animation - pub, de Mistercroche
OverdOzed
Inscrit:
06/01/2011 13:52
Post(s): 800
l'ancienne pub: http://www.youtube.com/watch?v=z1pbAc6gtzw

et puis la suite de mes bonhommes à poil... en strand rendering...
pour une prochaine pub... cette fois je vous la soumet en wip :)

voici une nouvelle vidéo test (chargé dans 5min) pour l'animation, sans poil aucun, surtout pour voir ce qu'il reste à faire... et si il n'y a pas de gros probleme à gérer.

http://youtu.be/ccXCMaMSQMM

dans un premier temps, (j'ai bossé 3 fois 6h dessus...) je me suis concentré sur l'animation des persos, la marche, les accéssoires et la caméra de sorte à pouvoir si possible, "suivre l'histoire" sans son, ni parole...

il reste bien sure à animer les doigts, les yeux, les bouches surtout et une multitude de petits détails avant de travailler le poil...

l'animation va faire environ 40 secondes, là il y a seulment les 22 première secondes...

les personnage vont parler sauf le gros, qui produit surtout des grognements (type oui/non)

les slips de couleurs ne seront visible qu'à la fin...
entre temps ils ont du poil...

je précise aussi que le décor n'est pas encore modélisé, mais il restera simple, des cailloux et un dolmaine au fond... pour ces futurs hommes préhistorique de synthèse :)

allez hop merci d'avance! pour les critiques!

Contribution le : 07/05/2013 16:23

Re: animation - WIP pub, de Mistercroche
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2010 21:46
Post(s): 1080
l'animation commence à être plutôt bonne après avoir renversé le petit avec le tronc d'arbre. Avant, c'est beaucoup trop saccadé, le cycle de marche et le tronc d'arbre ont des sursauts étranges.. le petit marche vachement vite pour rattraper l'autre (trop je pense).
Sinon j'adore quand il fait voltiger le petit et qu'il passe sa tête en dessous du tronc, mais le vol plané est un peu exagéré, même si c'est voulu à mon avis.

Autre remarque, les persos font peur

Contribution le : 07/05/2013 16:36

OverdOzed
Inscrit:
12/01/2012 19:02
Post(s): 723
Une build pour rendre les poils avec le GPU qui peut t'intéresser : http://blenderartists.org/forum/showthread.php?274660-Cycles-Strand-Rendering&p=2370325&viewfull=1#post2370325

Les performances commencent à être sympa même si c'est encore buggé notamment avec les "Children".

Contribution le : 07/05/2013 17:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
Asturias merci merci!

elle est cool cette version :)

effectivement il y a quelque bugs... du genre qui plante bien ma CG quand on pousse un peu :)

définitivement c'est super pratique pour les essais...

Contribution le : 07/05/2013 17:53

OverdOzed
Inscrit:
14/05/2012 18:18
Post(s): 1084
Héhé! C'est partie pour le massacre!

Bon, l'idée est bonne mais y a pas mal de trucs qui vont pas à mon humble avis. Je vais encore me cacher derrière mon "ce n'est que mon avis, le prend pas mal..."
Comme c'est un travail pro, je vais être encore plus méchant.

Je suis globalement d'accord avec dam mais je le trouve trop timide dans sa critique.

Déja, je trouve que 40s, c'est terriblement long pour une pub. En plus tu dois animer masse de personnages!!! Tu le sais surement mais les animateur (qui ne font que ça donc) prennent souvent un mois pour pondre 10 secondes. Toi tu fais au moins une dizaine de métiers en même temps, j'espère que tu cumules les rémunérations, ça serait normal!
Alors, soit ton employeur est très riche, soit il a pas conscience que ce boulot est monstrueux, soit il s'en fout que ce soit bâclé (à on avis, les 3 ). Pour en finir sur la longueur, la première vidéo était bien (18s), c'est relativement court, on ne s'ennuie pas, le message reste claire et punchy. En 40s, tu as le temps de faire une sieste et d'oublier ce que tu as vu au départ, mais avant de voir la vidéo, je me suis dit "pourquoi pas". Et après avoir visionné :"hum, ça va pas le faire là!" Je pense que je fusionnerais les 2 premiers plans en 1 pour 2 raisons :
- les deux racontent globalement la même chose au début (trop long)
- dans les 2 je ne placerais pas la caméra comme ça car les pose ne sont pas très lisibles
Peut être faire un angle intermédiaire?

Le cut vers 15s me dérange un peu, j'ai l'impression que tu ne respecte pas la règle des 180. Dans le plan avant le cut, la caméra bouge, le plan d'après, elle est fixe, ça me perturbe (donc je ne suis surement pas la seul). Tout ça fait que l’œil est perdu est qu'on doit se forcer pour retrouver ses marque, ça détruit la dynamique de ta vidéo et c'est désagréable (je ne suis pas sûr que ton client aimerais associer son produit à ce sentiment, sauf s'il vend des instruments de torture. ) Le dernier plan manque de lisibilité aussi.

Deuxième point important, le but de l'histoire! Je sais qu'elle est pas entière ta vidéo mais ça serai quand même bien que tu nous montres un petit storyboard (j'espère que tu en a fait un! ) parce qu'on peut pas critiquer ce point sinon. En tout cas ça a l'air drôle et ça pourrai l'être beaucoup plus si on voyait plus transparaître les émotions des personnages. Ils on l'air ahuris et un peu vides dans la têteuuuh, c'est surement voulu mais ça ne veux pas dire qu'il doivent être sans vie. Ils ne clignent jms des yeux par exemple, leur visage n'est pas animé en fait (tu comptes le faire ou pas?). Je comprend pas pourquoi le perso de droite regarde le grand de cette manière. Il se sent ridicule avec ces brindillles de bois? Il admire l'autre gars? Il rêvasse?... Pourquoi il essaye de rattraper le grand? Au passage c'est vite grillé que tu as fait un cycle de marche et que tu l'as accéléré puis ralentis, petit malin! Si on peut moduler notre vitesse c'est qu'on pousse plus ou moins sur ses jambes, ça change totalement la démarche. Pire, en faisant comme tu as fait, tu as littéralement modifié la gravité terrestre (je pense aux rondins qui tombent).
On continue! Pourquoi le grand se retourne (et du coup assomme son pote)? Rien n'arrive sans raison. Le petit lui "parle? Il a capté qu'il le regardait? il veut lui "dire" un truc?... Sans crédibilité ton gag est juste un gag, avec, il devient une histoire à laquelle on peut s'identifier. Ceci, Disney l'a très bien compris et c'est pour cette raison qu'il a fait fortune.
Avant de se retourner, le grand amène sa main droite à la têtes, pourquoi?
Le petit voit arriver un énorme tronc dans sa face et on n'observe aucun changement d'émotion, c'est pas crédible. Tu pourrais le faire sursauter par exemple.
(je ponctue de smiley gentils pour calmer tes envies de m’étriper!)
Dans la suite, c'est mieux au niveau de la narration mais tu peux améliorer des choses je pense.
Le grand se gratte le dos à la 15°s, il semble perplexe, pourquoi pas se gratter le front? ou alors lui donner une expression blazé (genre, je m'en fout!) plutôt qu'étonné?
Le petit au caleçon vert(petit2) applaudi ironiquement je pense. Si c'est le cas tu devrais exagérer(caricaturer) ses mouvements et améliorer la pose pour que ça soit mieux compris.

Voila pour ce qui est de la narration.

Maintenant, la technique!
Bon, je commence a en avoir marre de taper au clavier alors je met tout en vrac. En plus, tu dois d'abord régler les problèmes de narration avant de te pencher sur la technique.
Donc :
-pas crédible au niveau de l'action des forces (poids!!!)
-contrainte "child of" trop trop visible
-mauvais timing (on sais qu'il y a un ordinateur la derrière)
-on ne fait pas un scale des clés dans la dopesheet pour modifier la vitesse d'un cycle de marche!!!!!!
-Cycle = répétition = ennuie
-trop de saccades (timing/spacing)
-personnages en déséquilibre (le vert notamment)
-pixels morts = pas bien
-à moins qui le gros jaune fasse trembler le sol avec son poids, les rondins du petit n'ont pas de raison de décoller comme ça. Sinon, le message est pas passé (caméra qui tremble?)
-J'ai l'impression qu'il y a du flubber au bout du tronc vu comme le petit se fait éjecter! L'exagération est un principe d'animation mais faut pas pousser quand même.
- à la 19°s : impossible sauf si t'es spiderman (ou parentconstraint-man!)
- y a surement d'autres trucs!

Vite fait :
-tes personnages manquent d'appeal (je suis désolé de ce que je vais dire mais ça m'a fait penser au mod' de débutants qu'on trouve en masse sur le net) Je dirais qu'il faut revoir l'anatomie.
-les caleçons de catch c'est énorme!

-le tronc est par fini, rassure moi?

Bon,j'ai fini. Je n'ai bien sur pas pris en compte que c'est un contrat et des contraintes qui vont avec. J'ai critiqué le plus justement possible suivant mes ressentis en comparant à ce que j'ai l'habitude de voir en animation.

Et puis ça fait aussi partie de mon apprentissage de critiquer, merci pour ça!

PS : je prendrais pas tout le temps le temps de chier un roman comme ça! Profites en!

PS2 : gé pa rellu, selui ki fé 1 remark sur mon ortaugraffe, je létripent!

PS3 : BON COURAGE!

Contribution le : 07/05/2013 18:34

Nouveu blog
Ancien blog

Re: animation - pub, de Mistercroche
OverdOzed
Inscrit:
Salut Lazysquirrel! et Dam au passage :)

merci beaucoup beaucoup pour cette critique constructive!

c'est juste pas vraiment la peine de prendre autant de pincettes!
J'apprécie néanmoins fortement l'effort, étant donné qu'on ne se connait pas... merci encore donc Lazi!
---> vous le saurez, mistercroche est très dure à vexé :) , c'est pas toujours agréable, des fois ça pique un peu, mais au fond j'aime bien, c'est à ce prix, et en travaillant encore et encore, que j'aspire à produire un truc chouette :)
mmmmmm! comme c'est bon! une avalanche de critique négative, en particulier lorsque c'est justifié!

bref,
je suis 70% d'accord avec toi, et je devrais avoir le temps de rectifier tout ce que tu dis, les autres 30% étant, des choix persos (exagération), un certain style à fixer encore (doute normal), aussi n'oubliez pas qu'ils n'ont pas encore leur poils, ce qui change pas mal l'animation car cela rajoute entre autre beaucoup d'information de mouvement, et, coté technique, je suis même limité à une certaine vélocité du poil assez complexe à contrôler...

pour l'expression (les doigts, les yeux, les visages, n'ont pas encore été animés car j'attends encore le son :) et je sais que pendant la réalisation des expressions je vais devoir réajuster les timing, casser les cycles de marche entre autre pour pousser l'expression de chaque personnage au moment opportun...

d'après tes dires, il me manque au moins un plan dans la première sequence, et je dois surtout revoir le retournement 180. ---> et ce probleme va me prendre pas mal de temps si je ne veux pas trop en prendre sur l'anime...mais c'est très interessant du point de vue du travail 3D, car justement, s'en n'est pas :)---> réalisation/montage

pour la durée des 40 secondes... c'est pour un site internet, la version pub Cinema sera coupée... reste encore à savoir comment, pour arriver à 20 secondes max... ce qui est encore un autre boulot...

contrairement à la première que j'ai du faire en une semaine, là je ne suis pas payé pour ce taf car je donne un coup de main à ma femme... mais j'y vais relativement cool, c'est à rendre dans longtemps... et ma prime à été négociée pour une GTX Titan ou deux...mais eulement si c'est bien!
(c'est moi qui décide et je suis probablement plus dure en affaire que vous!)

enfin voilà, je profite un max pour travailler et tester un tas de truc aussi pour le plaisir, sans toutefois aller dans l'esbrouffe totale (particules et autres effet lumineux) un vrai sujet pour moi... c'est pas facile d'être juste et ...comique... et simple... et poilu...

bref j'ai encore du boulot...

ça va blendé!

Contribution le : 07/05/2013 21:59

OverdOzed
Inscrit:
24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
Huhu ! A l'occasion si ta besoin je veux bien faire une petite bande son.

Contribution le : 08/05/2013 08:40

OverdOzed
Inscrit:
Otsoa, je t'ai envoyé un long MP, l'as tu reçus? ça n'apparait pas dans mes messages envoyé du forum...

Contribution le : 08/05/2013 15:10

Haut   Précédent   Suivant

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses X-Ray uniquement en mode Solid 2 15 Aujourd'hui 12:15:45
Horemheb 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[24] 239 24845 Hier 21:57:38
moonboots 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 14 200 Hier 20:41:12
Elise1002 
Questions & Réponses Découper un objet selon un autre 3 80 Hier 18:06:34
mamain83 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 102 Hier 07:58:33
moonboots 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 0 44 26/11 19:16:31
GFC 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 360 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 672 152209 25/11 11:59:06
Hook 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 168 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 140 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 108 24/11 17:47:40
mamain83 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe 8 256 24/11 17:30:55
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 20 45056 24/11 01:55:17
jor760 
Questions & Réponses [non résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 0 99 22/11 18:24:48
Redstar 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 448 21/11 19:46:01
CBY 
Questions & Réponses Paramétrage des Particle System 0 111 21/11 10:05:15
Horemheb 
Questions & Réponses Gestion des Hook 4 177 21/11 09:26:17
Horemheb 
Questions & Réponses Tissu élastique    [1][2] 14 487 21/11 09:21:27
Horemheb 
Questions & Réponses csv>python>blender 8 1251 18/11 18:46:06
Cdric 
Questions & Réponses Editer un nom avec la police 'DroidSans.ttf' en hindi 0 121 18/11 09:55:16
Melodicpinpon