iPod Nano
Fou Furieux du Clan
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02/08/2004 21:44
De Marcq-en-Baroeul
Post(s): 247
salut tout le monde !
aaaah quel plaisir de poster à nouveau on The Blender Clan (merci ebrain !)
ça m'a donné envie de me remettre à Blender
et la nouvelle petite merveille d'apple m'a inspiré (vive linux quand même hein ! )
voilà ce que ça a donné :


et j'ai fait aussi une petite anim (1.8 Mo) :
http://quikman5988.free.fr/anim_namo.avi

Conseils et suggestions sont les bienvenus !
Merci
QuiKMaN

Contribution le : 28/10/2005 13:49
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Re: iPod Nano
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11699
Salut QuiKman
Ben j'ai pas encore vu l'anim (je suis au taf),
mais pour le ipod, je sais pas comment il est en vrai mais la on dirais que c'est juste une texture plaqué, il manque peut etre un peu d'épaisseur, ne serais ce que sur les touches..non? c'est peut etre l'angle de vue qui donne cet effet
Et puis, peut etre un petit changement de spécular au niveau de l'écran LCD ..
Bonne continuation

Contribution le : 28/10/2005 14:25
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Re: iPod Nano
OverdOzed
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De Annecy
Post(s): 3087
Décidément Apple fait très fort, chaque jouet portant l'insigne de la pomme est reproduit chaque jour des milliers de fois en 3d ;)
http://www.yafray.org/forum/viewtopic.php?t=593
< (Celui du haut rendu avec yafray, du bas avec maxwell ;))

Pour être critique, je trouve que la vue ne le met pas vraiment en valeur. A ce niveau (macro photo), l'utilisation du DOF pourrait être intéressante.
Niveau mod, il manque le bouton 'Hold' sur le dessus. Un peu de relief sur le 'joystick' serait bienvenue. Voili voila!
Bonne continuation!

a+

Contribution le : 28/10/2005 16:11
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lucky
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Re: iPod Nano
Fou Furieux du Clan
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02/08/2004 21:44
De Marcq-en-Baroeul
Post(s): 247
ok merci à vous !
en effet, c'est juste de la texture appliquée , donc pour mettre du relief la dessus c'est chaud ...
(eh oui, le QuiKMaN est plutôt fainéant )

ensuite, il y a bien le bouton "hold" ... c'est juste que la texture n'étant de super qualité, on devine seulement le bouton ... donc je suis un peu déçu aussi !

Citation :
A ce niveau (macro photo), l'utilisation du DOF pourrait être intéressante.


aaah ! voilà encore une remarque intéressante !

mais qu'est ce que le DOF, est ce que c'est le truc qui permet d'avoir une sorte de flou ? enfin, de "régler la distance focale de la caméra" ?
parce que si c'est le cas, je suis intéressé par le sujet !

enfin merci beaucoup à vous !

Contribution le : 28/10/2005 18:08
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Re: iPod Nano
OverdOzed
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08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3087
Le DoF = depth of field = profondeur de champ, focal de la caméra... Si tu fais un peu de photo en mode macro, tu te rends compte que l'arrière plan est flou: c'est le DOF.

Le meilleurs moyen de le produire est avec Yafray qui rend possible ce type d'effet avec même la possibilité de varier les types de 'lentilles'. Tout se passe dans les options de la caméra, menu Depth of field.
Sinon avec blender il y a le plugin Zblur qui permet de flouter l'image.

a+!

Contribution le : 28/10/2005 21:32
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lucky
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Re: iPod Nano
Ze Grand Manitou
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Post(s): 21822
Hello,

MOi ce qui me turlupine là-dessus c'est l'éclairage... Par exemple, vu le type de LCD de l'iPod, je serais bien tenté de mettre de la luminescence sur l'écran même, avec un petit coup de radio. Sinon c'est pas mal mais ça manque de relief. Un petit coup de Normal Mappin là dessus ça serait pas du luxe

@+

Contribution le : 29/10/2005 08:20
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: iPod Nano
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/08/2004 21:44
De Marcq-en-Baroeul
Post(s): 247
ok ! merci !
déjà j'ai mis le normal maping (pas trop dur, je pensais l'avoir activé d'ailleurs ) :




je vais essayer de suivre tous vos conseils (si je trouve le temps ... avec la fin des vacances qui s'annoncent ... )
sinon pour ce qui est du DOF, ça à l'air de fonctionner, j'ai fait quelques essais.
mais j'ai pas trop l'habitude de faire des rendus avec Yafray, et j'ai l'impression qu'on perd les "bien faits" de l'AO, non ?
et puis pour la radiosité, je ne maitrise pas encore, surtout que la c'est que sur certaines vertices alors ...
enfin je vous remercie en tout cas !
@+
QuiKMaN

Contribution le : 29/10/2005 22:30
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Re: iPod Nano
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
pour yafray, tu peut d'abord faire des tests avec un dube et une surface plane ... mais c'est clair que ce petit moteur est fait pour les personnes ayant une bonne compréhension de l'anglais industriel ... sinon, tu peu cocher le nor, non ?! ça va donner un effet de creux dans les parties foncées ... sinon, simple mais efficace je trouve ! bonne coninuation ! (et dans les cours aussi ! oublie pas de passer chez moi pour le logiciel hein ! )

Contribution le : 01/11/2005 17:23
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Re: iPod Nano
OverdOzed
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04/04/2005 20:25
De Paris
Post(s): 1134
j'aime bien , mais ce serait mieu avec un peut de relief sur l'écran.
Je sait pas, tu pourrait faire une légère (très légère fente entre l'écran et le métal; donner une texture avec plus de rdéssinéeflets,... parce que là, j'ai l'impression que l'écrans est [idéssiné/i] sur le métal.

sinon c'est une belle mod qui a l'avantage de ne pas etre trop compliquée

Contribution le : 01/11/2005 22:25
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