(1) 2 »


Blender et l'UDK, que du bonheur. (Problème d'export en .fbx)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/02/2013 12:05
Post(s): 161
EDIT : Rendez-vous page 2 s'il vous plait, pour de nouvelles questions sur le sujet. (Je n'ai pas eu le droit d'ouvrir un nouveau post, veuillez m'en excuser.)

Bonjour, me revoilà pour demander de nouveau votre aide, ou une piste. J'ai essayé d'exporter un modèle sur l'UDK (unreal engine 3), mais voilà ,je me retrouve avec un mesh qui a des "trous".


Contribution le : 26/02/2013 13:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender l'UDK. Que du bonheur. (Problème d'export en .fbx)
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2003 17:24
De Bordeaux
Post(s): 1431
On dirait qu'il n'exporte que le convexe et pas le concave.

Contribution le : 26/02/2013 13:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender et l'UDK, que du bonheur. (Problème d'export en .fbx)
OverdOzed
Inscrit:
20/11/2009 08:21
De Lyon
Post(s): 699
Hello irreel.

Ce ne serait pas un problème de normal sur ton objet? (CTRL+n avec toutes tes faces sélectionnées)
Il peut aussi s’agir de face doublée, essaye un 'remove double' (menu 'w') avec tous tes vertex sélectionnés.

boby

Contribution le : 26/02/2013 15:00
_________________
Blender... C'est pas d'la menthe à l'Eau
Mon blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender et l'UDK, que du bonheur. (Problème d'export en .fbx)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/02/2013 12:05
Post(s): 161
Je regarde ça ce soir, merci pour la petite piste, je te tiens au courant. :]

Contribution le : 26/02/2013 17:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender et l'UDK, que du bonheur. (Problème d'export en .fbx)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/02/2013 12:05
Post(s): 161
Bon, en fait, il semblerait qu'il y ai un problème dans blender au moment de l'exportation, je n'avais pas vu ça sur le coup, mais il me donne un message d'erreur :


"Objet 'Testn10' has a scale of (0.492, 0.492, 0.492).
Armature deformation will not work as expected (apply Scale to fix)."

J'ai essayé de redimensionner, sans succès. Et bien sûr, si j'exporte une sphère modifiée n'importe comment, pas de soucis -_-




Contribution le : 26/02/2013 19:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender et l'UDK, que du bonheur. (Problème d'export en .fbx)
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4080
Fait Alt (ou Maj je sais plus) + A ==> apply scale sur ton modèle.
C'est un problème courant pour l'export UDK, il te demande d'appliquer le scale (UDK c'est pas le gérer).
Bon blend !

Contribution le : 26/02/2013 19:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender et l'UDK, que du bonheur. (Problème d'export en .fbx)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/02/2013 12:05
Post(s): 161
Ca fait bien disparaitre le message d'erreur, mais j'ai toujours le même problème. Je n'ai pas l'impression que c'est un problème de normal non plus, car quand je les inverse, le phénomène n'a pas l'air de s'inverser (si vous voyez ce que je veux dire). Bon, j'ai l'impression que j'suis mal barré dans cette histoire, j'le sens mal.

Contribution le : 26/02/2013 20:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender et l'UDK, que du bonheur. (Problème d'export en .fbx)
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2003 21:01
De Entre 2 projets
Post(s): 647
Vérifie que la transparence est à 1 et non à 0 pour le material de ton objet.En plus de l'apply scale fais aussi un apply location et un apply rotation.Puis au moment de l'export mets un scale d'environ 10.

Il y a des modifiers sur ton mesh ? Appliques les avant d'exporter.

Contribution le : 26/02/2013 20:48
_________________
Blending can be dangerous
Ma page deviantart:http://shunsquall.deviantart.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender et l'UDK, que du bonheur. (Problème d'export en .fbx)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/02/2013 12:05
Post(s): 161
J'ai fait tout ce que tu m'as dit, et ça marche.

Reste à savoir ce qui posait problème exactement... (je regarderai ça demain et je vous dirai, comme ça, si quelqu'un d'autre tombe sur le post, il aura la réponse exacte)
Je penche pour le modifier qui n'était pas appliqué perso. Un grand merci, je commençais à désespérer.

Contribution le : 26/02/2013 21:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender et l'UDK, que du bonheur. (Problème d'export en .fbx)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/02/2013 12:05
Post(s): 161
Comme promis je reviens vous dire ce qui posait réellement problème, et... *roulement de tambour* c'était le scale, uniquement.

Il fallait en appliquer un, MAIS, avant l'export, il fallait le mettre à 10.

Ne me demandez pas pourquoi, mais il n'y a vraiment que ça qui règle le problème (sans toucher au reste).

Contribution le : 27/02/2013 11:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Ngons 5 44 Aujourd'hui 13:25:04
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 240 25106 Hier 23:15:05
moonboots 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145668 Hier 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 337 Hier 19:19:47
CBY 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 22 2329 Hier 17:02:47
Redstar 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 1 111 Hier 16:34:14
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 156 Hier 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 369 Hier 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 64054 Hier 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11644 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152393 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 163 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses X-Ray uniquement en mode Solid 2 90 28/11 12:15:45
Horemheb 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 212 27/11 07:58:33
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 410 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 237 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 180 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 148 24/11 17:47:40
mamain83 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 525 21/11 19:46:01
CBY 
Questions & Réponses Paramétrage des Particle System 0 145 21/11 10:05:15
Horemheb 

Qui est en ligne
146 utilisateur(s) en ligne (dont 77 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 144


LoriMuecke, QLXSusan81, plus...
Nouveaux membres
TwylaFerni 1/12/2021
LorieFerry 1/12/2021
KarolinBay 1/12/2021
TandyColso 1/12/2021
LeathaMick 1/12/2021
KaiAnderto 1/12/2021
JewelMcCul 1/12/2021
WildaBasty 1/12/2021
KatherinIr 1/12/2021
HaleyValad 1/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445