop condensé. Tu peux avoir un maillage plus léger, aillant la même forme et qui te causeront moins de problème qu'ainsi. Donc j'èspère t'avoir éclairé un brin ![]()
Contribution le : 17/02/2013 19:28
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Fou Furieux du Clan
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Salut!
C'est vraiment génial de ta part, et je t'en remercie grandement! Je comprends mieux mes erreurs! Voilà ce que j'ai essayé de corriger : http://hpics.li/7427dc7 http://hpics.li/d51e327 Je pense qu'il y a encore des erreurs, mais beaucoup moins ![]() Nicolas ![]()
Contribution le : 18/02/2013 14:18
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